• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de micnet

sur Coup de grâce pour Didier Raoult, son étude phare sur l'hydroxychloroquine retirée Le Point - 17 déc. 2024


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

micnet micnet 18 décembre 2024 22:44

@ezechiel

« Pourquoi des médecins partout à travers le monde, comme aux USA, continuent-ils de défendre et prescrire l’hydroxychloroquine contre la covid-19 si elle présentait un danger ?« 

Précisément parce qu’elle ne présente pas de danger. Le problème c’est qu’elle ne présente apparemment pas non plus de bénéfices d’après l’OMS :

https://www.who.int/fr/news-room/questions-and-answers/item/coronavirus-disease-(covid-19)-hydroxychloroquine

« L’OMS ne recommande pas l’hydroxychloroquine pour traiter la COVID-19. Cette recommandation est fondée sur les résultats de 30 essais portant sur plus de 10 000 patients atteints de COVID-19. L’hydroxychloroquine n’a réduit ni la mortalité, ni la nécessité de recourir à la ventilation artificielle, ni la durée de cette ventilation. La prise d’hydroxychloroquine pour traiter la COVID-19 peut augmenter le risque d’arythmie cardiaque, de troubles sanguins et lymphatiques, de lésions rénales, ainsi que de troubles et d’insuffisance hépatiques. De plus amples informations sont disponibles ici (en anglais).

L’hydroxychloroquine est utilisée pour traiter des maladies auto-immunes, notamment l’arthrite. Bien qu’elle soit généralement considérée comme sans danger, elle est associée à plusieurs événements indésirables et ne doit être administrée que sous surveillance médicale.« 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès