• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Trancegression

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Trancegression 20 novembre 2014 15:43

    Ok d’accord et bien je suis ouvert au débat.

    Dans l’optique ou l’immortalité est envisageable, il est nécessaire d’avoir la connaissance du bien et du mal car sans cela l’immortalité n’a aucun sens. 

    Seul la connaissance de la mort nous fait apprécier la valeur de la vie.  Tout comme le mal est nécessaire pour pouvoir apprécier le bien.

    Mais tout le message sur le combat du mal contre le bien est non fondé.

    Le mal est identique au bien mais n’est autre que la même chose d’un point de vue différent. Ce sont des forces contraires et égales qui s’annulent.

    Le problème vient des livres écrit de la main des hommes. Tout n’est qu’interprétation et manipulation.

    Car le message véhiculé par les livres, suppose que seul un croyant bénéficiera du paradis et encore chaque croyance refusant presque aux autres d’y accéder, soit car contraire au message de base, soit voir infidèle, mécréant, et j’en passe.

    De plus il suffirait de demander pardon en fin de vie pour être nettoyer tout les actes commis avant car Dieu est miséricordieux. Mais ce message à lui seul justifie le sentiment d’impunité des croyants.

    Ca laisse sous-entendre qu’un croyant malgré les pires crimes sera pardonné si il se repend sincèrement tandis qu’un non croyant passera d’office vers la case "enfer".

     

    Un athée n’est pas forcément non croyant en un Dieu, mais certainement pas croyant d’un Dieu laissant de telle brèche dans ses livres Saint.

     

    Si Dieu existe nul besoin d’église, de livre et de prêcheur. Seule la raison au seing de notre cœur sera proche de la vérité. La conscience  !!

     



  • vote
    Trancegression 20 novembre 2014 14:44

    Il est bien clair que beaucoup de guerres ont eu des prétextes religieux pour envahir et piller les ressources, mais je faisait référence au fait qu’on imputtais la dégénérescence de l’être humain à la perte de foi alors que de tout temps beaucoup de crimes et massacres ont été perpétré en son nom.

    Un croyant ne fait pas plus preuve d’amour envers son prochain qu’un athée.
    Et il est dommageable de croire que les êtres humains sont différent en fonction de leur foi.


    "Vous dénoncez les "failles" et les "lacunes" de la religion chrétienne, mais peut-être faudrait-il que vous revoyiez votre théologie avant de critiquer. Dans la doctrine chrétienne, l’Homme est un être déchu, c’est-à-dire qu’il a perdu la vertu que Dieu avait conféré à Adam, et qu’il doit ramer pour la récupérer."

    D’ou tout l’intérêt de ne pas se fier à des écrits fait de la main de l’Homme. 
    Comment croire un prophète étant donné nos connaissance actuelle et la preuve de bon nombre d’erreurs et d’interprétation d’un même récit.
    Il y a certes de bon message d’amour et de pardon et à la fois tant de contradictions.


    "Dieu a laissé à Adam et Eve la liberté, pour voir quel usage ils en feraient, il ne les a pas empêché car ç’aurait été leur ôter la liberté."

    Oui une illusion de liberté car Dieu savait pertinament bien qu’en créant ses enfants à son image, ils auraient le même désir de ressembler et d’être semblable à leur père.
    Tout enfant est curieux de nature et dite leur de ne pas toucher à quelques chose et il vous prouvera le contraire.
    De plus la punition est totalement démersuré. Croquez dans une pomme = milliers d’années de souffrance.
    Et de surcroit la descendance à hérédité de naissance de cette malédiction. Terrifiante méchanceté envers ces nouveau nées qu’on pense pur mais si coupable de la faute de leurs ailleux.
    Je me vois déjà annoncé à mon futur fils :
    "- Tu sais petit dans la vie tu va galéré.
    - Ah bon pourquoi Papa chéri. J’ai fais quoi de mal ?
    - Mais rien du tout mon fils tu es un être formidable, mais bon notre Dieu qui est amour, te sent toujours responsable de ton arrière-arrière...exposant(chiffre trop grand)-grand-mère d’avoir manger une seule pomme.
    - Tant que ça Papa.
    - Non désolé, je me trompe, elle ne l’a même pas finie.
    Juste un petit bout de rien du tout mais lourd de conséquence..."

    Trève de plaisanterie, vous y croyez réellement à cette histoire ???


  • 1 vote
    Trancegression 20 novembre 2014 13:24

    Il est quand même aberrant de constater à quelle point la religion divise les gens et crée des conflits alors que sont but est de les reliées.

    Je suis née dans une famille aimante et j’ai été baptisé sans mon avis juste au nom de vieille tradition, au cours de ma vie je suis devenu athée car la religion chrétienne comporte beaucoup trop de faille et de lacune alors qu’on nous rabâchais que le livre était identiques partout car provenant de Dieu.

    Demandez vous pourquoi quasi toutes les religions sur terres sont sémites et proviennent d’une même base et qu’elles ont prit tellement de courant différent. Torah, Bible, Coran.

    Qui elles mêmes se sont divisées en tant d’interprétations différentes :

    - Catho, Protestant, orthodoxes, sunnite, chiite, et j’en passe.

    Le message de Dieu est sensé rassembler les croyant mais n’as eu de cesse que de les diviser. Tant d’interprétation différente émanent d’un Dieu si parfait à vos yeux.

    La majorité des guerres sinon toutes ont été faite pour des croyances.

    Votre Dieu n’a fait que de créer des tensions et des contradictions.

    Vous direz bien sure que les autres croyance émane de faux prophètes.

    Dieu est censé avoir créé l’homme à son image.

    Et bien pour un être si parfait, nous sommes bien tous une bien pale copie. Si imparfaite à l’image de son créateur.

    Il est omni TOUT mais il n’avait pas jugé bon de regarder dans sa boulle de cristal avant d’empêcher à ses enfants de goûté à l’arbre de la connaissance.

    Comme si le père de toutes choses empêcherais à ses enfants de vouloir ressembler à leur parent.

    Qu’elle hypocrisie de croire de telles sornettes, qui ont générant tant de misogynie et de massacre depuis la nuit des temps.

    Les athées ne font que refusée légitimement les frasques cruelles d’un père tyrannique qui les a créé par AMOUR mais le leur refuse par simple mégalomanie.

    Mettez tous les croyants d’accord autour d’une table avant de rejeté la faute sur ceux qui ne supporte plus l’injustice.

    Chaque être est censé de raison et éprouve de nature de l’amour envers autrui. 

    Seul vos croyances sème le doute au seing de vos enfants.

    Aucun croyant, ne sait se tenir à ses convictions divine et dès lors il est normal que leurs enfants reproduisent le même dérèglement.

    Les religions amènent tellement d’injustice et de non sens que DIEU doit se retourné dans sa tombe de voir ses enfants se déchirer autant en son nom.

     


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité