• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Signaler un abus

Gaspard Delanuit (---.---.188.12) 31 mai 2021 15:39
Gaspard Delanuit

@sls0

"Si j’aurais" est une faute de grammaire, et c’est très différent d’une faute d’orthographe. Une faute d’orthographe est souvent anecdotique et localisée (nous en faisons tous ici et il y en a peut-être même dans ce présent message), alors qu’une faute de grammaire est souvent systémique et permanente ou au moins récurrente. C’est une différence analogue à celle qui existe en mathématique entre la simple erreur de calcul (notamment par étourderie) et l’erreur de raisonnement (donc de compréhension).

Vous pouvez venir à bout tout seul de l’étourderie, pas de la mauvaise habitude qui s’est incrustée. Donc, si personne ne vous signale cette erreur de grammaire que vous faites très souvent, vous la ferez toujours. 

(Et j’ai répondu à votre commentaire, sur le fond, après ce conseil.) 




Palmarès