Shanowsky - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Shanowsky

Shanowsky

Au pays des aveugles, le borgne est roi. (Avatar : Inti)



Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 65 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Shanowsky Shanowsky 23 décembre 2013 20:27

    J’ajouterais aussi, dans ta liste des pistes :


    -Revenir à des gouvernements locaux, plus proche du citoyen. (à l’opposé des gouvernances européennes) 

    -La phrase d’André Malraux, rendue célèbre par l’émission "Noms de Dieux" : "Je pense que la tâche du prochain siècle, en face de la plus terrible menace qu’ait connu l’humanité, va être d’y réintroduire les dieux." 
    Revenir à la religion ? Non, André Malraux a bien compris que les gens ne croyaient plus en rien, ce qui est plus destructeur encore que la haine, c’est le nihilisme. 
    Réintroduire les dieux, c’est donner un but aux gens encore plus grand que leur propre bonheur, peut importe par quoi ce but est animé.


  • 4 votes
    Shanowsky Shanowsky 23 décembre 2013 20:05

    Viva la permacultura siempre ! 



  • 7 votes
    Shanowsky Shanowsky 23 décembre 2013 19:54

    Je pense qu’il y a assez de monde qui sont déjà assez sensibilisés à la nécessité de changer ce système. Cette nécessité n’est même plus à prouver. 

    Maintenant, effectivement, la question fondamentale, et funambule fait bien de la mettre en majuscule, c’est COMMENT ?

    Soit ça va se faire "naturellement", par nécessité, lorsque que les gens seront sur le pied du mur et seront bien obligés d’auto-organiser leur survie lorsque ce système économique s’effondrera pour de bon.

    Soit il faut quelqu’un qui mette tout le monde d’accord, un leader, pour entamer cette longue marche d’un idéal économique et politique. 

    Je ne crois pas que les gens vont s’harmoniser tout seul, vu que pour l’instant, il n’y a pas de nécessité directe de survie et les insurgés ne parlent pas du tout de la même voix.



  • vote
    Shanowsky Shanowsky 22 décembre 2013 06:03

    Dire que ceux qui payent pour vous embobiner dans des discours style TF1 sont des malades mentaux, des tarés, c’est assez fort.


    C’est comme se laisser pisser dessus et dire que l’on transpire. 

    Ils sont bien plus malin que Chouard, ses ultra-riches drogués. Ils ont réfléchis le monde dans lequel il vit plus en profondeur et bien avant sa naissance.


  • vote
    Shanowsky Shanowsky 22 décembre 2013 05:52

    C’est pas la richesse en soit qu’il faut abolir. 

    C’est le fait que celle-ci est synonyme de pouvoir, plus que de récompense.

    D’ailleurs, l’usure, ou les intérêts, sont en fait une vraie escroquerie. Ça donne le droit au plus riche de s’enrichir et au pauvre d’avoir un bien immédiat, et le devoir de rembourser (sinon le bien, ben il appartient au riche, non ?). Imaginons que le riche en question, vu que tout le monde connait sa fortune, se met à prêter à pleins de gens, même au delà de ses moyens par une malicieuse astuce ? Il devient plus riche encore. 

    Et si ce riche c’était la France !!! (et non lol ce n’est plus le cas)
    Le riche en question, c’est personne.
    Et la France ? C’est une pauvre aussi. Elle s’endette, comme les autres, pour personne.

    Et le pauvre ? Ben il trime pour rembourser la 5ième télé depuis l’an 2000, la machine à laver qui pète après 3 ans (merde juste après la garantie), le smartphone de son fils pour son anniversaire en janvier, et surtout la dette qu’il a d’être Français. Ben oui, l’état qui le représente, s’est endetté pour lui et tous les autres Français pour des raisons assez floues, en fait. 

    Je m’en fou d’aller lapider les ultra-riches, ils sont seuls avec leur conscience. Mais il faudrait quand même empêcher que l’argent s’occupe des affaires législatives, exécutives, juridiques et médiatiques.
    Et pour moi, gauche, droite, c’est juste des tendances, pas quelque chose sur quoi baser ma raison. Pour moi, citer des noms de droite et de gauche et faire des amalgames socio-politiques c’est peu fructueux. Surtout qu’ils ne m’inspirent pas confiance. Pour moi, beaucoup des politiques sont des sbires de la machine du capitalisme nihiliste qui servent à alimenter et à brouiller les discutions du bobo de base. 
    Je ne fais pas seulement un gros doigt à la politique, je réfléchis comme Etienne à la remplacer. 


Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité