Une wokiste en roue libre : « On est dans une société raciste. Merci et bravo aux jeunes de banlieue pour leur Révolution ! »
Paris panse les plaies d’une nuit de pillages et de saccages d’une violence inouïe. Les émeutiers ont tout cassé sur leur passage, mais trouvent encore des soutiens… comme cette jeune femme qui vomit sur son pays, systémiquement raciste, et encense les révoltés "noirs et arabes", éternelles victimes qui enfin font leur révolution, ce dont elle les félicite. Le masochisme français dans toute sa splendeur.
Tags : Paris Racisme Violence urbaine Immigration Discriminations Banlieue Police Communautarisme Délinquance Wokisme Nahel
54 réactions à cet article
-
Qu’elle sorte et aille à la rencontre de ses amis "révolutionnaires" pendant les émeutes. Pour leur dire sa sympathie. Je suis sûr qu’ils vont apprécier sa présence féminine. Et blanche... Et qu’il lui arrive ce qui doit lui arriver...
Nan, je retire. C’est pas parce qu’elle a été manipulée jusqu’au trognon par l’éducation nationale qu’elle doit être traumatisée à vie... Ouais, je retire.
-
@Conférençovore
C’est bien tu n’es pas pessimiste toi au moins..
Perso à ce niveau de degats, ca ressemble un peu aux enclaves et ideologie de l’ex URSS, un peu comme Radio Tyranna en Francais de l’époque ou des echantillons audio trainent sur le net tellement c’etais extraordinaire et d’une autre planete, ou de radio paris en periode de collaboration pétaniste ...
Rattraper un coup comme ca meme Idriss Ab. pourtant hautement pedaguoge, placé ici sur A V Tv ...renoncerai je crois
https://youtu.be/YGZxAErcOSU
Et ici Onfrey , G Bigot etc qui en causent aussi
https://youtu.be/oXq9Qi_WFpkVous etes courageux les gars (toi et Quijote) chapeau bas pour votre courage et patience (que je n’ai plus) ...
-
c’est ça que produit l’éducation nationale ?
sortez vos enfants de cette institution si vous voulez vivre.
-
Bravo ma fille pour ce beau témoignage.
La France n´est pas tout á fait perdue, il ya encore un espoir en France par des gens comme vous ma fille.
-
@microf
Discours essentialiste victimaire et déresponsabilisant, source de rancœur et de haine, pas surpris que ce soit votre came. Au fait je sais que vous venez souvent sur ce site pour faire la manche pour vous et vos "frères" Africains, vous voulez une petite pièce ? -
@aglagla
Tu es un con extraordinaire. Un champion olympique ! Un "anarchiste" ! Comparer des émeutes en Iran, le peuple iranien étant peu ou prou un peuple homogène au moins du point de vue religieux et nos émeutes à nous, essentiellement le fait de racailles d’origine étrangère de 2ème ou 3ème génération qui, entre deux destructions à l’aveugle, vont faire des razzias dans les magasins nike et apple, ça dit vraiment qui tu es.
-
@aglagla
Il y a des cons Russes. Mais en l’occurrence, il y a un con Français qui croit que le Russe croit à ce qu’il a écrit alors qu’il l’a juste écrit pour humilier Macron qui soutient l’Ukraine.
Insulte-moi tant que tu veux ! Vas-y, sers-toi, reprends-en et emporte ce qui reste ! Tu veux un sac ? Mon beau-frère est représentant : j’ai des prix.
De vraies pâquerettes, ces "anarchistes"... Problème d’estime de soi ? Bah oui. Rien de grave, hein, mais bon, c’est comme ça. Tiens, je te donne un indice pour progresser : l’estime de soi et le narcissisme sont les deux faces d’une même pièce.
Quant à moi, je ne prévois pas de me censurer dans un futur proche. Ni plus lointain, à priori.
-
@quijote
Le pauvre..
si il savais ce que le peuple Iranien à pris en pleine gueule par les freres moustoufs radicalisés, et ce depuis des décennies ...
jamais ne pourrai rediger telles âneries...
Si neuneu à du temps à aller se sortir de ses sites d’extreme gauche qu’il aille lui meme mesurer l’etendue de sa betise profonde sur des sites qui en causent
qu’il aille regarder p ex le nombre de pendaisons exécutions...
C’est (archi) lamentable .... sigh -
@aglagla
"Quant à ta petite tirade sur les russes franchement Je m’en carre. Je ne prévois pas non plus de me censurer."
Personne te censurera , enfin pas ceux d’ici
Par contre c’est qd la promo pour Kim-Jun Hun vu que ca m’a l’air d’etre ton kif les truc bien totalitaires , deja chez nous c’est pas joyeux mais encenser la R I d’iran, la c’est juste balaize
Note t’a été voir comme ca par curiosité quelle etais la vie et la liberté la bas avant le gros taré et ses freres obsurantistes ?
Va y tu va etre tres surpris et au passage va regarder à ce qui est arrivé aux communistes et gauchistes ... si ils prennent un jour le pouvoir, juste à regarder dans ce rétro ci pour avoir devant toi un avant gout de ton "avenir" -
@aglagla
J’aime cette saine animosité entre le Bien ( toi, évidemment ) et le mal ( le mâle ? ). A bientôt pour d’autres insultes, l’étudiant "anarchiste"...
Hé, ça s’est bien passé, tes partiels ? Tu passes en 2ème ou en 3ème année ? -
L’égalitarisme et la liberté individuelle ne s’obtiendront que par la destruction de la toute puissance de l’homme blanc garant de l’ordre établi, oppresseur colonialiste des minorités ethniques, des musulmans, des arabes, des noirs, des femmes, des gays, des lesbiennes et autres transgenres. L’objectif est donc de déconstruire la civilisation européenne : c’est-à-dire anéantir le christianisme, la famille, la hiérarchie, le patriarcat, la nation, l’armée, la police, l’élite culturelle, le mérite scolaire, l’architecture, la peinture, la littérature.
Rejeter et mépriser le patrimoine culturel et historique qui forge l’identité de la France, en faisant par exemple l’apologie de la cancel culture. Pour le président Macron, il n’existe pas de culture française, la France serait un pays colonialiste ayant perpétré un « crime contre l’humanité » en Algérie, ce serait donc un pays raciste dont il faudrait « déconstruire l’Histoire » pour mieux intégrer les populations immigrées.
Si 50 millions de Maliens décident demain de venir s’installer en France, on est en obligation de les accepter, parce que "la France aux Français", c’est un cri rauque et meurtrier. C’est ce qu’on appelle le suicide d’une civilisation.
-
@ezechiel
Hé non le wokisme n’est pas d’origine américaine, mais française
-
@wendigo
Pour être plus précis, le wokisme est issu de la doctrine de révolutionnaires juifs de l’école de Francfort (messianisme juif), qui a essaimé en France, puis ensuite dans les universités américaines. -
@ezechiel
Le wokisme est une idéologie américaine visant la destruction de la civilisation chrétienne européenne et l’éradication totale et définitive de la race blanche.
D’abord le wokisme est occidental. Le wokisme c’est la French Theory, elle même enfant de Heidegger, qui est ensuite passé par les campus américains. Le wokisme au niveau journalistique a pris son essor en europe (notamment en suède) avant les USA.
Bref, c’est occidental.La "civilisation" chrétienne est déjà éradiquée, ça s’appelle l’occident, c’est la civilisation post-chrétienne, basée sur la science (le positivisme) et ça a relegué le christianisme dans les poubelles de l’histoire (on appelle ça la sécularisation).
C’est la science qui a détruit le christianisme pas le wokisme.
Me raconte pas tes histoires des universités chrétiennes.La science s’est toujours opposé au christianisme à la naissance de celui ci (la science et la philosophie grecque) et à la mort de celui-ci (les lumières.
La bible ne contient aucune trace de science, elle fait l’apologie des miracles, et conseille de croire sans voir. Tout ça est anti-science dans la bible, pas une équation, démonstration, théorème.L’église a lutté contre les hommes de science, Giordano Bruno brûlé alors que la science va bientôt démontrer qu’il avait raison sur la pluralité des mondes (et de la magie qui plus es). Le procès Galilée, inutile de revenir dessus ; Et l’encyclopédie de Diderot que l’église a mis à l’index en 1759.
La science est l’ennemie véritable de l’église, et la science a gagné.
La civilisation chrétienne a été détruite de l’intérieur.La race blanche n’est pas menacée par le wokisme mais par sa natalité trop faible. Et ça, c’est pas lié au wokisme. Les japonais on le même problèmes les coréen aussi. Les pays industrialisés voient leur natalité chuter, ça s’appelle la transition démographique.
-
@ezechiel
Pour être plus précis, le wokisme est issu de la doctrine de révolutionnaires juifs de l’école de Francfort (messianisme juif), qui a essaimé en France, puis ensuite dans les universités américaines.
le texte que tu cites ne mentionne pas le wokisme. Et en plus, c’est faux.
Le wokisme est né de la philosophie de la déconstruction en France (entre autre, c’est plus compliqué que ça)
-
@ezechiel
"le wokisme est issu de la doctrine de révolutionnaires juifs de l’école de Francfort (messianisme juif)"Ouf ! Es-tu sûr que ce n’est pas , encore , un coup des islamistes ?
-
@Jean Beudeufair "Ouf ! Es-tu sûr que ce n’est pas , encore , un coup des islamistes ?"
Non, l’école de Francfort , vivier des philosophes et intellectuels de la déconstruction et de ce qui deviendra plus tard la French Theory puis le wokisme, n’a rien à voir avec les islamistes.
-
@yoananda2 "La "civilisation" chrétienne est déjà éradiquée, ça s’appelle l’occident, c’est la civilisation post-chrétienne, basée sur la science (le positivisme) et ça a relegué le christianisme dans les poubelles de l’histoire (on appelle ça la sécularisation)."
La civilisation post-chrétienne, c’est la république judéo-maçonnique depuis 1789. La franc-maçonnerie, est liée à la religion des droits de l’homme qui n’est pas occidentale, et n’est pas basée sur la science.
Son but est de reconstruire symboliquement le Temple de Jérusalem (Paris, Washington,...) ,que le Christ avait détruit, avec pour aboutissement le noachisme, ou plus communément appelée laïcité, une religion universelle qui prétend réaliser le paradis sur Terre, sans tenir compte de l’identité culturelle, ethnique et religieuse des autres peuples.
Les consciences ont été judaïsées pendant plus de deux siècles par la doctrine républicaine maçonnique « Liberté, Égalité, Fraternité »,
« Tant et tant de textes enfin, d’innombrables articles et discours de Vaillant-Couturier, mais d’autres aussi, j’y reviendrai, retrouvent les accents du chauvinisme le plus éculé, parfois même de la xénophobie la plus ignoble, pour chanter la gloire de Jeanne-la-paysanne, glorifier l’honneur et le parfum de nos terroirs, fustiger l »anti-France« aussi et le cosmopolitisme dissolvant des intellectuels bourgeois. Ce qu’on a oublié autrement dit, c’est que c’est le pays tout entier, de la droite à la gauche, de la gauche à l’extrême-gauche, de l’extrême-gauche à l’extrême-droite, qui, cinq ans avant Pétain, communiait dans le même cri rauque et déjà meurtrier : "La France aux Français !"
Bernard Henri Lévy - »l’idéologie française« p32L’esprit révolutionnaire juif prétend que tous les hommes naissent libres et égaux en droits (sauf les juifs évidemment, le peuple élu), et que donc si 50 millions de Maliens décident demain de venir s’installer en France, on est en obligation de les accepter, parce que « la France aux Français » , c’est un cri rauque et meurtrier. C’est ce qu’on appelle le suicide d’une civilisation.
« La France républicaine, Liberté, Égalité, Fraternité, ces trois idées sont des idées juives, notre devise est une idée juive. »
Vincent Peillon, ancien Ministre de l’Éducation Nationale -
@yoananda2 "La science s’est toujours opposé au christianisme à la naissance de celui ci (la science et la philosophie grecque) et à la mort de celui-ci (les lumières."
La science moderne n’est pas née en Mésopotamie, ni dans la civilisation trois fois millénaire égyptienne, ni dans la Grèce antique, pas même chez les romains, encore moins chez les arabo-musulmans, les perses ou en Chine.
Elle est née au Moyen-Âge dans les universités catholiques du XIVème siècle.
Les premiers à bouleverser l’univers figé d’Aristote sont les calculateurs de Merton, une génération de philosophes et de mathématicien du XIVème siècle formés dans les universités catholiques à la scolastique, la beauté de la nature divine en harmonie avec la rationalité mathématique (philosophie naturelle), en particulier au Merton College à Oxford.
Thomas Bradwardine (qui deviendra archevêque de Canterbury), John Dumbleton, William Heytesbury et Richard Swineshead, formés au Merton College à Oxford, distinguèrent la cinématique de la dynamique (en mettant l’accent sur la première), et étudièrent la notion de vitesse instantanée. Ils furent les premiers à formuler et à démontrer le théorème de vitesse moyenne (fondement de la loi de la chute des corps) : « un corps se déplaçant à vitesse constante parcourt la même distance qu’un corps uniformément accéléré si sa vitesse est la moitié de la vitesse finale du corps accéléré », longtemps avant Galilée, auquel on continue généralement à l’attribuer.
Nicole Oresme, évêque de Lisieux et élève de Buridan, est un des premiers à concevoir le principe et l’utilité des coordonnées cartésiennes pour la représentation graphique de phénomènes quantitatifs.
La démonstration d’Oresme est le premier exemple connu d’un problème physique modélisé sous forme graphique d’une fonction analytique.Le découpage de la trajectoire d’un mobile en petits rectangles est tout à fait révolutionnaire, et annonce l’avènement du calcul infinitésimal appliqué aux sciences, qui ne sera élaboré sous sa forme définitive que trois siècles plus tard, au XVIIème siècle par Newton et Leibniz.
Ces penseurs du Moyen-Âge ont donc élaboré les prémisses de la science moderne où tous les phénomènes physiques sont décrits par des équations différentielles du calcul infinitésimal (électromagnétisme, mécanique quantique, mécanique du point, physique statistique, relativité, et...).
Donc c’est bien dans le christianisme catholique du Moyen-Âge, qui n’a donc rien "d’obscurantiste", que la science moderne a commencé à exister, même si elle a subi un énorme coup d’arrêt dans la deuxième moitié du XIVème siècle, lié à la peste noire qui a décimé un tiers de la population européenne.
-
@yoananda2 "La bible ne contient aucune trace de science, elle fait l’apologie des miracles, et conseille de croire sans voir. Tout ça est anti-science dans la bible, pas une équation, démonstration, théorème....La science s’est toujours opposé au christianisme à la naissance de celui ci (la science et la philosophie grecque) "
La Bible n’est pas un livre de science, mais de relation entre Dieu et les hommes et les femmes.
La Bible distingue Dieu de la nature, c’est ce qui la différencie du paganisme, et l’homme est fait à l’image de Dieu, en lui donnant l’intelligence, c’est ce qui permet aux homme de questionner et de raisonner sur la beauté de la nature.
Ce que ne pouvaient pas faire les Grecs par exemple, puisque les éléments naturels étaient des Dieux (Dieu du Soleil, Dieu de la Lune, Dieu de la Forêt, Dieu du Vent, Dieu de la Mer, etc...) , et un Dieu ne peut pas être soumis à la rationalité humaine, ni aux équations mathématiques, et ne peut donc permettre de comprendre un événement naturel tel que la foudre par exemple. -
@yoananda2 "L’église a lutté contre les hommes de science, Giordano Bruno brûlé alors que la science va bientôt démontrer qu’il avait raison sur la pluralité des mondes "
Giordano Bruno n’était pas un homme de science, il était opposé à l’utilisation des mathématiques en sciences.
Dans des ouvrages tout aussi incantatoires les uns que les autres, comme "De la magie", Giordano Bruno explique comment les démons nous parlent, et enseigne une doctrine moniste où toutes les choses de la nature, des pierres aux plantes ont une âme. Ce qui empêche tout raisonnement rationnel et scientifique :
"Il y a analogie avec la situation de qui désire éveiller l’attention : à une certaine distance, il doit élever la voix, afin que ses propos parviennent par la voie auditive au sens interne de l’autre : alors que de près, il suffit de murmurer à l’oreille. Un démon n’a pas besoin de la voix, ni même du murmure : il pénètre directement le sens interne, comme on l’a dit. C’est ainsi que les démons envoient des songes, font entendre des voix et voir des choses étranges, mais aussi suggèrent à l’état de veille certaines pensées dont nous ignorons qu’elles nous sont dictées par une force extérieure, tantôt inculquant une vérité par énigmes, tantôt la signifiant plus nettement ; s’appliquant peut-être, d’autres fois, à nous tromper."
"Venons-en maintenant à des questions plus précises. Les mages ont pour axiome qu’il faut, en toute œuvre, garder à l’esprit que Dieu influe sur les dieux ; les dieux, sur les corps célestes ou astres, qui sont des divinités corporelles ; les astres sur les démons qui sont gardiens et habitants des astres - au nombre desquels est la Terre ; les démons sur les éléments, les éléments sur les corps composés, les corps composés sur les sens, les sens sur l’animus, et l’animus sur l’être vivant tout entier : ainsi descend-on l’échelle."
Giordano Bruno n’est donc pas un scientifique, il propagera ses théories irrationnelles mélangeant ésotérisme et religion, qu’il s’acharnera à faire passer non pas comme des hypothèses, mais comme une vérité absolue.
Effectivement, les thèses de Giordano Bruno peuvent aujourd’hui prêter à sourire, mais à l’époque, elles constituaient un obstacle considérable à l’avancée de la connaissance scientifique.
Et si Giordano Bruno a été brûlé, c’est que pendant plus d"une dizaine d’années et malgré les avertissements continus et répétés de l’Église, il propageait des blasphèmes sur la Sainte Trinité et la Vierge Marie.Il est tout à fait ironique ici de constater le renversement des valeurs.
Giordano Bruno, icône censée incarner auprès des franc-maçons, athées et "libre-penseurs" le combat de l’esprit scientifique contre l’obscurantisme de l’Église catholique, était en fait un véritable adorateur des mages, pratiquant l’alchimie, l’ésotérisme et la sorcellerie, puisque il se vantait de pouvoir communiquer avec les démons. Ce que l’Église catholique condamnait !
Giordano Bruno est aujourd’hui une représentation symbolique caractéristique de l’errance de l’athéisme. -
@yoananda2 "Le procès Galilée, inutile de revenir dessus"
Oui, inutile, Galilée a été condamné pour blasphème contre l’Église, il mélangeait ses hypothèses scientifiques avec les Saintes Écritures dans le but de se moquer et de discréditer le Pape et l’Église catholique.
-
@yoananda2 "Et l’encyclopédie de Diderot que l’église a mis à l’index en 1759."
L’Encyclopédie de Diderot, c’était la représentation de la philosophie des Lumières, fondamentalement raciste et haineuse du genre humain en niant la sacralité de l’homme, méprisant l’humanité en la réduisant à une vulgaire machine que l’on peut jeter au rebut dès que l’on n’en a plus besoin.
La philosophie des Lumières est donc opposée à l’Église catholique."Les nègres sont grands, gros, bien faits, mais niais et sans génie."
Diderot - "L’Encyclopédie" - Humaine espèce (1755)"L’homme peuple est le plus sot et le plus méchant des hommes."
Diderot - "Essai sur les règnes de Claude et de Néron" (1777-1778)"Le public, cette foule imbécile qui nous juge."
Diderot - "Madame de la Carlière" (1772)"L’homme et l’animal ne sont que des machines de chair ou sensibles"
Diderot - "mémoires pour Catherine II" (1773-1774) - Garnier 1966 - p245"La serinette (boîte à musique) est de bois, l’homme est de chair. Le serin est de chair, le musicien est d’une chair diversement organisée, mais l’un et l’autre ont une même origine, une même formation, les mêmes fonctions et la même fin."
Diderot - "Entretien entre d’Alembert et Diderot" (1769) - Garnier 1965"L’homme qui émonde un arbre avec des ciseaux, la chenille qui en ronge les feuilles, et d’où l’on ne voit que deux insectes différents, chacun à son devoir."
Diderot - "Le neveu de Rameau" (1762)
"Quelle est l’opération intellectuelle que vous fassiez et que l’animal ne fasse pas ?"
Diderot - "Observations sur Hemmesterhuis" (1773-1774) dans ses "Oeuvres" Tome 1"Tout animal est plus ou moins homme ; tout minéral est plus ou moins plante ; toute plante est plus ou moins animal. Il n’y a rien de précis en nature."
Diderot - "Le rêve de d’Alembert" (1769)"Le gros du genre humain a été et sera très longtemps insensé et imbécile."
Voltaire - Essais sur les moeurs et l’esprit des nations" (1740-1756)"Notre aumônier prétend que les Hottentots (namibiens, peuplade d’Afrique), les Nègres et les Portugais descendent du même père. Cette idée est bien ridicule."
Voltaire - "Les lettres d’Amabed" (1769) - Romans et contes - garnier-Flammarion p537"La race des nègres est une espèce d’homme différente de la nôtre, comme la race des épagneuls l’est des lévriers. La forme de leurs yeux n’est point la nôtre, leur laine noire ne ressemble point à nos cheveux, et si on peut dire que leur intelligence n’est pas d’une autre espèce que notre entendement, elle est fort inférieure. Ils ne sont pas capables d’une grande attention."
Voltaire - "Essais sur les moeurs et l’esprit des nations" (1740-1756)"Nous n’achetons des esclaves domestiques que chez les Nègres ; on nous reproche ce commerce. Un peuple qui trafique de ses enfants est encore plus condamnable que l’acheteur. Ce négoce démontre notre supériorité ; celui qui se donne un maître était né pour en avoir."
Voltaire (Essai sur les mœurs et l’esprit des nations, 1753)
"Il faudrait cloîtrer ces Nègres avec leurs femelles et conserver scrupuleusement leur race sans leur permettre de la croiser ; c’est ainsi seulement que l’on pourrait savoir combien de temps il leur faudrait pour réintégrer à cet égard la nature de l’homme."
Buffon - "Histoire naturelle" (1766)etc...
-
@yoananda2 "La race blanche n’est pas menacée par le wokisme mais par sa natalité trop faible."
Le wokisme n’a rien à voir avec la natalité.
Le wokisme est un programme idéologique et politique qui prétend influencer, soumettre et exterminer l’homme blanc. -
@yoananda2
"D’abord le wokisme est occidental. Le wokisme c’est la French Theory, elle même enfant de Heidegger"
La French théorie, c’est juste de la chiasse de littéreux qui a servi de sauce au plat principal qui était constitué par de la solide pensée judéo-allemande.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole_de_FrancfortLa chiasse de la french theory sortie de la tête de nos demi-intellos n’aurait jamais pu créé toute cette merde bien compacte.
-
@ezechiel
"Non, l’école de Francfort , vivier des philosophes et intellectuels de la déconstruction et de ce qui deviendra plus tard la French Theory puis le wokisme, n’a rien à voir avec les islamistes."
-
"n’aurait jamais pu créer"
Infinitif, bien sûr.
https://www.youtube.com/watch?v=UPMc4dR6YK8 -
@ged252
Heidegger a adhérer au parti Nazi
ouai je sais, et ? allez vas-y, je sens que tu vas me faire dire ce que j’ai pas dit ...
-
@Gaspard Delanuit
Heu ? Plutôt enfant de Max Horkheimer et de Theodor W. Adorno, qui fuient le nazisme et partent aux États-Unis. Constatant comme Adorno que le prolétariat ne peut plus constituer le moteur fiable de la révolution (les ouvriers ont porté Hitler au pouvoir, merdalor !),
Je ne sais pas, je ne connais pas ces gus la, mais il me semble assez clair, comme je l’ai dit, que le wokisme est "occidental", par la, j’entends qu’il s’agit d’un mouvement culturel de fond, qui ne se résume absolument pas à un courant ou un autre. Justement, ce qui fait sa force c’est qu’il vient d’une mosaïque de courants : la théorie critique, la french theory, et peut être aussi Adorno et Hokheimer, et d’autres encore.
Il y a aussi le post-modernisme (plutôt niveau art et architecture), c’est un tout, mai 68, etc...
-
@ezechiel
La philosophie des Lumières est donc opposée à l’Église catholique.
évidement qu’elle est opposé : la science est opposé à l’église. C’est précisément ce que je dis.
Quand au reste de vos citations, c’est d’une mauvaise foi sans nom de sortir des arguments pareils.
Le caractère "raciste" de l’encyclopédie, qu’est-ce que ça vient faire la ? ce n’est pas pour ces propos que l’église à mis l’encyclopie à l’index ;
De toute manière, on peut critiquer le ton, mais ils avaient raison sur le fait qu’il y a des différences entre les peuples. Si votre bible dit le contraire, ben c’est une connerie de plus qu’elle raconte, à mettre avec le mythe d’adam et eve, de Noé et le reste.
Votre critique, C’est pire qu’un homme de paille, c’est purement malhonnête, sachant qu’en plus vous jouez sur l’anachronisme du politiquement correct actuel sur le sujet.
Pire encore. J’ajoute que ce n’est pas l’église qui a aboli l’esclavage hein, alors qu’elle était au sommet de son pouvoir, ça ne la dérangeait pas plus que ça, sauf peut être quelques molles protestations. En France, c’est la republique des lumières, héritière de Diderot, et pas le roi très catholique, qui a abolit l’esclavage.
Pire, quand on est d’extrême droite comme vous, même si vous vous cachez derrière l’argument religieux (islamique) plutôt que racial au final ça ne change rien, votre attitude concernant l’immigration et contraire au message du christ et de l’église ; Vous en êtes réduit à rejeter le pape actuel ! c’est dire que vous ne vous embêtez pas avec la cohérence ! hein.
Donc quoi, si c’est des subsahariens mais fervent catholique qui viennent en masse en France, tout va bien ? Bah non !
Pire que pire.
Vous voyez, c’est exactement pour cette mauvaise foi que les lumières s’en sont pris à l’église, et ils ont bien fait de clouer le bec aux religieux parce que vous utilisez les même procédés totalement opposés à la vérité.
La science c’est la vérité éprouvée, la bible et ses curés c’est le mythos (qui se prétend de la vérité bien évidement).
-
@yoananda2 "De toute manière, on peut critiquer le ton, mais ils avaient raison sur le fait qu’il y a des différences entre les peuples. Si votre bible dit le contraire, ben c’est une connerie de plus qu’elle raconte"
Les philosophes des Lumières (Diderot, Voltaire, d’Alembert, d’Holbach,..) ne disent pas qu’il y a des différences entre les peuples, ils disent que seuls les philosophes appartiennent à l’humanité, les peuples sont sots et imbéciles, des machines stupides, et les nègres ne sont pas des humains, mais des bêtes.
C’est cette idéologie que l’Église catholique a renié, mis à l’Index et fermement combattu.------------------------------
"Pire encore. J’ajoute que ce n’est pas l’église qui a aboli l’esclavage "Progressivement, dès le VIème siècle, l’esclavage est éliminé de l’Europe catholique sous peine d’excommunication par les Papes, ce qui est unique dans l’Histoire du Monde.
------------------------------
"Vous en êtes réduit à rejeter le pape actuel ! " -
@ged252 "Sinon, il y a une échelle qui va du judaîsme au catholicisme."
Le judaïsme hébraïque n’existe plus (les Juifs ne lapident plus les femmes adultères, et ne réduisent plus les populations en esclavage comme dans l’Ancien Testament !), après la destruction du Temple de Jérusalem par le Christ, les Juifs ont du se rendre à l’évidence, et réinterprété leurs textes en créant les Talmud rabbiniques.
Dieu, les ayant abandonnés après la destruction du Temple et leur dispersion, les Juifs se tournent vers un messianisme universel, avec dans le but de créer une religion mondiale contrôlée par les juifs. Dieu n’est plus le centre, il ne joue plus un rôle moteur, mais observateur, en bas de l’échelle.
Les rabbins font les lois du Talmud, qui est au dessus de la Torah (Pentateuque), et Dieu arrive en dernier (ce qui inspirera la franc-maçonnerie) :
"Je crois cependant qu’entre la spiritualité juive et les autres, musulmane comprise, il y a une première différence essentielle : le commandement d’aimer la Torah plus que Dieu, d’aimer le Talmud plus que la Torah."
Bernard-Henri Lévy — "Comment je suis juif ?" -
@yoananda2
Non.D’abord le wokisme est occidental. Le wokisme c’est la French Theory, elle même enfant de Heidegger, qui est ensuite passé par les campus américains. Le wokisme au niveau journalistique a pris son essor en europe (notamment en suède) avant les USA.
Non il y a débat sur ce coup la ... il est vachement orienté protestantisme et son puritanisme si tu suis bien, bon tu va me dire que en Gb et en De c’est le cas....
Mais pas de la French théory ca c’est faux ou alors si transmuté que cela n’a plus rien à voir avec l’ebache de l’original partie d’ici, enfin si j’ai bien suivi ce que j’ai écouté sur le sujet à l’epoque , j’ai plus le lien chier, j’écoute tant de trucs aussi que je ne peut pas tout garder non plus .... -
@yoananda2
"par la, j’entends qu’il s’agit d’un mouvement culturel de fond, qui ne se résume absolument pas à un courant ou un autre. Justement, ce qui fait sa force c’est qu’il vient d’une mosaïque de courants : la théorie critique, la french theory, et peut être aussi Adorno et Hokheimer, et d’autres encore."
Or, cela vient vraiment beaucoup du marxisme.
Un autre aspect est la culpabilisation, bien sûr.
Mais Martin Heidegger ne fait pas partie de cette mosaïque, vraiment pas, même pas un tout petit peu. (Vous avez peut-être confondu avec Derrida). Heidegger peut être chiant comme la mort mais on ne peut pas lui reprocher d’avoir apporté sa pierre à ce wokisme à la con. (Si quelqu’un veut me contredire sur le sujet, bienvenu à l’audacieux mais il va falloir qu’il allonge des arguments sourcés).
-
@Gaspard Delanuit
je n’ai jamais dit que Heidegger était woke pour la bonne et simple raison que ce n’est pas ce que je crois, ni de près, ni de loin.
J’ai dit que Heidegger était à l’origine de la déconstruction parce qu’il a inspiré Derrida (mais Heidegger reconstruisait derrière, alors que Derrida se contentait de déconstruire, d’après ce que j’ai compris). Ce que je dit est de notoriété publique, je ne crois pas faire de grande révélation ici.Concernant la "mosaïque", oui, c’est très intéressant, voire même relativement important de déterminer les différentes sources / origines du wokisme.
Pour l’instant, on a, si je ne m’abuse :
— french theory
— marxisme
— théorie critique
Je rajouterais Alfred Kinsey et son étude bidon sur la sexualité qui a joué un rôle important dans la révolution sexuelle.
le post-modernisme qui est plutôt dans l’art. -
@yoananda2
"Je rajouterais Alfred Kinsey et son étude bidon sur la sexualité qui a joué un rôle important dans la révolution sexuelle"
"le post-modernisme qui est plutôt dans l’art."
Très fondé sur l’école de Francfort, ce sont les principaux auteurs étudiés dans les études universitaires (donc forcément marxistes) sur l’art (en fait sur la déconstruction artistique du XXe siècle), avec bien sûr les auteurs de l’esthétique analytique américaine (un sacré paquet de nuisibles peu connus du grand public) qui viennent justifier toutes les débilités de l’imposture culturelle officielle et financière. "L’esthétique analytique se caractérise par un rejet initial de la question du beau au profit de la question de l’art lui-même, qui n’a pas besoin d’être beau pour exister et être reconnu comme tel."
-
@yoananda2
J’ai dit que Heidegger était à l’origine de la déconstruction parce qu’il a inspiré Derrida (mais Heidegger reconstruisait derrière, alors que Derrida se contentait de déconstruire, d’après ce que j’ai compris). Ce que je dit est de notoriété publique, je ne crois pas faire de grande révélation ici.
https://la-philosophie.com/philosophie-heidegger# : :text=La%20philosophie%20de%20Heidegger%20est,les%20illumine%20de%20mani%C3%A8re%20%C3%A9nigmatique. -
@Gaspard Delanuit
Heidegger n’est pas du tout à l’origine de la "déconstruction".
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9construction_(Martin_Heidegger)
-
@yoananda2
"Il est tellement pas à l’origine de la déconstruction qu’une page wikipédia est dédiée à ce sujet."
https://amupod.univ-amu.fr/video/3708-french-theory-la-deconstruction-avant-la-deconstruction-heidegger/Les mots ont des définitions parfois très différentes selon les écoles philosophiques et les auteurs. Je suis par exemple moi-même un constructivisme radical au sens que lui donne Von Glasersfeld, ce qui n’a rien à voir avec le constructivisme social prétendant qu’il n’y a pas de différence biologique entre les hommes et les femmes.
https://www.cairn.info/revue-management-et-avenir-2011-3-page-372.html# : :text=%C2%AB%20Le%20constructivisme%20radical%20est%20radical,monde%20constitu%C3%A9%20par%20notre%20exp%C3%A9rience.%20%C2%BB -
@Gaspard Delanuit
le titre de la page : "Déconstruction (Martin Heidegger)"
la tâche d’une Destruktion, ou d’une « Déconstruction », voire d’une Désobstruction selon les traducteurs, de l’histoire de l’ontologie. Déconstruction a été soutenu par Jacques Derrida
"Le mot "déconstruction" associé à Heidegger apparaît en fait seulement avec la traduction française (ce qui crée une confusion). "
Réponse de wikipedia :
Le terme de Déconstruction apparaît vers 1955, dans le contexte de la philosophie française à l’occasion de la traduction du texte de Heidegger Contributions à la question de l’être (Zur Seinsfrage) par Gérard Granel qui a choisi ce terme pour transposer le mot allemand Abbau qu’il voulait distinguer du mot "destruction" (traduction de Zerstörung)
Je m’en branle que vous soyez pas d’accord avec wikipedia. Le fait est que Derrida, de la French Theory, sa déconstruction, provient de Heidegger, ce qui est ce que j’ai toujours dit, qui est de notoriété publique.
Allez couper les cheveux en 4 avec quelqu’un d’autre.
Bref
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON