• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Joe Chip

sur Dijon : Expédition punitive d'une centaine de Tchétchènes contre des dealers maghrébins aux cris d'« allahu akbar »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Chip Joe Chip 16 juin 2020 13:09

@Toutatis

Je donne les Tchtchènes vainqueurs à 100 contre 1. Staline n’en est pas venu à bout, alors c’est pas quelques dealers maghrébins....

On en a rien à foutre de qui sont les "vainqueurs". Ce n’est pas un match de boxe où les Français sont là pour prendre les paris et compter les points.

A part ça il semble que le maire de Dijon, vieux politicard, ait soudain une étincelle de lucidité. Tout vient d’après lui de l’inaction de la police et de la justice au départ.

Non, Rebsamen a aussitôt réagi en socialiste, donc en clientéliste, en appelant au retour de la police de proximité, en fustigeant le manque de "prévention" et bien entendu le "manque de moyens". Pas un mot en revanche sur le trafic de drogue, les armes de guerres dans les quartiers, etc. 
Quant à "l’inaction de la police", qu’est-ce que vous croyez, que la police française est dimensionnée pour s’interposer entre des dizaines et des centaines de types armés jusqu’aux dents ? Ben non la police est faite pour interpeller des individus, elle a des procédures à suivre. Et elle n’a ni les moyens techniques ni l’entraînement pour réaliser ce genre d’opération. Une intervention non préparée en force et en masse aurait sans aucun doute fait des dégâts collatéraux et dans le contexte actuel, il est clair que les autorités n’ont pas voulu courir le moindre risque, par crainte de la récupération et de l’exploitation politicienne d’un éventuel débordement ou dérapage qui aurait été mis sur le dos de la police.
Malheureusement c’est une situation qui est devenue habituelle en France, les autorités préfèrent laisser faire les débordements et intervenir en aval. 

Maintenant les maghrébins organisent leur propre service d’ordre (puisqu’on ne les défend pas), bientot leur propre justice ? 
 
Les "maghrébins" passeront difficilement pour les pauvres petits victimes de cette histoire. Il est clair qu’à force de faire primer le droit du plus fort et du plus nombreux un jour où l’autre on finit par tomber sur des gens qui sont dans la même logique et qui n’ont pas peur de répondre avec les mêmes codes. Tout cela évidemment sur fond d’emprise territoriale liée au trafic de drogues (et autres).
Encore une fois le rôle de la police n’est pas de "défendre" la population ou une partie de la population contre une menace externe, ça c’est le rôle des militaires. La police est là pour faire respecter les lois et on peut pas lui demander de le faire uniquement sur commande.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès