• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Sparker

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 211 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Sparker 20 décembre 2018 13:05

    @maQiavel

    Ok, vous partez du principe que la FI peut trahir une fois "aux affaires" donc ça justifie votre méfiance et votre rejet.
    Soit, je ne peux vous contredire là dessus le risque est possible.
    Bon, ben du coup nous voilà bien coincé, un peu nihiliste comme conclusion.
    Là, du coup on a plus qu’à attendre que le "monde" s’effondre de lui même sous le poids de ses contradictions. Mais on ne sait ni quand ni au prix de combien de misères et de violences subies.
    Je crois que je préfère quand même prendre un risque, bon ou pas bon il en ressortira toujours quelque chose d’autre que le laisser faire.
    Merci pour cet échange.



  • vote
    Sparker 19 décembre 2018 18:06

    @maQiavel

    "Avec la possibilité de virer des représentants, le système électoraliste ne s’articulerait plus sur la confiance , je pourrais alors voter pour des représentants de façon apaisée , sans que la crainte constante de m’être fait duper comme le dernier des gogos me hante tout au long de leur mandat , ce sera au contraire la crainte de se faire éjecter qui talonnera ces représentants à chacune de leurs actions …

    "

    Excusez moi mais là je ne comprend pas non plus, le référendum révocatoire est au programme de la FI pour la sixième république pour justement ne plus être uniquement dans la confiance pour cinq ou six ans et mettre la pression sur les élus pour qu’ils respectent leur mandat dans leurs engagements.

    Je ne tiens pas à vous "vendre" de la FI absolument mais je m’interroge en regard des "propositions" ou attentes des GJ et les propositions de la FI car sans être un aficionado absolu je trouve des corrélations tout a fait probantes. Et il faudra bien trouver un biais sinon ça va partir en sucette et adieu les GJ. Jusqu’à la prochaine certes mais ça peut prendre du temps. La névrose de l’échec collectif peut inhiber

    Qui plus est un programme éco/politique sérieux bien que téméraire vu l’état du monde mais qui à le mérite d’exister et de constituer une base.
    Car il en faudra bien une à un moment donné, le RIC ne peut pas tout recouvrir, c’est quand même un peu plus complexe comme vous l’avez très bien fait remarquer dans le post qui m’a surpris.



  • vote
    Sparker 18 décembre 2018 18:34

    @Sparker

    C’est qu’a relire votre com, vous faites des parallèles très spécieux, je comprend qu’avec de telles comparaisons vous ne puissiez plus faire confiance en grand monde.
    Excusez moi de vous avoir, encore, dérangé...



  • 1 vote
    Sparker 18 décembre 2018 18:31

    @maQiavel

    Et ça repose sur quoi votre confiance ?
    Par ce qu’a ce tarif là je nous vois pas rendu...
    Donc vous prétendez que ces gens de la FI ne ferait pas ce qu’ils disent ou proposent ?
    Que fait-on alors ? Si vous faites comme tous les GJ ça va finir au ruisseau.

    Il y a des attitudes qui me dépasse !!! je ne voudrais pas être désagréable mais ça me semble un peu puéril.

    Si la FI n’a pas fait la preuve de sa détermination depuis des mois, que vous faut-il ?
    Beaucoup de choses que l’on entend sur les rond-points on été proposés en amendements à l’AN, m^me les réferendums, bien sur balayés par LREM.

    J’ai l’impression que chacun veut avoir son petit avis et finit par se noyer dans sa solitude.



  • vote
    Sparker 18 décembre 2018 15:20

    @maQiavel

    " Avant de pouvoir y songer, il faut d’abord bâtir des fondations solides pour un nouveau cadre socioéconomique. La réalité, c’est que ces fondations ne peuvent pas être construites par référendum, il faut au contraire un pouvoir central fort, capable d’élaborer une planification stratégique à long terme et de prendre des décisions tactiques rapides.

    "

    Je reste dubitatif ??? smiley quand à l’accueil qui est fait sur ce site au programme "l’avenir en commun" qui se propose de faire exactement ce que vous venez de décrire et ce dans l’intérêt du peuple et la défense du bien commun et afin de constituer une nouvelle république définie par le peuple et pour le peuple et mettre à bas les oligarchies... avec RIC et RR entre autres...
    Et qu’on ne me ressorte pas "Mééélleeeennccchooonnn" ou les francs maçons ou autre billevesées, mais qu’on me parle de ce programme et des intentions qui y sont inscrites.
    Si vous connaissez mieux, je suis preneur...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité