@nono le simplet ( Jean Desmaison ) "Piétiner" = faire du sur place, ne pas faire de progrès MAIS n’a jamais voulu dire reculer sauf dans l’adage "qui n’avance pas recule". En pratique si vous regardez les cartes les Russes, fidèle à la doctrine Brussilov continuent d’avancer et multpliant les avancées en tenaille alors que la volonté de Zélinsky était de libérer tous les territoires perdus, Crimée incluse.
Dans tous les cas les buts de Guerre définis par Poutine pour l’Opération Spéciale contre l’Ukraine n’étaient pas du tout des objectifs territoriaux mais purement politiques : Détruire les Nazis Banderistes et l’Armée Ukrainienne.
Comme les Atlantistes qui pilotent et alimentent toujours l’Ukraine (le but initial était d’effondrer la Russie et faire tomber Poutine en 8 jours en ne faisant tuer que des Ukrainiens (cf déclaration d’un élu Américain : Guerre la plus économe de l’Histoire des USA puisque aucun Gi n’y est tué) poursuivent toujours l’objectif d’épuiser la Russie (cf dernière visite à Kiev des 3 va t’en Guerre Européens), l’objectif Russe d’épuiser en retour les Atlantistes ayant provoqué cette guerre absurde et de continuer à changer l’Ordre du Monde, demande beaucoup de temps. Il n’y a donc aucune raison militaro politique pour la Russie de changer une méthode prudente et efficace. Une fois les solides fortifications Ukrainiennes établies pendant 10ans, passées, l’avancée jusqu’au Dniepr devait être plus rapide.
Tant que Zélinsky, qui n’a hélas pour son pauvre peuple aucune culture historique des Grandes Guerres de l’Histoire, veut jouer la partie perdante il n’y a aucune raison que cela s’arrête. Les Atlantistes par leur bêtise incroyable ont réussi l’exploit de rapprocher fortement la Russie et la Chine, ce qui est contraire à tous leurs intérêts, ces deux pays étant complémentaires.
A suivre .......... en Turquie............. ?