https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
therasse - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

therasse

Quelques années de fac de droit. Stop aux études en troisième année, et "real orientation" de ma carrière professionnelle vers la banque et les assurances où j’ai dirigé une petite succursale pendant 13 ans. Fin de carrière dans un service crédit. Actuellement pré-retraité. 
"Hobbies passions" : le tennis, lire, écrire.
Activités actuelles :
-problèmes de hanche : le tennis, c’est quasi-définitivement compromis
- restent la lecture et l’écriture, exclusivement sur le net.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 522 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 5 votes
    therasse 21 décembre 2009 11:13

    @Machiavel : Très joli texte effectivement auquel j’adhérais pleinement à l’époque où il le chantait.

    Mais si Brassens avait vécu aujourd’hui, il me semble que son approche n’aurait pas été la même. En tous cas, je ne crois pas qu’il aurait apprécié les femmes en burka.
    Et connaissant son point de vue sur la chrétienté, on peut penser que sa causticité vis-à-vie de l’Islam n’aurait rien à envier à celle de ceux que les musulmans appellent les islamophobes.
    "J’aimerais avoir la foi, la foi de mon charbonnier,
    Qui est heureux comm’un pape, et con comme un panier"
    (Brassens)


  • 4 votes
    therasse 21 décembre 2009 10:47

    Quand on n’a rien à dire, il est bon de fermer sa g...


    Je m’adresse évidemment à Arditi : "Je préfère lire le monde, le Figaro, etc..."

    Personnellement, je préfère ne pas écouter un homme qui parle et tire des conclusions sur ce qu’il qu’il reconnaît ne pas connaître.

    Internet ou la presse traditionnelle, rien n’est légitime ou crédible "a priori". Dans les deux cas, il y a lieu de recouper, comparer, critiquer, etc...

    Votre curiosité intellectuelle trouvera à s’alimenter partout ; après, votre intelligence et votre bonne foi vous permettra de faire le tri. 


  • 1 vote
    therasse 20 décembre 2009 17:01

    Et si on se demandait ce qu’en pensent les femmes de l’autre côté de la Méditerranée :




  • 3 votes
    therasse 20 décembre 2009 13:56

    Sur la planète, des gens meurent sans cesse. Au moment où j’écris ces lignes, des gens sont en train d’expirer un peu partout dans le monde ; moi-même, l’état de mes artères ne laisse rien présager de bon.


    Mais il me semble qu’il y a beaucoup plus grave : des gens souffrent du froid sur les trottoirs des grandes villes. Beaucoup en meurent ou meurent de faim, en particulier dans l’hémisphère sud.

    Des gens meurent également des guerres orchestrées par les marchands de canons ou par des pays ou communautés génocidaires. L’allemagne a eu ses nazis, l’Espagne a eu le franquisme, la France son Rwanda et ses colonies, la Belgique son Congo, la Russie ses goulags, la CIA...la liste serait trop longue. Bref, nul n’a les mains propres. 

    Personnellement, je préférerais de loin voir et entendre les médias s’intéresser et consacrer leur temps d’antenne consacré à l’info, à s’attaquer aux causes de ces conflits, à la dénonciation de ceux qui en profitent, à analyser les causes de l’immonde et abyssale disparité entre les revenus des plus riches et des plus démunis à l’échelle planétaire ; je préférerais de loin voir les journalistes retrouver le sens des valeurs, celui des priorités.

    Johnny mourra un jour, c’est inévitable...comme nous tous. Mais il aura bien vécu ; il aura fait un job qu’il aime et aura vécu en privilégié de ce système toute sa vie. Et pour ses fans, il subsistera une oeuvre bien remplie et des souvenirs.

    Par contre, les jeunes, les enfants qui crèvent à chaque instant d’ une répartition des revenus scandaleusement inéquitables, ceux-là n’ont pas fait leur chemin. 

    Qui proposera un autre ordre économico-financier, qui proposera juste, pour commencer, des solutions afin que des jeunes pour qui il n’est pas l’heure de mourir, puissent survivre juste encore un peu ? 

    Guillon en scandalise beaucoup ; personnellement, je trouve que l’humour de l’excès ne fait que rétablir un équilibre par rapport à d’autres excès innommables....qui ceux-là n’ont aucune chance de nous faire rire.  


  • 1 vote
    therasse 20 décembre 2009 13:20

    @Desperado : Ton crétinisme devient désespérant !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité