• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Trancegression

sur L'athéisme dans le monde (Inde)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trancegression 20 novembre 2014 15:43

Ok d’accord et bien je suis ouvert au débat.

Dans l’optique ou l’immortalité est envisageable, il est nécessaire d’avoir la connaissance du bien et du mal car sans cela l’immortalité n’a aucun sens. 

Seul la connaissance de la mort nous fait apprécier la valeur de la vie.  Tout comme le mal est nécessaire pour pouvoir apprécier le bien.

Mais tout le message sur le combat du mal contre le bien est non fondé.

Le mal est identique au bien mais n’est autre que la même chose d’un point de vue différent. Ce sont des forces contraires et égales qui s’annulent.

Le problème vient des livres écrit de la main des hommes. Tout n’est qu’interprétation et manipulation.

Car le message véhiculé par les livres, suppose que seul un croyant bénéficiera du paradis et encore chaque croyance refusant presque aux autres d’y accéder, soit car contraire au message de base, soit voir infidèle, mécréant, et j’en passe.

De plus il suffirait de demander pardon en fin de vie pour être nettoyer tout les actes commis avant car Dieu est miséricordieux. Mais ce message à lui seul justifie le sentiment d’impunité des croyants.

Ca laisse sous-entendre qu’un croyant malgré les pires crimes sera pardonné si il se repend sincèrement tandis qu’un non croyant passera d’office vers la case "enfer".

 

Un athée n’est pas forcément non croyant en un Dieu, mais certainement pas croyant d’un Dieu laissant de telle brèche dans ses livres Saint.

 

Si Dieu existe nul besoin d’église, de livre et de prêcheur. Seule la raison au seing de notre cœur sera proche de la vérité. La conscience  !!

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès