Et en même temps on a les meilleurs mathématiciens du monde et on est le pays qui produit le plus d’ingénieurs. De même la France est le pays des librairies, et aussi des achats de livres, les français sont les gens probablement les plus cultivés du monde. Mais pour entretenir la proverbiale détestation de soi des français, les ultra libéraux sont toujours au taquet... bien qu’ils veuillent réduire le nombre de prof et professionnaliser les filières à fond et ce le plus tôt possible pour optimiser le cerveau humain aux taches marchandes... Vous avez dit paradoxe ?
La précèdante vidéo de F. Lordon est édifiante sur ce sujet : le Front de Gauche est incapable de songer à quitter l’euro et c’est une erreur, mais une erreur sincère. D’ailleurs, à part des penseurs de gauche, qui critique l’euro ? Malheureusement (ce que je crois à mon modeste niveau) le FG n’en est pas rendu là. Dans ceztte affaire, Le FN sert de repoussoir à certaines idées pour tous les gens qui se sentent un coeur à gauche, comme le rejet de cette Europe, que je partage avec toi, piège dans lequel tombe à mon avis le front de gauche qui se trouve souvent comparé à ce dernier, mais cette grosse erreur n’est pas le signe d’une allégeance insidieuse à Washington, c’est une simple ILLUSION (qui peut se défendre même je n’y crois pas). Regarde le resultat : le FN est le parti le plus détesté, mais en même temps le plus médiatisé (pas un jour sans qu’on parle de Marine). Je pense que tu peux dépasser ton manichéisme et résoudre ce rébus, un petit effort. PS : si tu as qqch à redire sur les infos ci dessus (accointance extrême droite oncle sam) fais péter. Moi j’en ai d’autres sur le Bilderberg, la Trilatérale ap la guerre et la lutte anti coco.