• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Dijon : Expédition punitive d’une centaine de Tchétchènes contre des dealers (...)

Dijon : Expédition punitive d’une centaine de Tchétchènes contre des dealers maghrébins aux cris d’« allahu akbar »

A Dijon, ce week-end, une centaine de personnes de la communauté tchétchène sont venues de toute la France en expédition punitive pour se venger de dealers maghrébins aux cris d’« allahu akbar ». Dimanche soir, des affrontements ont eu lieu à Nice.

Résumé de la situation par France Bleu :

Les bagarres Place de la République sont presque devenues une habitude. Mais celle de ce vendredi 12 juin 2020 dans la nuit, était impressionnante : plusieurs dizaine de personnes réunies, armées de barre de fer et de battes de baseball. Il s’agirait d’un règlement de compte entre des membres de la communauté tchétchène venus de toute la France, et des dealers maghrébins dijonnais.

Tout commence sur les réseaux sociaux la semaine précédente. La communauté tchétchène y appelle au rassemblement, afin de venger l’un de leurs membres : un garçon de 16 ans qui aurait été « passé à tabac » à Dijon par un groupe de dealers plus âgés. Le jeune serait toujours hospitalisé dans un état grave, nous indique une membre de la communauté tchétchène.

Le soir même, des tchétchènes venus des quatre coins de la France s’en prennent donc à un bar à chicha : le « Black Pearl », Place de la République, où se trouvaient les potentiels coupables. Des vidéos de ces échauffourées ont ensuite circulé sur les réseaux sociaux. Une bagarre faisant une dizaine de blessés, dont certains sérieusement : l’un d’eux aurait le bras cassé, certains sont en incapacité de travailler.

Images des violences urbaines à Dijon postées sur Twitter :

D'autres informations via France Bleu :

Les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser la foule. Selon le parquet, il y a eu des rixes et des blessés, mais pas de blessure grave.

D’après nos confrères du Bien Public, l’une des cibles était un bar à narguilé du centre-ville de Dijon. Un établissement fermé et placé sous scellé judiciaire. Une enquête est ouverte, nous devrions en savoir plus d’ici la fin du week-end.

Le week-end précédent déjà, des témoins avaient raconté à France Bleu Bourgogne la grosse bagarre sur laquelle ils sont tombés en sortant des bars Place de la République.

France 3 annonce pour sa part "11 blessés dans des violences inédites au centre-ville et aux Grésilles ce week-end".

Le parquet indique ce dimanche que "tous les voyants sont au rouge". Un renfort de policiers est attendu, ce que confirme la préfecture. De son côté, le maire de Dijon François Rebsamen indique avoir demandé également un renforcement des forces de l'ordre. Il a obtenu que 2 compagnies de CRS se rendent dans la capitale régionale, soit un total de 120 hommes.

Les violences se sont déplacées ce dimanche soir à Nice, comme l'avaient d'ailleurs annoncé les Tchétchènes dans l'une de leurs vidéos à Dijon :

Dans un tel contexte, le souhait de Jean-Luc Mélenchon de voir la police "aussi désarmée que possible" apparaît quelque peu surréaliste...

Tags : Sécurité Violence urbaine Islam Drogues Police Violence Twitter Délinquance




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • 2 votes
    njama 15 juin 2020 10:33

    La moutarde leur est montée au nez... smiley


    • 13 votes
      Laconicus Laconicus 15 juin 2020 11:45

      Les regroupements pour expéditions punitives sont-ils autorisés malgré le Covid19 ? Les règles de distanciation physique ont-elles été respectées ? 


      • 1 vote
        V_Parlier V_Parlier 15 juin 2020 21:36

        @Laconicus
        Castaner a dit que s’il y a de l’émotion c’est bon.


      • vote
        Gollum Gollum 15 juin 2020 12:03

        Apparemment la moutarde leur est montée au nez...


        • 1 vote
          Gollum Gollum 15 juin 2020 12:06

          Ah zut elle avait déjà été faite... smiley

          Bon je vais aller me faire un café..


        • 13 votes
          Hijack ... Hijack ... 15 juin 2020 12:57

          Me souviens d’une vidéo où le président musulman tchétchène, ami de Poutine ... racontant qu’en Syrie, ses meilleurs soldats étaient envoyés dans les lieux des plus dures batailles contre les terroristes islamistes ... terroristes qui criaient "Allah Akbar" ... et les soldats tchétchènes qui hurlaient encore plus fort, "Allah Akbar" ... avec leur accent slave accentué. J’ai ouïe dire qu’ils avaient fait des dégâts chez les islamistes.


          • 4 votes
            Le Monde part en couilles Vraidrapo 15 juin 2020 15:37

            @Hijack ...
            Jadis je souhaitais qu’Alger envoie des Darkine mater les voyous en France... ne voilà-t-il pas que le hasard a envoyé ces Tchétchènes combler ce souhait !!!
            C’est comme la Pandémie, une surprise favorable sur bien des aspects... (désolé pour les endeuillés et... les TERRASSES)


          • 5 votes
            Hijack ... Hijack ... 15 juin 2020 17:43

            @Vraidrapo

             ??? smiley ... Faut vraiment sous-estimer la France pour souhaiter que ce soient des forces de l’ordre étrangères qui viennent l’aider à mater les petites racailles ... qui, quoi que l’on pense, sont françaises.

            L’armée tchétchène a agi à l’étranger sur demande de la Syrie (+ Russie) et dans des circonstances de guerre _ autrement dit, je vois mal la France demander aux algériens de venir faire de l’ordre en banlieue française en tant de paix, nous n’en sommes pas là.

            Il existe une justice et une police en France ... ils n’ont qu’à faire ce qu’il y a à faire _ Si l’état français ne sait pas ou n’ose pas : il n’a qu’à demander conseil à Poutine.


          • 4 votes
            Lord Volde Lord Volde 15 juin 2020 18:06

            @Hijack ...
            C’est inexact. La Russie a combattu les milices tchétchènes terroristes soumis à l’idéologie wahhabite et dirigée en sous main par l’oncle Tom, d’où l’on comprend que des BHL et Glucksmann aient défendu et soutenu les terroristes barbouzes contre la Russie de Poutine et que Eltsine ait de son vivant accepté le séparatisme Tchétchène. 

            En Syrie, les renforts Tchétchènes appuyaient le terrorisme occidental via l’Arabie Saoudite et le réseau monarchique arabe.

            Certes, l’armée Russe avaient aussi reçu des renforts issus de l’armée Tchétchène avec l’aval du Président Kadyrov. 


          • 1 vote
            Lord Volde Lord Volde 15 juin 2020 18:08

            Errata : ...l’armée Russe avait...


          • 5 votes
            Le Monde part en couilles Vraidrapo 15 juin 2020 18:37

            @Hijack ...
            forces de l’ordre étrangères qui viennent l’aider à mater les petites racailles

            C’est dans la logique de contrer le prétexte de racisme, utilisé abusivement par les merdes des banlieues. Comme lorsque les services de gardiennage se sont mis à recruter quasi exclusivement des Noirs pour protéger les commerces. Quand les surveillants étaient des blancs, les voleurs pris en flagrant délit inventaient le racisme pour se tirer d’affaire... Faudra-t-il un Ministre de la Police musulman et des flics noirs pour avoir la Paix ? Le pays est devant des tas de problèmes et ces parasites ne s’arrêtent jamais. A défait de pouvoir les renvoyer au pays de leurs grands parents, il faudrait rétablir la peine de mort pendant quelques temps, malgré la philosophie et les bons sentiments, ils se reproduiront de génération en génération et on n’avancera pas. Avec ces enclaves de banlieues peuplées de mâles faibles ou vicieux, le bisounours gaulois ne sait plus où donner de la tête...

            Il n’y a plus guère qu’en France ou en Angleterre qu’on peut supporter des posture comme celle de ce taré de Nique CONrad qui chante niquer les grands-mères blanches :

            https://www.youtube.com/watch?v=Op0VVdhjFKM

            Je le répète, tu es peut-être trop jeune et pas assez impliqué dans l’histoire de France mais, les Boat People se sont intégrés en France à partir du dénuement complet. Ils ont eux-aussi connu la Colonisation française mais, ils ne s’en servent pas comme d’un Joker.
            Comme d’autres immigrants avant eux ce sont des travailleurs. Ils savent qu’on ne peut pas convoiter des berlines allemandes à 80,000 € quand on n’a que 20 ans, sans formation, sans fortune familiale...


          • 5 votes
            Hijack ... Hijack ... 15 juin 2020 18:37

            @Lord Volde

            Ne pas confondre milices tchetchènes qui eux sont wahhabites avec l’armée tchechène pro russe, comme leur président musulman Kadyrov, comme je l’écris plus haut  !
            .
            Il va de soi, que ce sont les soldats de Kadyrov qui ont été combattre en Syrie contre les islamistes terroristes, dont pas mal de tchétchènes parmi les terroristes ... différence importante à faire !


          • 3 votes
            Hijack ... Hijack ... 15 juin 2020 18:45

            @Vraidrapo

            Tu n’es peut-être pas jeune ... mais tu oublies une chose : ce foutoir dans les banlieues, ça fait partie d’un plan bien établi, que tout est prévu pour que la situation soit ainsi. Zmour par ex. a compris la stratégie et se sert de cette situation ... afin, qu’en France (et ailleurs en Europe) ce soit le foutoir tout d’abord ... jusqu’à plus grave in fine.

            Mais ... ce n’est pas le sujet !


          • 2 votes
            Lord Volde Lord Volde 15 juin 2020 19:02

            @Hijack ...
            Tu viens de le faire et c’est mieux ainsi. Tu avais omis de procéder aux distinctions en laissant de côté les "terroristes" Tchétchènes wahhabitisés smiley


          • 3 votes
            Hijack ... Hijack ... 15 juin 2020 20:07

            @Lord Volde

            Désolé, mais j’ai relu mon commentaire ci-dessus qui avait été clair et bien compris par ceux qui l’ont lu, autrement, j’aurai été inondé des contradictions. Dans ce commentaire, je fais bien la différence entre les islamistes tchétchènes et les terroristes de même origine.///


            Relis mon comm il est facile à comprendre.

            Les vrais renforts pour la Syrie ne peuvent être que soldats officiels, russes ou tchétchènes ... et les terroristes tjrs wahhabites, peuvent être tchétchènes, arabes, européens ou chinois qui ne sont pas des renforts, mais de vils serviteurs des agresseurs ... Lorsque l’on parle du président Tchétchène, je le répète, pote à Poutine, ça ne peut être que contre les islamo/wahhabites.


          • 5 votes
            louis 15 juin 2020 20:12

            @Hijack ...
            Je pense que la France dans son état n’ a plus la capacité de faire appel a la justice et la police qui ont les mains liées par la couardise des politiques qui se laisse intimider par des voyous étrangers , même s’ils ont la nationalité Française qui leur est bien pratique mais qui pour eux n’a aucune valeur .


          • 2 votes
            Lord Volde Lord Volde 15 juin 2020 20:24

            @Hijack ...
            Je cite ton commentaire en question : "Me souviens d’une vidéo où le président musulman tchétchène, ami de Poutine ... racontant qu’en Syrie, ses meilleurs soldats étaient envoyés dans les lieux des plus dures batailles contre les terroristes islamistes ... terroristes qui criaient "Allah Akbar" ... et les soldats tchétchènes qui hurlaient encore plus fort, "Allah Akbar" ... avec leur accent slave accentué. J’ai ouïe dire qu’ils avaient fait des dégâts chez les islamistes.

            "

            Je ne vois nullement la part dissociative des recrus tchétchènes se combattants dans des camps opposés.

            Peux-tu me citer un contre-exemple si tu en as à ta disposition ?


          • 3 votes
            Le Monde part en couilles Vraidrapo 15 juin 2020 20:51

            @Hijack ...

             : ce foutoir dans les banlieues, ça fait partie d’un plan bien établi, que tout est prévu pour que la situation soit ainsi.

            Il y a plein de choses qui font partie d’un plan bien établi, je pense à Bilderberg et au Siècle.
            Mais, tu dois reconnaître que tes protégés (oui tes protégés) ne se font pas prier pour jouer le jeu qui leur est assigné dans ce "plan"...
            Tu es terrible smiley ... terriblement prévisible.
            Si tu était flic et issu d’une famille de flics, je suppose que tu trouverais aussi des excuses pour les bavures. Je te laisse deviner celles auxquelles je pense.
            Dommage que tu portes des œillères sur ce sujet (délinquance des banlieues). J’espère qu’il en va autrement dans d’autres domaines...


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack ... 15 juin 2020 23:22

            @Lord Volde

            "Me souviens d’une vidéo où le président musulman tchétchène, ami de Poutine ... racontant qu’en Syrie, ses meilleurs soldats étaient envoyés dans les lieux des plus dures batailles contre les terroristes islamistes ... terroristes qui criaient "Allah Akbar" ... et les soldats tchétchènes qui hurlaient encore plus fort, "Allah Akbar" ... avec leur accent slave accentué. J’ai ouïe dire qu’ils avaient fait des dégâts chez les islamistes".

            .

            Je me trompe souvent et j’aurai pu comme tous me tromper ou mal m’expliquer ... mais j’ai beau me lire et me relire, faire lire à quelqu’un d’autre, je ne pourrais rien dire de plus ... je te réponds une dernière fois sur ce faux problème qui nous fait perdre du temps, à toi comme à moi >>>

            1)-Ami de Poutine = anti terroriste, anti islamiste ... même ma concierge qui n’est pas fan de Poutine sait cela.

            .
            2)-.. ses meilleurs soldats (du pdt Tchétchène) étaient envoyés dans les lieux des plus dures batailles contre les terroristes islamistes ... = pas pour leur faire des bisous !
            .
            3)-J’ai ouïe dire qu’ils avaient fait des dégâts chez les islamistes = Ah ! ... les méchants !
            .
            Si tu n’arrives pas à imprimer, je suis désolé pour toi. Tout compte fait, je me rends compte que j’ai même trop insisté sur la différence entre les tchétchènes islamistes, donc terroristes, donc wahhabites ... et les tchétchènes, certes musulmans aussi, mais pas wahhabites (ennemis du président Kadyrov).
            La prochaine fois, je ferai plus condensé ...


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack ... 15 juin 2020 23:33

            @louis

            Oui ... il y a petits voyous qui cassent les couilles à tout le monde y compris à leurs proches (racaillous qui chialent dès qu’ils sont isolés ou en danger) ... et il y a les grands voyous en cols blancs qui se délectent de ce laisser faire (aucune peine sévère de la justice, très courtes ou pas de peines de prisons pour des délits avérés par les racailles) et ces cols blancs eux, tu n’en entends jamais parler. Il faut chercher à qui tout ce bordel profite ...


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack ... 15 juin 2020 23:39

            @Vraidrapo

            Je n’ai pas de protégés ... je sais même pas à qui tu fais allusion.

            Par contre, à l’avenir je protègerai mon regard de tant de foutaises de la part d’une seule personne _ tu te soignes j’espère. Tu dis vraiment n’importe quoi !


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack ... 16 juin 2020 11:37

            @ged252

            NI moi, ni toi, le français qui a honte d’être français et qui se cherche des excuses à sa découillitude : mais la loi française, voire même la tradition française  !


          • 2 votes
            visior64 15 juin 2020 19:31

            Certains sont dans l’incapacité de travailler ? Si ce sont des dealers, c’est pas dommage ^^


            • 4 votes
              crow 15 juin 2020 20:14

              Tchétchénie 1  Maghreb 0

              France 0 + 0 = TOTO

              TOTO le têtard qui croyait qu’il était tôt alors qu’il était tard.

              Vous remarquerez que les tchétchènes viennent de toute la France, les autres sont du quartier ... ils y a ceux qui se dissolvent et les autres qui se concentrent.


              • 5 votes
                ETTORE 15 juin 2020 20:39

                La france est devenue territoire de rêv party !

                On y vient du monde entier pour se taper sur la gueule, et jouer à qui à la plus grosse....en face des policiers locaux, qui se demandent pourquoi ils sont invités à la castagne juste pour compter les poings.

                C’est un nouvelle orientation pour la France, peut être celle voulue par Monarc 1èr !

                Zone de fight, tous genres mêlés, avec pissotières gratis à l’Elysée.

                Serieux.... le western amerloque, n’as qu’as bien se tenir !

                Le Wild Wils WEST french.....and there.


                • 3 votes
                  Le Monde part en couilles Vraidrapo 15 juin 2020 20:58

                  @ETTORE

                  Ici pas besoin de pistolets à peinture, les exercices se font en situation réelle.
                  Une nouvelle forme de tourisme.

                  Plus fort que le Puy du Fou

                  c’est

                  "FRANCE / TERRASSES" — PAYS DES FOUS

                  Le Tourisme Revisité comme en cuisine !


                • 2 votes
                  Hijack ... Hijack ... 15 juin 2020 23:51

                  Contrairement à ce que je lis partout (et que je pensais également) ... il ne s’agit pas d’un conflit entre arabes et tchétchènes, mais tchétchènes contre dealers ...

                  .

                  Ce que l’on sait sur les affrontements entre Tchétchènes et dealers

                  Les nouveaux arrivants (tchétchènes) ont par la suite indiqué vouloir régler le compte de certains dealers de la ville qui, quelques jours plus tôt auraient "passé à tabac", un jeune homme de 16 ans, appartenant à la communauté tchétchène. Selon plusieurs membres du groupe, la victime se serait entendue dire : "On te laisse en vie pour que tu ailles dire aux autres (Tchétchènes) qu’on fera ça à chacun d’entre vous". Le jeune homme serait toujours hospitalisé dans un état grave.

                  .
                  Il est évident qu’il s’agit d’un règlement de compte ...


                  • 3 votes
                    Eric_F 16 juin 2020 11:30

                    @Hijack ...
                    Il s’agit à l’origine d’un conflit entre réseaux de dealers, les dealers tchétchènes voulant évincer les dealers arabes, qui se rebiffent. Et chaque communauté soutient solidairement les dealers de son bord.


                  • 2 votes
                    Eric_F 16 juin 2020 11:34

                    @ged252
                    " il n’y a pas d’air pour deux, il n’y a pas de place pour deux"

                    A moins qu’il y ait entre eux un Yalta pour se partager les secteurs de marché (quoiqu’en terme de libéralisme, cela relève de l’"entente illicite").


                  • 3 votes
                    Hijack ... Hijack ... 16 juin 2020 11:47

                    @ged252

                    Lol : je suis arabe, fier de l’être ... mais je ne soutiens, ni les racailles, ni les terroristes, ni aucune crapule arabe, musulmane ou tout ce que tu veux ... je ne juge jamais (comme toi) par rapport aux origines, ni races, ni religions ... J’ai des potes de toutes origines et ce, depuis tjrs.

                    Je soutiendrais tjrs un innocent d’où qu’il soit (musulman, juif, chrétien, martien ou athée) contre un agresseur/truand/fouteur de merde etc et que ce dernier soit musulman, juif, chrétien ou martien _ et je l’avoue, j’abuse en disant cela, car ton logiciel cérébral ne pourra gérer ces données !


                  • 3 votes
                    Lord Volde Lord Volde 16 juin 2020 15:25

                    @Hijack ...
                    Bien parlé Hijack.

                    Je suis un demi-beurre Russe et je m’en enorgueillis pas moins, ni plus dans la mesure où la naissance et d’où l’on vient sont des faits qui échappent à toute dimension "intérieure". Mi-Algérien, mi-Russe et français de nationalité car né de parent français en France depuis 3 générations.


                  • vote
                    Lord Volde Lord Volde 16 juin 2020 15:27

                    @Lord Volde
                    erratum : né de parents...


                  • 3 votes
                    Hijack ... Hijack ... 16 juin 2020 17:35

                    @ged252

                    Si tu prends ce que dit Vraidrapo pour des vérités ... t’es mal barré.

                    Jamais je n’ai pris la défense des musulmans, parce que musulmans !
                    Je défends rarement des personnes d’un groupe ... mais je peux défendre un idée ... 

                    Mais ... s’il y a un mensonge contre l’islam, partant de ce que sais, il est très aisé pour moi de démentir. Il m’arrive aussi de défendre la Bible (dans la mesure de mes connaissances). Si je connaissais la plomberie et, si je lisais une connerie en plomberie, eh bien, ce serait pareil ... je n’ai pas la plomberie comme religion. Tu vois le niveau que je prends juste pour te mettre quelques points sur les "i" !

                    Il faut vraiment être bas du front, à raz de terre ... pour défendre un type simplement parce qu’il est de la même origine que toi, quoi qu’il ait fait. J’ai soutenu les russes qui ont tué tant d’islamistes ... comme tout musulman connaissant sa religion et sachant réfléchir.


                  • 3 votes
                    Hijack ... Hijack ... 16 juin 2020 18:11

                    @Lord Volde

                    Tu as bien compris qu’avoir 2 cultures, voire 3 est une richesse inestimable, à condition évidemment d’en être conscient comme tu sembles l’être. Feu mes parents étaient algériens et eux aussi, fiers d’être algériens, ça ne les a pas empêché d’aimer la France pour ce qu’elle a de meilleur (j’ai dû hérité de ça) ... d’ailleurs, comme moi, ils avaient des amis de toutes origines.

                    Bcp ici en sont à juger les gens selon leurs origines, leur religions ... alors qu’il serait plus sensé et plus simple de juger les gens pour ce qu’ils sont. Le communautarisme (à différents degrés) est une solution de désespoir.

                    En Algérie il y a bcp de couples russes/algériens.



                    • 2 votes
                      Toutatis 16 juin 2020 08:25

                      Je donne les Tchtchènes vainqueurs à 100 contre 1. Staline n’en est pas venu à bout, alors c’est pas quelques dealers maghrébins....

                      A part ça il semble que le maire de Dijon, vieux politicard, ait soudain une étincelle de lucidité. Tout vient d’après lui de l’inaction de la police et de la justice au départ. Le départ étant probablement cette agression d’un jeune tchetchène. Quasi inaction ensuite lors des représailles tchetchènes. Maintenant les maghrébins organisent leur propre service d’ordre (puisqu’on ne les défend pas), bientot leur propre justice ? Et les tchetchènhes aussi ?


                      • 2 votes
                        Joe Chip Joe Chip 16 juin 2020 13:09

                        @Toutatis

                        Je donne les Tchtchènes vainqueurs à 100 contre 1. Staline n’en est pas venu à bout, alors c’est pas quelques dealers maghrébins....

                        On en a rien à foutre de qui sont les "vainqueurs". Ce n’est pas un match de boxe où les Français sont là pour prendre les paris et compter les points.

                        A part ça il semble que le maire de Dijon, vieux politicard, ait soudain une étincelle de lucidité. Tout vient d’après lui de l’inaction de la police et de la justice au départ.

                        Non, Rebsamen a aussitôt réagi en socialiste, donc en clientéliste, en appelant au retour de la police de proximité, en fustigeant le manque de "prévention" et bien entendu le "manque de moyens". Pas un mot en revanche sur le trafic de drogue, les armes de guerres dans les quartiers, etc. 
                        Quant à "l’inaction de la police", qu’est-ce que vous croyez, que la police française est dimensionnée pour s’interposer entre des dizaines et des centaines de types armés jusqu’aux dents ? Ben non la police est faite pour interpeller des individus, elle a des procédures à suivre. Et elle n’a ni les moyens techniques ni l’entraînement pour réaliser ce genre d’opération. Une intervention non préparée en force et en masse aurait sans aucun doute fait des dégâts collatéraux et dans le contexte actuel, il est clair que les autorités n’ont pas voulu courir le moindre risque, par crainte de la récupération et de l’exploitation politicienne d’un éventuel débordement ou dérapage qui aurait été mis sur le dos de la police.
                        Malheureusement c’est une situation qui est devenue habituelle en France, les autorités préfèrent laisser faire les débordements et intervenir en aval. 

                        Maintenant les maghrébins organisent leur propre service d’ordre (puisqu’on ne les défend pas), bientot leur propre justice ? 
                         
                        Les "maghrébins" passeront difficilement pour les pauvres petits victimes de cette histoire. Il est clair qu’à force de faire primer le droit du plus fort et du plus nombreux un jour où l’autre on finit par tomber sur des gens qui sont dans la même logique et qui n’ont pas peur de répondre avec les mêmes codes. Tout cela évidemment sur fond d’emprise territoriale liée au trafic de drogues (et autres).
                        Encore une fois le rôle de la police n’est pas de "défendre" la population ou une partie de la population contre une menace externe, ça c’est le rôle des militaires. La police est là pour faire respecter les lois et on peut pas lui demander de le faire uniquement sur commande.


                      • 1 vote
                        Le Monde part en couilles Vraidrapo 19 juin 2020 00:28

                        @Joe Chip
                        On peut aussi critiquer la complexité de la politique nationale, une combinaison d’idéologie progressiste mal assumée, de libéralisme, de néo-colonialisme sournois...
                        Les contradictions sont de tous côtés :
                        Autant de Réfugiés se présentent spontanément en Europe de l’Ouest, sachant les risques de discrimination, et viennent par la suite manifester leurs griefs...
                        la France s’est vue condamnée 14 fois par l’AG de l’ONU pour l’occupation de Mayotte, cette ile ne présente que des problèmes et beaucoup de Comoriens voisins transitent pour venir en France (60,000 à Marseille),
                        la Françafrique pousse les Africains à la misère et à l’immigration du Réchauffement,
                        faire venir des étrangers pour briser les grèves puis, le rassemblement familial avec des polygames à la clef,
                        la politique de Talonnettes contre Kaddafi a brisé l’obstacle de la migration subsaharienne et maghrébine,
                        etc, etc,

                        On ne peut pas nier le Calcul pernicieux des candidats musulmans à l’immigration qui, paradoxalement, préfèrent les destinations européennes aux multiples pays pétroliers (prospères) dont ils sont supposés maitriser la langue et qui sont plus proches de leur culture


                      • 2 votes
                        louis 16 juin 2020 08:59

                        Aux dernières nouvelles , les Tchétchénes se battraient pour une question de territoires concernant le trafic de drogue , dixit Estrosi .


                        • 1 vote
                          Le Monde part en couilles Vraidrapo 19 juin 2020 00:33

                          @Zip_N
                          J’ai appris que les politiciens niçois étaient parmi les moins fiables...
                          Le Procureur Montgolfier avait eu beaucoup de fil à retordre avec les Loges et les Bétonneurs la Côte d’Azur... avant d’être déplacé !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès