Vous avez toujours la même pensée slogan pour débiles mentaux et vous ne connaissez rien à l’affaire. Si vous étiez sur médiapart, vous en sauriez un peu plus sur le néolibéralisme de l’Europe, mais non, vous crachez sur tout en appliquant toujours le même psittacisme à gémir, tout est pourri, tout est de la merde, toujours les mêmes mots, c’est un peu usant. Faut se renouveler mon vieux.
PS : pour vous répondre sur la nature humaine, je navigue quelque part entre le kantisme et le marxisme, en tenant compte de l’inconscient dont je je n’ai pour l’heure qu’une très vague idée. Mais je crois que l’Art, c’est à dire la création, est au centre de tout.
Vous avez raison je ne la nie pas, la preuve j’ai pris la peine de donner des pistes, mais pour des conservateurs ignares comme Labienpensance, je repose le problème parce que l’idée de "nature humaine" chez eux aboutit tout de suite à l’autoritarisme de la société organique et ordonnée de Maurras "l’empirisme organisateur", j’attendais donc la réponse pour enfoncer le coin. Je lirai votre bouquin, merci.
à Contrelabien... Même si c’est un peu vieillot (mais faut bien vous prendre au stade où vous en êtes encore), un petit conseil de lecture pour vous mettre à la page sur le mariage : Supplément sur le Voyage de Bougainville de Diderot, ça vous assainira un peu la pensance j’ espère. Vous verrez qu’un sauvage nommé Ourou peut aisément vous tenir la dragée haute sur ce que vous appelez "nature", sachant bien qu’une évidence ne saurait être évidente en tant qu’elle est évidente.