• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

tobor

tobor

En Belgique, on a une devise "L'union fait la force"
Ça sonne bien, non ? Sauf que le pays est divisé entre
latins et germains qui se fritent depuis toujours et que c'est ainsi,
ne vous en déplaise, circulez m'ssieurs dames !
Donc cette devise dit en réalité : "Nous sommes faibles".

De plus, l'hymne national chante :
"... aura pour devise immortelle : Le roi, la loi, la liberté"
Immortelle mais évacuée aux oubliettes puisque la devise
c'est, paraît-il, "L'union fait la force" (?)
Donc cet hymne chante "On a rien compris et on s'en fout"
Et tout ça sur des airs de bonhomie à relents surréalistes.
Triste affaire !
 

Tableau de bord

  • Premier article le 29/10/2013
  • Modérateur depuis le 03/02/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 35 1882 349
1 mois 0 6 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 663 663 0
1 mois 14 14 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    tobor tobor 2 décembre 2024 21:12

    @Cathy
    Oui, tout à fait, De Villepin défend les palestiniens et défend Zelenski !!!
    Je me demande quelle est la logique (?) Il est assez évident qu’il connaît au minimum ces sujets, tant la fourberie de l’Ukraine et de ses alliés que celle de l’état colon israélien.
    Si c’était un film les choses seraient sans doute plus claires pour les personnes qui ne comprennent pas...



  • vote
    tobor tobor 29 novembre 2024 00:28

    Défendre le peuple palestinien et l’Ukraine de Zelenski me semble assez acrobatique, voire irrationnel... En tout cas, ça met en évidence la manière dont ces deux conflits, ajoutés à covid et tout le reste, divisent la société en portions de plus en plus réduites !



  • 1 vote
    tobor tobor 7 novembre 2024 01:13

    Il me semble que tout était mis en place pour qu’il remporte l’élection, un peu comme c’était le cas pour que Obama l’emporte sur Bush Jr. Harris a passé son temps à se ridiculiser en promotion du wokisme, de se torpiller alors que Trump, ses tentatives d’assassinat, ses soutiens n’a fait que monter, avec son statut de victime de l’acharnement médiatique, donc des milliardaires qui les possèdent, ses promesses de paix avec la Russie... 

    Son élection vient calmer les doutes concernant la fraude électorale, du coup, ceux qui criaient à la triche sont rassurés et les autres qui faisaient confiance se sentent juste dépités. Avec chapeau blanc et blanc chapeau, ils ont re-légitimé leur système électoral !!!



  • 2 votes
    tobor tobor 4 novembre 2024 00:52

    @chat maigre
    Je ne défend pas du tout l’écriture inclusive ni les réécritures de bouquins et je fustige le wokisme comme le mondialisme, il faut arrêter de fantasmer ses interlocuteurs, ça fait juste dire n’importe quoi.
    Le discours des deux belges m’a interpellé et me propose de réfléchir à l’impact de l’orthographe et à la disqualification à laquelle j’ai toujours participé vis-à-vis des fauteur/euses. Les exemples qu’ils mettent en avant sont originaux et démonstratifs, n’engagent à rien, d’ailleurs, je ne suis pas entrain de réformer l’orthographe, là, hein ! Il me semble positif d’avoir cette petite conférence dans ses bases de données, c’est pourquoi je la partage et ça ne va pas plus loin, je ne suis pas en croisade ! 



  • vote
    tobor tobor 3 novembre 2024 22:26

    @wendigo

    "Tu vois des insultes, où réside la vérité !"

    On se croirait dans une cour de récré...

    Je l’avais précisé dans l’article, j’ai toujours adopté une position semblable à celle que tu défends et l’étymologie m’intéresse, j’ai un peu appris le latin et j’aime retrouver les racines qui éclairent sur le sens, les ponts entre différentes langues, etc. J’aime bien les jeux de mots aussi et tes exemples de grades militaires me semblent plus proches d’une divagation de l’esprit qui tord le sens à sa convenance. S’il faut remonter loin dans la langue française, certaines sonorités étaient différentes et l’écriture n’était pas fixée, orthographiée différemment d’un scribe ou auteur à l’autre. Pourtant, les racines sont restées identifiables et le reste d’une langue à l’autre même si orthographiées autrement.

    Depuis cette petite conférence, j’ai simplement une réflexion sur le sujet, je cerne mal le rapport avec "la connerie" mais bon, on est toujours le con pour quelqu’un !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité