Je viens juste de fermer le jeu Trackmania Nation Forever. Je suis sous Debian… Bon ok le jeu n’est pas natif pour GNU/Linux, mais wine qui n’est pas un émulateur est très performant.
Sinon, hier j’ai joué à Trine, puis Toki Torri2, Cave etc…
Steam intègre Linux sur sa plateforme.
Y’a aussi les Humble Indie Bundle des centaine de jeux commerciaux quasi tous natif sous GNU/Linux :
https://www.humblebundle.com/store
Et que dire des jeux libres, y’en a des excellents…
Sinon pour les 20 ans, ce n’était pas plutôt en 2011 :)
http://www.emploitheque.org/actualite-226-Bon-anniversaire-Linux-01082011