https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
therasse - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

therasse

Quelques années de fac de droit. Stop aux études en troisième année, et "real orientation" de ma carrière professionnelle vers la banque et les assurances où j’ai dirigé une petite succursale pendant 13 ans. Fin de carrière dans un service crédit. Actuellement pré-retraité. 
"Hobbies passions" : le tennis, lire, écrire.
Activités actuelles :
-problèmes de hanche : le tennis, c’est quasi-définitivement compromis
- restent la lecture et l’écriture, exclusivement sur le net.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 522 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    therasse 19 décembre 2009 19:01

    @Newby : je suis de ton avis. Mais, les deux autres ont des propos sans ambigüité, monolithiques. Alors que quand on a lu certains ouvrages de CF, très bien argumentés, on s’étonne qu’elle en soit encore à se focaliser sur cette terminologie ridicule, ces bombes lacrymogènes défensives que les journalistes officiels, les "dîneurs en ville" brandissent sous le nez de leurs contradicteurs, ces vocables stupides : complotistes, négationnistes, révisionnistes. 

    J’aime beaucoup ce qu’elle dit des débats où les contradicteurs ne se contentent pas de vouloir à tout crin démonter l’autre, mais cherchent à aller de l’avant en s’armant de leur bonne foi.
    Mais bon sang qu’elle commence appliquer cette discipline à son propre discours. Qu’elle se penche donc avec l’esprit critique qu’on lui connaît sur ces théories du complot ; qu’elle analyse le point de vue des uns et des autres au lieu de pontifier tous azimuts !


  • vote
    therasse 19 décembre 2009 18:28

    Au moins c’est clair : on a dû lui mettre le canon sur la nuque pour la contraindre à aller là-bas.


    Courage Rachida, la Sarkozie, c’est bientôt fini.


  • 18 votes
    therasse 19 décembre 2009 18:15

    Je serai peut-être un peu "musclé" dans mon appréciation, mais tant pis pour ceux que ce discours dérangera.


    L’islam est une religion basée, comme toutes les religions, sur des écrits venant de la nuit des temps. Ces écrits sont considérés comme directement inspirés par Allah, et s’appellent le Coran.

    Ce livre appliqué à la lettre (et un verset recommande cette application litérale : Sourate 3, verset 7) est aussi dangereux que Mein Kampf.

    Je pourrais copier-coller tous les versets qui traitent de la domination de la femme par l’homme, de l’appel au meurtre contre les autres religions, ainsi que les mécréants. Bref un appel permanent au jihad jusqu’à ce que l’ islam ait conquis l’ensemble de la planète.

    Dès lors, il me paraît logique et indispensable pour les démocraties laïques, mais aussi pour les athées ou les croyants en d’autres cultes, pris individuellement de se protéger contre une propagation de cette idéologie liberticide. Le risque : se retrouver un jour dans un système théocratique à l’image de l’Arabie Saoudite.

    Le meilleur moyen de se protéger est de limiter, contrôler l’immigration. Faire en sorte que le pourcentage de musulmans actuel n’enfle pas de manière démesurée.

    Aujourd’hui, il existe différentes catégories de musulmans : ceux qui ont pris leurs distances avec le Coran ou qui ne l’ont pas lu. Ceux-là sont solubles dans la démocratie pour autant qu’il ne leur prenne pas la fantaisie, à eux ou aux générations futures, d’en venir à une pratique plus stricte des préceptes de leur religion.

    Mais il y a les autres, les fondamentalistes, ceux qui ont étudié le Coran de fond en comble : les talibans. Car ce mot, "taliban" signifie bien celà : étudiant, ceux qui connaissent et appliquent le mieux leurs textes sacrés mais également qui s’identifient le mieux à la vie de leur prophète, aux hadiths. Tapez donc hadith sur les moteurs de recherche et vous vous ferez vous-même une idée de la vie et des décisions du prophète. Vous comprendrez ainsi que les lapidations, mutilations, et autre joyeusetés ne sont pas venues par génération spontanée.

    Et globalement, entre ces deux types de musulmans extrêmes, il y a toute une variété de gens qui appliquent plus ou moins les préceptes, qui se laissent plus ou moins influencer par les fondamentalistes.

    Ce qui corse évidemment la problématique, c’est que pour tous ces gens, la référence c’est le Coran, qu’ils l’aient lu ou non. Et il suffit que, pour des raisons diverses, ils se mettent à le lire et à suivre la "volonté divine"et on se retrouve sous un régime inquisitorial qui n’aura rien à envier à celui que nous avons connu sous l’Ancien Régime.

    Voilà pourquoi je pense qu’il faut veiller à limiter le taux d’islamisation dans les pays démocratiques.

    Pour ceux qui n’auraient pas encore compris l’enjeu : tapez donc "charia vidéos" sur Google. J’ ai précisé Google car il est fort possible que sur Yahoo, la censure soit passée. 


  • 9 votes
    therasse 19 décembre 2009 17:05
    Charte de Munich relative aux droits et devoirs des journalistes :
    LES DEVOIRS : $ 4 et 5 : 
    Ne pas utiliser de méthodes déloyales pour obtenir des informations, des photographies, des documents.
    S’obliger à respecter la vie privée des personnes.

    LES DROITS : $ 1 :
    Les journalistes revendiquent le libre accès à toutes les sources d’information et le droit d’enquêter librement sur tous les FAITS QUI CONDITIONNENT LA VIE PUBLIQUE. Le secret des affaires publiques ou privées ne peut en ce cas être opposé au journaliste QUE PAR EXCEPTION et en vertu de motifs clairement exprimés.

    Rachida Dati : S’agissant d’une personne publique, dont les agissements et la personnalité conditionnent la vie publique, il me semble que les journalistes ont un droit et un devoir d’investigation plus vaste que s’il s’agissait d’une personne privée, ne fût-ce qu’en vue des prochaines échéances électorales. A moins de fonder son choix exclusivement sur la langue de bois des politiciens (et des élites).
    Par ailleurs, chacun savait depuis longtemps que le choix de Strasbourg lui avait été suggéré avec beaucoup d’insistance. Dès lors, le citoyen est en droit de connaître l’état d’esprit de Madame Dati pouvant confirmer ou infirmer sa liberté de choix et la présence ou l’absence de coeur à l’ouvrage qu’elle y met.

    Par ailleurs, Internet ne permet-il pas une réelle liberté de choix. J’ai posté ailleurs deux liens, à propos de la grippe AH1N1. Il s’agissait des commentaires sur le vaccin, d’une par de la ministre française de la santé, Roselyne Bachelot opposée à un médecin qui en faisait la promo et d’autre part un discours de son homologue polonaise qui mettait en garde contre le même vaccin et qui évoquait les pressions subies par les gouvernements afin d’écouler ce médicament.

    Voici les deux points de vue. Faites vous le vôtre. Mais surtout disons nous que si "tout ne vaut pas tout", en tous cas dans le cas présent, seule la ministre polonaise est médecin.

    On nous dira : Faites donc confiance. Ok mais pourquoi impérativement à la française ?

    Je conclus rapidement sur le cas du 11 septembre où les médias sont muets ou extrêmement orientés en France, comme si la version officielle allait de soi ; alors qu’au Japon, un débat a eu lieu au parlement à l’initiative du député Fujita. Que depuis, le parti de Monsieur Fujita, anti-version officielle, a accédé au pouvoir et que la décision de désengagement militaire auprès des américains a été prise et sera d’application en janvier. 

    Conclusion : En France, des journalistes parfaitement consciencieux, professionnels nous vendent la version officielle du 11 /9, des politiciens nous vendent le vaccin alors qu’en Pologne une ministre sensément aussi compétente nous met très sérieusement en garde et qu’au Japon, des politiciens de haut vol disposant, comme partout ailleurs de services de renseignement sophistiqués, ne veulent plus aller en Afghanistan ou en Irak poursuivre des terroristes fantômes. 

    Et Internet brouille les cartes, ce qui permet au vulgum pecus de conclure que tout çà n’est probablement pas une question de compétence, mais plutôt d’honnêteté et de servilité. 




  • 4 votes
    therasse 19 décembre 2009 13:49

    Allez donc voir ces vidéos relatives à la commission d’enquête parlementaire sur la torture pratiquée par les Etats-Unis.


    Originellement, elle était sensée être diffusée sur Canal+. Pour des raisons obscures, il semble que Canal ne pourra la diffuser.

    Ecoutez donc ces tortionnaires reconnaître devant le parlement qu’ils ont pratiqué la torture ainsi que les méthodes utilisées.

    Ecoutez ces juristes, auteurs de mémorandums, aux ordres de l’administration Bush, qui ont sciemment élargi la signification ou les interprétations des textes légaux afin de rendre la torture légale (en ce compris la Convention de Genève). Ou tout au moins de permettre aux tortionnaires d’être couverts par leur hiérarchie.


    Accessible gratuitement sur Mediapart. Ne surtout pas rater.


Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité