Ben, quand Laurent Louis prenait la parole au parlement belge pour y dire quelques vérités bien senties, on ne peut pas dire qu’il manquait de talent (oratoire, tout du moins).
Mais je suppose que Reggedieh fait des choses très biens aussi. Et qu’il a énormément de talent (caché).
Le système shoacapitaliste est assez bien défini par Gilles Ardinat sur une vidéo du jour. C’est l’alliance entre le capitalisme et le gauchisme (en très gros).
Comment le renverser ? Si je le savais, je serais un dissident efficace alors que je ne suis qu’un internaute anonyme.
Bon, admettons que ce qu’on appelle la dissidence ne soit pas aussi sérieuse que ce qu’on en pense.
Et alors ?
Est-ce qu’une opposition au système shoatico-capitaliste n’est pas toujours d’actualité ?
Est-ce que la pertinence des analyses des dissidents (ou pseudo-dissidents) perd de sa valeur parce que les dissidents (ou pseudo-etc) se sont fait prendre dans des histoires de cul ou de pognon ?
Est- ce que la dissidence doit être forcément menée par des parangons de vertu, des personnages indiscutables et moralement vierges ? N’est-il pas normal qu’elle se divise, se querelle, s’affaiblisse parfois ?
Est-ce que les ennemis de la dissidence ont quelque chose d’autre à proposer qui tienne la route ?
Est-ce que la pseudo-dissidence perd toute utilité d’éveil pour les gens ?
Riez si vous le voulez. Vos rires (jaunes) n’enlèvent absolument rien aux mérites de ces gens que l’on regroupe sous le nom de dissidence.
Oui, je comprends votre critique. Mais je pense que Cardet ne vise pas vraiment la famille bourgeoise catholique.
Et puis, la famille (même catholique) est critiquable.
Je trouve intéressante cette idée que les conflits au sein de la famille dominante amènent des évolutions dans sa stratégie de domination. Cette idée que les membres opprimés de cette famille (l’épouse et le cadet) ont réussis à trouver leur part (la mode et la culture) dans le business général. Je ne sais pas si c’est une idée neuve ou non, personnellement je ne la connaissais pas.