Je sais même pas comment te répondre tellement ce que tu dis est... j’ai pas de mots polis pour en parler. Tu dois nourrir une forme de haine pour la logique depuis que tu t’es rendu compte au collège que tu ferais jamais une carrière scientifique parce que comme on dit "les maths ne t’aimaient pas". Du coup préférant par limitation la littérature à la logique et t’étant réfugié tardivement (on sait que ce sont souvent les pires) dans la religion, tu as du manqué de lire la théorie de l’évolution de Darwin. J’ai pas le truc sous les yeux mais il parait que jusqu’à il y a peu, certains doutaient que la terre soit ronde, et qu’ils formaient un club très select qui bizarrement a disparu. Peut être as tu des nouvelles ?
ben dis donc, t’as un de ces succès pour quelques mots d’un mépris achevé lachés sans l’ombre du début d’une once de réflexion. Ca correspond néanmoins à la marque de fabrique des agoravoxiens, voter sans rien piger du moment que le propos tenu est anti marxiste, quand bien même cet argument est bien rachitique, ce qui vaut par dessus tout, c’est de faire gagner la cause anti rouge, rouge que l’on pourrait remplacer allegrement par crétins, bobos, assassins, jaloux à en crever, immigrationistes, j’en passe et des meilleurs. Bref des lecteurs fort peu cultivés, nantis, ou bien encore éduqués par des momies moyen ageuses. Je ne dis pas qu’on ne peut concevoir d’avis contre le marxisme, mais quand ça devient aussi pavlovien, ça dénote tout de même un certain manque de plasticité du cerveau.
J’aimerais bien que tu développes ton point de vue parce que je ne saisis pas bien d’où tu pars pour en tirer cette réponse aussi absconse que définitive. Un type de ce niveau mérite mieux qu’un commentaire aussi laconique que prétentieux et dont la référence au mariage gay fait un peu cheveux sur la soupe.