• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Signaler un abus

ilias ben (---.---.60.54) 31 décembre 2024 23:18

L’étude des trous noirs, d’une part, et, d’autre part, les avancées théoriques de la théorie M des supercordes suggèrent une hypothèse scientifique — et non une spéculation discursive vaine — selon laquelle le multivers pourrait être de nature holographique. En ce sens, il serait une réplication d’informations encodées sur une surface bidimensionnelle, comme l’horizon des événements, projetées sur un nouvel espace dynamique tridimensionnel, grâce à un effet holographique simulé. Dans un hologramme, chaque brin ou élément constitutif renferme en lui-même l’intégralité de l’information du tout. Ainsi, tout dans le multivers, et pas seulement dans notre univers, serait intrinsèquement relié, échangeant de l’information d’une manière ou d’une autre.




Palmarès