ce petit texte est tiré de mes notes de cours de management à Assas (une fac qui n’est pas réputée pour être un repère de gauchistes)
Le basculement du secteur
public vers le secteur privé provoque des dysfonctionnements, le coût du
secteur public va augmenter les impôts mais moins que le coût d’achat d’un
service public devenu privé. Le travail des organisations privées est de moins
bonne qualité celui d’une organisation publique, une entreprise privée va
abandonner ce qui ne génère pas de marges. Le basculement d’une logique
administrative vers une logique gestionnaire n’est pas un gage d’efficacité.
mouai on aime pas trop l’assistanat en Suisse, mais avec un age médian de 43 ans et un taux de natalité de 1,3 enfants par femme on peut pas vraiment se permettre de refuser une famille de 7 enfants, si ils font tous des masters c’est plutôt un investissement