@cniko
La première erreur de M. Macron est un abus et un excès de pouvoir.
Cette épidémie relevait de la seule compétence du gouvernement, pas du président de la République.
Il a créé un Conseil scientifique totalement inconstitutionnel dont il a recruté les membres arbitrairement, afin de prendre la place des instances officielles existantes : Ministère de la Santé, Académie de Médecine, INSEE, Ordre des Médecins, principaux CRH publics d’infectiologie, etc