Malgré le grand respect que j’éprouve pour la parole de Boris Cyrulnik, je voudrais y faire ici une objection.
Par définition, un pervers narcissique soufre de difformité : son narcissisme est démesuré par rapport à son intelligence. En outre, un pervers narcissique ne recherche pas le pouvoir : il n’y serait pas à sa place, lui dont la vocation est d’humilier les gens intelligents et humbles et qui ne sont pas de sa cour, le contraire de lui donc.
Mais peut-être que Sarkozy, Hollande & Cie ne sont pas intelligents ? Je pense à l’image qu’en donnent régulièrement les Guignols.
Dans ce cas ...