Bonjour Soumaya et cassia,
le gaz de schiste est un leurre qui sert à tromper le résistant tunisien afin qu’il tombe
dans le puits tout seul. Tout est très bien développé dans ce document en français :
http://www.dailymotion.com/video/xui519_dangers-schistes-tunisie-maghreb-et-geopolitique_news  ; crache un peu dans le micro mais belle démonstration...
Hastalavictoria...