@Gollum
Merci pour la réaction
Dans mon souvenir, j’avais plutôt apprécié Crime et châtiment & Les frères Karamazov. Je les relirai, un de ces jours, pour en avoir le coeur net... et surtout pour m’apercevoir de tout ce que j’avais raté à la première lecture... 
C’est bien possible pour Les Justes ; je ne connais pas cette pièce.