@yoananda2 1 degré sur 100 ans ( c’est ce qui a été gagné en temperature globale sur les cent dernieres années... je crois bien que les calottes glaciaires ( encore elles ) donne des écarts de 5-10 degrés sur des périodes de dizaines d’années ( moyen age, age romain,...) et pas sur des milliers. "Ils" aiment foutrent la trouille, apres le stupide covid, c’est maintenant le climat... pourtant c’est depuis plus de 30 ans que chaque année on te promet de mourir à cause du climat dans les 10 ans et qu’il ne se passe rien , ni île qui coule, ni hommes dont le sang bout... ni même banquises qui rétréciraient avec des ours blancs disparaissant.
@yoananda2 L’histoire du soleil qui éclairait moins bien et était moins chaud et celle des volcans est plutôt embêtant ( si vrai ) pour ceux qui accusent le CO² anthropique , mais il faut comprendre ce qu’on écrit. C’est dingue tu ne trouves pas, avant on se couchait et quand on se levait on avait le meme temps que la veille, et depuis une centaine d’années , plus rien n’est reglé, on n’est passé de la dernière glaciation à la rotisserie en 100 ans ! Tu n’as pas du comprendre non plus quand je te disait que doubler le taux de CO² dans une serre augmente le rendement de " verdure" de 60% ?
@yoananda2 Une serre permet de mesurer et contrôler des données et si on touche au CO² il ne se passe rien alors ton "systeme terre" tu peux aller te brosser avec... cela ne prouve que que le CO² n’a pas d’incidence puisqu’il faudrait le "syteme terre".... J’ai lu des études qui parlaient d’un decalage mais dans le sens inverse avec la température qui montait, pour après 800 ans donner une augmentation de de CO²..., à nouveau l’étude des carottes de glace.
@yoananda2 Pourtant mes deux serres subissent les mêmes aléas et il n’y a pas d’augmentation donc c’est que ce n’est pas le CO² qui augmenterait la température. Passer de 0.04% à 0.08% revient à doubler (!), c’est à dire +100%, le taux de CO²... c’est comme je dis aussi , énorme !, et l’incidence sur la temperature nulle. quelle est la part anthropique de CO² ?