• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de TchakTchak



  • 2 votes
    TchakTchak TchakTchak 2 janvier 04:56

    @yoananda2

    Le matérialiste ne croit qu’aux lois physiques, sinon, c’est rien que du hasard. L’idée d’une intelligence, ou d’une sorte de pilotage physique général, ça pue trop le chrétien. Ou des connexions, relations autres que les lois physiques, c’est obscurantiste, charlataniste, des vieilleries du monde d’avant la science, c’est rejeté par principe. Les zozotichiens ont complètement cet état d’esprit, et passent leur temps à lutter contre au lieu d’avancer de nouvelles manières de voir que pourraient apporter la science, qui sert à ça, et non pas à confirmer et défendre ce qu’on sait déjà. 

    Le monothéiste pense que le bas monde est fait aussi de lois physiques. Quand c’est inexplicable, alors c’est divin, miraculeux, ou c’est de la sorcellerie, ça vient de satan, le mister Hyde de Dieu.

    Le moniste sait que tout est dans tout, au delà des lois physiques, il y a une sorte de grammaire avec laquelle des coévolutions se font, au-delà de toutes les échelles et dimensions. Quand il y a des phénomènes inexplicables, il n’y a pas « d’anormal », comme se disent le matérialiste et le monothéiste, c’est simplement que l’Univers a sa logique propre dont on n’a pas fait le tour, ou qui nous dépasse.


  • vote
    TchakTchak TchakTchak 2 janvier 04:45

    @yoananda2

    Concernant l’Iran, je vous accorde, faut d’arguments, qu’il y a tort de l’Iran d’avoir nationalisé la British Petroleum.
    C’est vrai que j’ai de la peine à le reconnaître.
    D’une part, je ne saurais comment résumer toutes les péripéties de l’histoire du pétrole en Iran (premier pays hors occident où des vastes gisements ont été découverts), qui était encore féodal et pauvre, devant se refaire après l’empire ottoman, entre les religieux toujours présents et le « choisis ton camp » qui fracturait entre capitalistes et communistes. Les coups d’Etats n’ont pas attendus Mossadegh, loin de là.
    D’autre part, une nationalisation ne me gène pas en soi, quand une industrie prend contrôle de tout un secteur d’activité. Les Etats-Unis avaient voté la loi contre les monopoles constatant la puissance de Rockefeller pouvant s’emparer de plus en plus en facilement d’autres industries.
    Et je suis nationaliste : le droit des peuples passe avant le droit commercial comme industriel. Même si je ne peux pas, comme ça, tracer la frontière sectorisant un droit des peuples d’un droit économique.

    Concernant les blancs qui ont apporté au monde les industries et le confort de vie, c’est vrai. Et ? Yoananda est blanc, ce n’est pas lui qui a apporté les industries dans le monde, les habitants vivants des autres races ont-ils à dire merci à Yoananda ? Fut une époque où quelques pays d’Europe possédaient à peu près tous les pays des autres continents, hormis l’Amérique du Nord conquis par des blancs expatriés. Ça, maintenant, c’est fini pour l’Europe, il faut gérer le reflux. 
    Je croyais que c’étaient les blancs aussi qui avaient inventé le nationalisme, que tous les peuples du monde ont adopté. Cela a pris plusieurs siècles à créer des nations, ce n’est pas encore complètement établi. Mais ça permet aux peuples où ils sont de s’occuper de leurs développements et d’y espérer existence paisible. Maintenant, on me dit que la nation, c’est pas bô, qu’il faut imposer "notre" façon de penser et vivre à la planète entière, (je ne suis pas wokiste) car on a raison en tout, et encore qu’il faut importer en masse des gens qui ne pensent pas comme nous car il n’y a pas assez de pauvres et chômeurs dans notre pays. Moi, je rends le tablier.

    Syrie.
    Ici les champs de pétrole en Syrie :
    Ici les bases étrangères en Syrie : iraniennes, russes, étasuniennes, turques (mi 2023, après le « retrait des troupes ») par Trump : 
    Comme par hasard, les bases etatsuniennes sont installées uniquement sur les champs de pétrole, pas les bases russes, un peu les bases iraniennes, mais qui étaient alliées à Bachar. Si vous voulez vous renseigner, c’est Delta Crescent Energy, qui exploite avec les Kurdes. Al-Tanf est une exception : la base servant à couper l’artère principale de tout l’arc chiite du M.O.

    Quand ça sent le mazout, vous pouvez être sûr qu’il y a du tasunien pas loin. La géopolitique du pétrole date du pacte du Quincy. Si les européens pouvaient disposer des matières premières dans leurs colonies/zones d’influences, les étatsuniens avaient compris qu’ils pouvaient tenir l’économie mondiale en contrôlant les hydrocarbures, le sang de l’économie. Pareil, je ne vais pas vous refaire toute la géopolitique du pétrole. Retenons simplement la doctrine Carter, puisqu’il vient de mourir :
    Notre position est extrêmement claire : toute tentative de contrôle de la région du golfe Persique par une force extérieure sera considérée comme une atteinte aux intérêts vitaux des États-Unis d’Amérique et sera réprimée par tous les moyens nécessaires, y compris par la force. 
    C’est comme ça, ce qui n’est pas chez nous, est à nous quand même si on le décide.

    Idem avec le gaz. Biden avait averti clairement qu’il n’y aurait pas de gaz russe en Allemagne. Comme il est chef du monde, il peut faire ce qu’il dit.
    En passant, quand Trump a eu envie de relancer les hostilités contre l’Iran, Total a perdu son contrat gazier avec ce pays, à South Pars, le plus gros gisement au monde et Renault a dû abandonner toutes ses lignes de productions dans le pays. Alors ce ne sont pas des nationalisations, mais le chef, il exproprie qui veut, comme il veut. (Sachant aussi que ça vient de la France des gardes-chiourmes, remise dans l’OTAN, qui a refusé le référendum de 2005, celui de Maastricht ayant été obtenu ric-rac au forceps).


  • 2 votes
    TchakTchak TchakTchak 1er janvier 15:48

    @yoananda2

    Alors si je dis à un voisin que ses cailloux dans son grand terrain m’intéressent, il est libre d’accepter ou refuser que j’aille les chercher. Après, s’il découvre que ses cailloux, j’en fais un métal qui me rapporte plein de fric, ça reste des cailloux de son terrain. Et il peu changer d’avis et vouloir en profiter aussi. Alors oui, il y a une zone grise, avec ce qui est contractualisé avec lui, et comment on renégocie, ou pas. On rentre dans des rapports de force : ses cailloux restant chez lui, et le contrat à moi, s’il veut le changer. Cela se passe comme ça se passe.

    En Syrie, c’est bien du simple vol, en profitant d’une guerre. Ou bien vous accordez le droit aux Etats-Unis de s’emparer des gisements de pétrole dans tous les pays où il y en a. 



  • vote
    TchakTchak TchakTchak 1er janvier 15:16

    @yoananda2

    Alors peut-être qu’il est équilibré en raison de mon paradigme moniste. Sans avoir à me dire que, h-haaan-, il y a des mystèèèèèrs ! Ce qui affole la fabriqué à la pensée matérialiste, ou excite celui fabriqué à la pensée monothéiste. 



  • vote
    TchakTchak TchakTchak 1er janvier 14:40

    @yoananda2

    Euh, bah, ce n’était pas difficile...



  • 1 vote
    TchakTchak TchakTchak 1er janvier 14:38

    @yoananda2

    Ce n’est pas pareil d’aller boire l’eau chez le voisin que chez vous si vous n’en n’avez pas. Vous êtes bien obligé de vous adapter aux désidératas de votre voisin, c’est comme ça.
    Ce que vous racontez, c’est l’histoire de British Petroleum, en Iran, Mossadegh renversé par les Anglo-américains. Il n’y a pas que ça, c’est vrai, l’impossible non alignement pendant la guerre froide n’a pas arrangé les choses pour ce pays.

    Les bases américaines installées sur les champs pétrole en Syrie, par contre c’est du simple vol.
    Le maintient d’Israël par les U.S. qui ne veut pas d’Etat Palestinien et affaiblit constamment les Etats voisins, c’est une histoire d’emprise sur le M.O. pour le pétrole. La lutte contre les gouvernements chavistes au Venezuela, c’est encore une histoire de pétrole. RFK Jr l’a dit encore clairement récemment.
    Et puis la lutte contre la Russie, communiste ou pas, a renforcé les factions islamiques les plus extrémistes. Al Quaïda a bien été soutenu par la CIA à l’origine, ensuite les U.S. ont été chercher les talibans qui bâchent les femmes de la tête aux pieds, au lieu de Massoud qui était aussi un chef de guerre de poids dans le pays porteur d’un islam qui n’était pas aussi stupide.
    Et Hollande a soutenu DAESH, laissé partir les muslims français qui ont fourni, de loin, le plus fort contingent parmi les pays d’Europe, leur a envoyé des armes et a aidé à la logistique pour l’exportation du pétrole pris par les jihadistes.

    Bref, l’Occident n’a pas inventé l’islam, une religion de m…, mais a attisé le réacteur pour des calculs de courtes vues. Et maintenant, c’est l’Europe de l’Ouest qui est en cours d’islamisation.


  • 2 votes
    TchakTchak TchakTchak 1er janvier 14:20
    Le titre est fait pour attirer le chaland, avec le biscuit scientiste comme argument d’autorité. Or se demander si l’Univers est vivant n’est pas réfutable (Karl Popper). La science se borne à vérifier, quand elle le peut, si c’est vrai ou faux. Un concept peut être vrai ou faux sans que la science puisse vérifier. En ajoutant qu’il est difficile de trancher si le vrai et le faux sont des absolus, des relatifs, ou encore des outils de pensées, l’épistémologie des sciences l’a montré.

    Si l’Univers est vivant ou non est une question paradigmatique et non pas scientifique. La science a besoin de paradigmes, de façons de penser pour se donner ainsi des terrains d’explorations et de vérifications qui dégagent de nouvelles connaissances, y compris par sérendipité.

    SI la comparaison entre l’Univers et le cerveau est pertinente : des connexions physiques en dynamiques qui ont des effets directs et indirects sur un corps et un système de corps, cela a trait plutôt à l’intelligence, ou plus avancé, la conscience. Des scientifiques se posent la question, oui, y compris des Nobel. Mais le corps qu’est l’Univers se caractérise par son expansion, à vitesse croissante, lancée par un Big Bang originel (d’après le standard d’aujourd’hui), et non par son autorégulation, comme une créature vivante.
    La question est pourquoi il y a eu néguentropie, développements systémiques avec formation de corps divers à l’intérieur, interagissant entre eux, et montée en complexité, plutôt que simple désordre ou chaos des énergies lancées qui s’entrechoquent et s’épuisent. Dans l’idée qui se conforte d’un multivers ces dernières décennies, on peut imaginer des matrices qui avortent, ne produisent rien et d’autres de la complexité avec diversité des corps et systèmes. 

    Pour la Terre, si c’est un être vivant oui, la question est plus fertile scientifiquement. Et paradigmatiquement intéressante aussi puisque nos pensées, en tout cas occidentales, s’étendent toujours dans un choix entre les modélisations monothéiste générée il y a 2500 ans et matérialiste, générée depuis le naturalisme du siècle des Lumières. Les éléments du corps, la biosphère (ou écosphère...), on les a : eau, air, sol, avec son support planétaire. Cette biosphère étant déjà un super-organisme en soi, fait d’un nombre incalculable d’interactions auto-régulatrices. Et savoir si le système d’ensemble agit sur ses sous systèmes a une réponse, donnée par Lynn Margulis, avec l’homéorésie. Raison pour laquelle on parle de théorie Gaïa, et non plus simplement d’hypothèse. 

    Par ailleurs, on vérifie en holobionte, par des faits scientifiques mesurés sur des corps, ou systèmes de corps, que la vieille loi d’Aristote est vraie : la somme est plus que les parties. Les récifs coralliens, par exemple, résistent en changeant ses composants pour faire face à des changements de contextes physiques qui auraient dû les détériorer ou tuer (réchauffement climatique, acidification de l’eau, pollutions).


  • vote
    TchakTchak TchakTchak 31 décembre 2024 07:20

    @Roturier

    Oui, c’est intéressant. Le panarabisme aurait été bien. Un monde Arabe de culture commune avec des Etats laïques qui font famille aurait très bien pu marcher. C’était l’époque de la sécularisation de l’Islam, l’empire Ottoman étant tombée aussi en raison de sa religion trop étouffante. Et les Arables chrétiens étaient encore une minorité importante à l’époque, qui comptait.

    L’Occident a fait l’erreur des ingérences et coups d’Etats constants, pour garder l’emprise sur le pétrole et lutter contre la zone d’influence Russe pendant la guerre froide (qui continue, devenue chaude). Ce faisant il a constamment recruté des proxys chez les radicaux muslims, l’islam devenant un monde d’enragés. La création d’Israël n’ayant rien arrangé.

    Maintenant, c’est la panafricanisme, les trois pays de l’AES et les chefs d’Etats voisins qui doivent tenir compte, pour ne pas sauter, des aspirations à vivre chez eux à leur manière (Tchad, Sénégal pour l’instant). Espérons que ça prenne et que ça dure.



  • 2 votes
    TchakTchak TchakTchak 31 décembre 2024 07:11

    @Norman Bates

    Oui, il faut tout essayer. S’il n’est pas possible d’interdire twitter en Europe, ni de le contrôler, alors il faut chercher différemment comment imposer la censure.



  • 3 votes
    TchakTchak TchakTchak 31 décembre 2024 07:03

    @beo111

    Ok, moi, le dernier était un rappel tétanos en 2007, vous me battez.

    J’ai l’impression que vous ne voyez pas le paysage en formation du "tout vaccinal", depuis une vingtaine d’années. Souvenez-vous du passage de 3 à 11 vaccins obligatoires en 2018, comme ça boum. Renseignez-vous sur Heidi Larson, une sherpa de Billiou, qui a créé son site Web "vaccine confidence" en 2010. C’est en encore elle qui a rédigé le dashboard de l’UE, un plan validé en 2015, pour imposer un passeport vaccinal à tous les habitants d’Europe en 2020, ou 2022, je ne sais plus. L’UE n’y est pas (encore) arrivé, mais ce n’est pas faute de volonté ni coercition, loin de là. Et le GAVI, pour lequel rien que la France a filé des centaines de millions d’euros, déjà sous Hollande. Et je pourrai en rajouter, mais je ne veux pas faire un pavé ici. 
    C’est n’est pas simplement une puissante pompe à fric. Pour un malade, on voit tout de suite si des médicaments guérissent ou pas. Mais pour un vaccin sur une personne saine, comment savoir si cela agit contre la maladie ? Il faut mouliner des stats de grandes masses, dont interpréter des résultats, et c’est la porte ouverte à toutes embrouilles, on peut faire plein de choses avec ça, quand on soigne des bien portants et qu’il faut des instruments de mesure complexes pour savoir si ça guérit.

    Le job de Macron et VDL, n’est pas guérir les gens, mais de faire partie du sommet mondial, l’oligarchie, en avançant son plan pour déposséder les populations, afin de tout gérer à leur guise. Et le tout le vaccinal est un des aspects du plan (ou du projet, sachant que les tactiques pour y arriver sont à adapter selon les situations).



  • 2 votes
    TchakTchak TchakTchak 30 décembre 2024 09:18

    Vu vos trois vidéos et celle du Canard Réfractaire. C’est là qu’on mesure la différence entre l’histoire niaise d’un occidental autoréférencé et vos vidéos qui sortent du matériel pour mesurer pourquoi une guerre peut ne pas cesser.

    Je prendrais contrepied du titre de votre dernière vidéo, mais pour ne rien changer du fond.

    Le système un électeur/une voix, notre étalon démocratique, ne peut pas fonctionner dans un pays comme celui de la Syrie. C’est même une hérésie.

    Le Liban a adopté un système multiconfessionnel dans sa constitution : le président de la république ne peut-être que chrétien maronite, le premier ministre, musulman sunnite et le président du parlement, musulman chiite. Et même au parlement, le nombre de sièges à pourvoir est encore contingenté entre différentes confessions musulmanes (+ druzes, + alaouites) et chrétiennes. Hassan Nasrallah avait dit à Alain Juillet (si je ne me trompe pas) et avec ironie pour faire comprendre : « si vous voulez nous imposer votre système 1 électeur/1 voix, je suis preneur et on récupère tous les pouvoirs politiques car les musulmans sommes majoritaires ».

    La Jamahiriya de Kadhafi était une sorte de conseil des tribus en plus agrandi, et c’est comme cela qu’il a pu tenir les trois régions libyennes irréconciliables : la Cyrénaïque, le Fezzan, la Tripolitaine.  Son boulot, pour garder la confiance était d’être équitable entre les trois dans la répartition des richesses et des travaux d’infrastructures dans le pays.

    En Libye comme en Syrie, faut donc être un dictateur, concentrer les pouvoirs nationaux du pays, pour ensuite répartir. Et c’est un job de dur, car un chef de tribu ou de région doit être dur aussi, pour ne pas se faire écraser par les autres tribus, sinon, c’est lui qui est chassé par les siens.

    Mais c’est difficile car très vulnérable aux ingérences : un pays extérieur pouvant récupérer une communauté entière à sa cause et foutre le bazar. Et nos gentilles démocraties, avec toutes les apparences pour elles, ont toutes les facilités pour manipuler.

    Les Kurdes de Rojava sont du côté des Ricains, installés sur les champs de pétrole, et ennemis de Bachar, le national, car ils repoussent les incursions turques qui veulent les chasser loin de leur frontière. Et les Kurdes ne sont pas dupes que l’alliance n’est que tactique leur histoire n’étant faite que de trahisons subies.

    Peut-être que vous avez vu Alexandre Del Valle chez Greg Tabibian. Il fournit aussi beaucoup de matériel, notamment les systèmes de pensées et donc les différentes stratégies entre factions musulmanes.

    https://www.youtube.com/watch?v=3vO9DKAdQto



  • 2 votes
    TchakTchak TchakTchak 30 décembre 2024 03:21

    @beo111

    Il y a une question simple pour mieux comprendre : êtes-vous vaxxiné ?
    (d’avance, moi, non).



  • 5 votes
    TchakTchak TchakTchak 30 décembre 2024 03:11

    @Norman Bates

    Oui, Twitter/X, qui gène suffisamment la pensée obligatoire de l’UE pour avoir essayé de le bâillonner avec Thierry Breton. C’es trop tard, maintenant, le "président bis" est en pleine montée en puissance, même au sein de l’oligarchie. Sans doute aussi que les pays de l’UE ont trop besoin de ses satellites Starlink.

    Et Musk a l’air d’avoir compris qu’il ne faut surtout pas se retenir : expliquer que seule l’AfD peut sauver l’Allemagne, ou vouloir financer l’UKIP de Nigel Farage.
    En tout cas, si l’oligarchie de Musk pouvait nous débarrasser des Gates, Soros père & fils, Schwab & Harari, ce serait déjà un grand soulagement, même dans nos existences. Trump a dit qu’il ne financerait plus la verrue qu’est devenue l’OMS.
    Et puis, avec lui, ils ont de quoi s’amuser... :
    https://x.com/f_philippot/status/1872652664980345083?s=51&t=FddpDxmLZ6hR-_Q1yd9ZTg&mx=2
    Ajoutons Gabbard qui a l’air d’être motivée pour leur fournir des infos, c’est vraiment le trio qui m’intéresse, même si je n’ai rien de libertarien comme Musk. 
    Au moins, ces trois là, peuvent apporter un autre contexte de pensées aux habitants de l’UE, qui pourrait acidifier les existences soyeuses de nos potentats locaux.

    L’inconnu restant étant l’imprévisible Trump : ne pas savoir ce qu’il va faire est la raison même de toute sa réussite. Et ça va être aussi beaucoup moins drôle sur d’autres sujets, comme le Moyen Orient qu’il veut remodeler à la sauce israélo-saoudienne.



  • 6 votes
    TchakTchak TchakTchak 29 décembre 2024 15:17

    @Norman Bates

    Non, Norman, je ne le sachionvais pas. Cela m’a fait hurler. Je viens de mettre un article dessus en modé sur Avox rouge. En instance.

    Bien d’accord avec vous sur le Frexit. Après le covid et la guerre en Ukraine, ceux qui aiment encore la machine à broyer UEpéenne sont juste masochistes.
    Mais cela ne se fera plus par des élections. On le voit en Roumanie, où elles sont annulées car le favori ne convient pas à la Doxa atlantiste. Et les moins engourdis des méninges le savent déjà depuis le référendum de 2005. Il faut des raisons extérieures pour ébranler le système verrouillé.
    Trump va ramoner l’UE à sec, sans la vaseline habituelle des prédécesseurs, ce qui ne peut que déranger les satrapes des pays de l’UE. Musk et RFK aussi vont les déranger, pour d’autres raisons. Mais il en faut plus je pense, pour ouvrir des brèches et qu’il y ait rébellion.
    Reste quand même que l’agenda pour 2030, le vrai, pas celui bisounours des ODD, a des cahots qui rend l’avancement plus difficile. 



  • 3 votes
    TchakTchak TchakTchak 19 décembre 2024 14:37

    @yoananda2

    C’est là que vous êtes scientiste. Il y a le tampon "science", alors toutes les problématiques sont couvertes selon vous. 
    Depuis les années 2000, on enseigne dans les facs la médecine EBM. On a remplacé "l’art de soigner" par la médecine de protocoles pré-établis. Avec en plus le "gold standard" de l’étude clinique qui nécessite un gros financeur et pour lequel on tombe dans le piège du "qui paie commande".

    Je ne trouve plus le nom du type de médecine avant, elle était holistique, contextuelle. Chaque patient est différent par rapport à une maladie et on ne donnait pas la même prescription. D’autre part, les médecins avaient une connaissance plus fine des interactions et dosages entre les médocs aux effets démultiplicateurs pour guérir. Alors que maintenant, c’est le diagnostic des pathologies présentes, avec un protocole pour chaque, en veillant simplement à éviter les associations contre-indiquées.
    Mais cela avait un inconvénient : c’était à la discrétion du médecin, dans l’intimité du cabinet, avec la paresse et les abus possibles.

    Le balancier est passé de l’un à l’autre bien trop fort, alors qu’il y a possibilité de composer à partir des avantages des deux. Surtout qu’il est facile avec l’ordinateur de mutualiser entre médecins des observations sur un protocole recomposé au fil des consultations. Ce qui s’est fait d’ailleurs en partie pour dénicher les médocs repositionnés intéressants contre le covid (il y en a plusieurs dizaines), avant les études de plus en plus grandes ampleurs. Mais c’était contrarié par le Doxa contre les anciens médocs.



  • 5 votes
    TchakTchak TchakTchak 19 décembre 2024 13:25

    @yoananda2

    Alors mettez les au même niveau d’analyse et compétence. Ce que ne dit pas votre phrase :
    "Ce sont juste des médecins. Ce ne sont pas des scientifiques."

    Avec des contextes et des biais différents, un médecin libéral est tout autant apte à juger des résultats d’un médoc éprouvé et repositionné sur sa patientèle qu’une étude clinique sur un échantillon de personnes.



  • 4 votes
    TchakTchak TchakTchak 19 décembre 2024 12:52

    @yoananda2

    Ben non, ce n’est pas évident pour vous, puisque vous avez écrit cela :

    Ce sont juste des médecins. Oui, ils peuvent être complotistes, ils peuvent se tromper. Ce ne sont pas des scientifiques, encore moins des épidémiologistes.

    Je vous montre que les scientifiques peuvent tout autant déconner que les médecins. L’étude Molimard sur les 17000 morts à cause l’HCQ, dont on a fait tant de bruit a été rétractée aussi. L’épidémiologiste Neil Ferguson a raconté n’importe quoi. Les analyses de Martin Blachier, ne valaient pas grand chose et ont évolué en fonction du vent.
    Cela n’a absolument rien de scientifique d’interdire aux médecins traitants l’HCQ contre le covid et de l’autoriser dans les hôpitaux. C’est plutôt l’inverse qu’il aurait fallu faire. 
    Vous reprochez à Ezechiel son biais religieux, le vôtre est tellement scientiste que vous ne vous rendez même pas compte que les médecins ont le doctorat, au même titre que "les scientifiques".


  • 6 votes
    TchakTchak TchakTchak 19 décembre 2024 02:13

    @yoananda2
    .

    Au bout de quatre ans, vous n’avez toujours pas remarqué que les études cliniques, quand un sujet est chaud, ne sont que foire d’empoigne ? L’étude Surgisphère de l’actrice porno a montré le crash test pour The Lancet et le NEJM. Les revues ont lamentablement échoué, l’étude ayant été éventée dès les jours suivant la publication. C’était pourtant LE sujet et LE moment qu’il ne fallait pas rater. Le directeur du Lancet, Richard Horton, avait fait lui-même un billet en 2015 disant que 50% des études cliniques sont faussées par les multinationales. Ce qui démontre encore plus son impuissance.

    On a vu que c’était politique, et non pas scientifique, puisque Ghebreyesus a immédiatement communiqué au monde qu’il fallait retirer l’HCQ des soins, puisque Véran a immédiatement rendu un décret interdisant aux médecins de le prescrire. Mais ils ne se sont pas dédits quand l’étude a été retirée du The Lancet et du NEJM, alors que l’épidémie continuait, sans médicament reconnu par les zotorités pour contrecarrer. Démonstration a été faite qu’il fallait utiliser des faux prétextes scientifiques pour interdire les médicaments repositionnés et dégager la voie aux nouveaux vaxxxins, profitant de l’épidémie.

    Pourquoi Patrick Pelloux a déclaré que tous les médecins qu’il connaissait se sont soignés à l’HCQ ? Ce sont les premiers informés que « lascience » a expliqué que c’était du pipeau, non ?

    ANSM du 15 octobre 2020 :
    Nous rappelons qu’à ce jour, aucun médicament n’a apporté la preuve formelle de son efficacité dans le traitement ou la prévention de la maladie COVID-19. C’est pourquoi l’utilisation du Plaquenil (hydroxychloroquine) ou du Kaletra et de son générique (lopinavir/ritonavir) pour la prise en charge des patients atteints de COVID-19 doit se faire prioritairement dans le cadre des essais cliniques en cours.
     
    Protocoles d’utilisation thérapeutique à l’hôpital et informations des patients
    Afin d’accompagner les soignants dans la prise en charge à l’hôpital des patients présentant une maladie COVID-19 qui ne sont pas inclus dans les essais cliniques, nous avons élaboré deux documents d’information pour chacun des deux traitements Kaletra et Plaquenil : un protocole d’utilisation thérapeutique à l’attention des professionnels de santé hospitaliers, ainsi qu’une fiche d’information à l’attention des patients concernés et de leur entourage. Ces documents précisent le rationnel d’utilisation de ces traitements dans le cadre de la maladie COVID-19, informent sur les données disponibles et rappellent le bon usage de ces médicaments (posologie, contre-indications, risques…).
    Donc c’était interdit d’utiliser l’HCQ en début de maladie virale, mais c’était autorisé en hôpital quand les patients avaient l’organisme dysfonctionnel avec plusieurs pathologies développées. Quand on dit « cestlascience », alors ça autorise à se foutre de la gueule des gens ?

    Quand le metteur en scène Jonathan Blumental a déclaré être sorti de l’hôpital guéri du covid par l’HCQ, il y a eu polémique car il a dit aussi avoir été consulté Agnès Buzyn, qui a repris du taf après avoir été ministre qui a classé ce médicament poison vénéneux. Mais ouf, fakteuchéquing a été fait contre le fèqueniouze : ce n’est pas elle dans l’hôpital qui lui a prescrit de l’HCQ. Délire de la complofachosphère. Mais il n’y a plus aucun journaliste dans le mainstream pour se dire « Tiens, on distribue de l’HCQ contre le covid dans les hôpitaux de France alors que c’est classé dangereux et inefficace ? ».


  • vote
    TchakTchak TchakTchak 16 décembre 2024 05:20

    @Jean Robin

    Ben justement, vous dîtes ciao car vous ne voulez pas intégrer tout le sens de la phrase d’Einstein. Des idéologies, même antagonistes, peuvent très bien se rejoindre dans une même résultat : les excès du communisme et du capitalisme aboutissant à une même dictature.

    Quand on reste enferré dans une idéologie, le nez dans le guidon, on ne voit plus le paysage qui se forme. Ou l’atome tel qu’il est.

    Je suis contre un gouvernement mondial quel qu’il soit, à étiquette capitaliste, communiste, ou autre. Une caste gestionnaire de 8 milliards d’individus, faisant fi des pays, cultures, peuples, histoires, modus vivendi trouvés, ne peut causer que de la torture à nos existences. Foutre la paix au 193 nations sur la planète, sans ingérences des uns sur les autres, ce serait déjà pas mal. Imaginez votre quartier où une maison plus puissante, ou riche, ou agressive, ou prosélyte, prétendrait gérer les autres maisons et familles, y compris la vôtre : le quartier deviendrait invivable et le bon voisinage qui rend la vie commune agréable serait détruit.



  • vote
    TchakTchak TchakTchak 16 décembre 2024 03:26

    @Jean Robin

    C’est pour cela que je vous disais que l’oligarchie mondiale n’est pas tout à fait de même visée que celui du monde unipolaire étatsunien : les alliances sont circonstancielles, selon les contextes.
    L’oligarchie vise un capitalisme autoritaire, le numérique remplaçant l’administratif pour contrôler les individus de la planète. Alors c’est dit avec le sourire, pas la matraque : les objectifs ODD, l’argent numérique, les puces, le transhumanisme, et le monde merveilleux où tout est résolu par les gestionnaires du monde : vous n’aurez plus rien car on va s’occuper de vous avec toutes vos possessions. C’est aussi un moyen de séduire le capitalisme autoritaire chinois. Le capitalisme autoritaire pouvant être tout autant l’aboutissement d’un pays à idéologie communiste affichée, comme la Chine, que d’un pays ultralibéral, comme les Etats-Unis sous bannière démocrate (Trump est un archéolibéral qui l’oriente plus vers l’impérialisme US) ou comme les pays d’Europe qui ont renoncé à leurs patrie.

    Macron, il fait surtout du macronisme. Il vient de la banque, son job était de vendre des entreprises à d’autres et d’empocher les commissions. Tous ses blablas et ses "en même temps", sont du marketing, y compris politique, c’est son vrai métier. Vous n’allez pas dire d’une girouette qu’elle nordiste ou sudiste. Son job est de se mettre du côté du plus forts, donc de l’argent, de l’oligarchie, des Etats-Unis, d’Israël, etc.. La France et les Français, on le sait bien, il s’en fout, c’est juste un cynique.