• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Serpico

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 263 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Serpico 29 septembre 2011 16:30

    Captain : "C’est vidéo est mensongère surtout sur les début en 1830. Il n’y a pas eu de "conquète" ni de massacre, c’est faux ! La présence de la France dans cette partie de l’empire Ottoman était d’abord une mission de police internationale, pour mettre fin à la piraterie en méditérannée et repousser les Turcs. Ce n’est qu’ensuite qu’il y eut des guerillas, qui faisaient des morts des deux côtés, contre Abd elkader et ses hommes.

    (trop long à développer dans un commentaire)"

    ****************

    Même un élève de 3° est plus compétent que vous pour en parler.

    Espèce de nullité.



  • 4 votes
    Serpico 29 septembre 2011 16:27

    Loin de moi l’idée de défendre les truands algériens en uniforme mais le reportage est un peu trop évasif sur le rôle de la France dans cette affaire : les terroristes qui détenaient les moines ont pris contact avec l’ambassade de France et les services secrets français.

    Tout est bien décortiqué sur le site du journal algérien "L’Expression". Rivoire a l’air de s’acharner sur l’Algérie par la manipulation des faits et de la chronologie.

    Voir ici : http://www.lexpressiondz.com/actualite/139376-le-documenteur-de-jean-baptiste-rivoire.html

    Documenteur :

    "Une nouvelle version de Rivoire qui irrite au point de faire dire sur la place parisienne : « Encore un doc sur l’Algérie de Jean-Baptiste. ». Bref, ses reportages commençaient à exhaler un fort relent de manipulation et d’acharnement. Rivoire était accusé d’être responsable du suicide de Contant qui enquêtait avec lui sur la mort, en 1996, des moines de Tibhirine.

    (....) Jean-Baptiste Rivoire a, par le passé, déjà participé à tous les « sales reportages » de la décennie noire sur l’Algérie. De nombreux reportages pour Zone interdite sur M6, Envoyé spécial de France 2 ou Le Vrai Journal de Canal+. Des attentats de 1995 à Paris, à l’assassinat de Matoub Lounès en Kabylie, du massacre de Bentalha à l’affaire Khalifa. Il est devenu le spécialiste des sales besognes sur l’Algérie. Dès 1998, il réalise pour Canal+ un sujet sur la mort des moines de Tibhirine, dont il pressent déjà qu’elle cache des éléments non avouables : l’implication de la sécurité algérienne dans le drame et la possibilité d’une bavure de l’armée. A l’époque, la version officielle, vérifiée et contrôlée, désignait les islamistes sanguinaires du Groupe islamique armé (GIA), conduits par leur chef Djamel Zitouni, comme les seuls et vrais responsables de leur exécution."



  • 6 votes
    Serpico 24 septembre 2011 18:51

    baska

    Mais que demandez-vous ?

    Que l’on ne se mèle pas des affaires des autres ? qu’on ne prenne pas parti ?

    Personnellement, je préfère qu’on me dise "démerde-toi avec tes problèmes et ne viens pas me faire chier". Et ça ne signifie pas renvoyer tout le monde dos à dos.

    J’adhère. Pourvu que ce soit vrai et qu’on ne vienne pas me faire chier à mon tour avec des "principes" bidon d’ingérence humanitaire ou autre foutaise.



  • 11 votes
    Serpico 24 septembre 2011 15:18

    Segurane

    Des fois je vous aime bien.

    Pour ces abrutis, je parie que la plupart ne savent même pas la Marseillaise.



  • 20 votes
    Serpico 23 septembre 2011 21:52

    Et j’ajoute : la région Lorraine est malheureuse.

    Parmi tous les gens intelligents, les gens de coeur qu’elle compte, la rectitude qui caractérise sa population, on n’a pas pu trouver mieux que cette dinde ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité