• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le faux débat

Le faux débat

Qu’est-ce que je fais ?
Un peu tout et pour rien par-dessus le marché…
http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/le-faux-debat/

 

 

Qu’est-ce que je fais ?
Un peu tout et pour rien par-dessus le marché…
Et comme je ne suis pas rémunérée
Il n’y a personne pour m’empêcher de faire ce que je fais…
Vous n’avez pas idée comme je me sens libre de vivre de ma liberté.
Vous n’avez toujours pas deviné ce que je fais ?
Je défends la veuve et l’orphelin… Il n’y a pas de sot métier.
Hier ou peut-être avant-hier, j’ai eu droit à mon premier client.
Ils étaient deux : une veuve et un orphelin. Deux français de souche.
Le père décédé prématurément, et la mère s’est retrouvée seule pour élever son enfant.
Seulement voilà, la malheureuse habitait au cœur d’une cité d’immigrés dans le Nord pas de Calais.
Son enfant est agressé, insulté et raquetté tous les jours. Pour un oui, pour un non, traité de c.franc, de français en verlan, maltraité pour son faciès et sa mauvaise adresse… pendant que la mère, plus pauvre que jamais, fait du ménage dans les immeubles d’en face pour subvenir à ses besoins. Elle n’a jamais porté plainte et fait tout son possible pour y faire face.
Parce que les menaces sont bien réelles alors que les autorités restent virtuelles.
Pour ne pas être la proie d’une agression sexuelle, et ne pas tomber sous la tutelle des petits caïds, elle a dû se voiler la face, pour passer à travers les mailles du filet.
Quand elle monte les étages de son immeuble délabré, elle prie chaque jour le seigneur pour ne pas tomber dans un guêpier. Et à chaque jour suffit sa peine… comme dit la chanson.
Je lui ai demandé dans la foulée pour qui elle votait ?
Comprenant pour une fois pourquoi les petites gens votaient pour le parti le plus sécurisant.
Et qu’elle fut ma surprise d’apprendre ce que j’ai appris… de la bouche de cette veuve que j’ai crue complètement désarmée. Elle m’a répondu avec une voix assurée qu’elle votait pour le Tout puissant… pour Dieu…
Que ses bourreaux étaient aussi des victimes. Que leur sort était encore pire que le sien… que depuis la mondialisation, ils sont désormais tous logés à la même enseigne : miséreux et misérables… tout juste bons pour fournir leur sueur et le fruit de leur labeur à la puissance de l’argent.
Et le débat sur l’Islam ? Lui dis-je pour changer de sujet
Elle me regarda fixement puis furieusement et me dit : il n’y qu’un seul débat : A QUOI SERT L’ETAT ?
Sinon à aggraver les tensions entre les uns et les autres pour détourner l’attention de l’argent volé aux uns et aux autres.
Le pouvoir de l’argent est entre leurs mains et la merde est dans nos yeux… sans distinction ni de race, ni de nation, ni de religion.
Il n’y a que l’argent… pour nous séparer… alors que nous nous ressemblons plus que jamais !
Vaincre l’ignorance voilà, me dit-elle ce que je ne cesse de dire à mon fils.
Je lui ai demandé dans ce cas ce qu’elle attendait de moi ?
Elle se leva et me claqua la porte au nez.
J’ai aussitôt compris qu’elle était française de souche… mais … de confession musulmane…
Cherchez l’erreur !

Tags : Islam Laïcité




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Hijack ... Hijack 21 décembre 2011 15:54

    Rien à dire ... tjrs aussi belle ... aussi parfaite dans ton jeu ...
    Ah oui ... la zic ... tjrs aussi nulle ... on dirait que tu te forces à mettre une musique nulle pour mettre en valeur tes narrations ... mais tu te trompes ... c’est le contraire ... perso, j’ai coupé le son et simplement lu le texte !


    • vote
      Vla l'Jean Jean Valjean 21 décembre 2011 17:31

      Vous reprendrez bien une louche d’Islam ou un doigt de niqab ?
      -
      Sans façon, merci !


      • 3 votes
        George Clown Nez 21 décembre 2011 21:07

        Vaincre l’ignorance voilà, me dit-elle ce que je ne cesse de dire à mon fils.

        Voila ce que dit Personne à ses enfants.
        A bons entendeurs messieurs HiJack et Valjean


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack 21 décembre 2011 21:53

          Pas un post où il ne parle pas de moi ...  smiley

          Faut vraiment qu’il se pose des questions ... smiley


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack 21 décembre 2011 21:43

          Et il y en a qui se croient savants !!!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès