’’La gauche ne fait pas la même chose avec les 35 h peut être ?’’
Expliquez moi comment on peut, en augmentant le temps de travail, réduire le nombre d’emplois, mais qu’en réduisant le temps de travail, on ne peut pas l’augmenter ?
Ne vous fatiguez pas : la réponse c’est que quand on veut noyer son chien, on prétend qu’il a la rage. Les employeurs ont tout fait et comme ce sont eux qui en décident, ont réussi à faire échouer les 35 heures.
Pour une bêtise crasse développée et commentée 73 fois, je vous renvoie à cet article que j’ai écrit il y aura bientôt 10 ans :
Chapeau : ’’Analyse du projet de défiscaliser et d’exonérer de charges les heures travaillées au delà de 35 par semaine. Cette proposition de Nicolas Sarkozy promue sous le slogan "travailler plus pour gagner plus" trouverait selon lui, sa justification dans le fait qu’elle entraînerait un surcroît d’activité donc créerait des emplois.’’
je sais bien tout, mais ce que j’aimerais connaitre, ce sont les chiffres : cela ne vous aura pas échappé que mon commentaire posait une question relative aux 500 000 postes supposés inutiles.
Quand on parle de fonctionnaires inutiles il faut bien avoir à l’esprit qu’il s’agit de postes inutile en terme de création de richesses, de même que le sont les milliards d’euros de subventions au patronat en terme de création d’emplois.
Le patronat confond inutilité en terme de création de richesses avec inutilité en terme de création de profits. Pour le patronat, les emplois c’est lui et lui seul qui a le droit de créer ! Cela serait recevable si nous étions dans une situation de plein emploi, et je serais le premier à l’approuver. Mais on en est à une distance sidérale.
Non seulement le patronat s’oppose à la création d’emplois dans la fonction publique mais en plus, il est farouchement opposé à ce que ces emplois créent des richesses non marchandes, càd collectives. Opposé à ce que la Fonction publique crée d es richesses qu’il n’a pas encore entrepris de marchandiser.
Et c’est cela qui est insupportable quand des millions de gens se tournent les pouces par oisiveté forcée alors qu’il y a tant à faire.
’’le rapport du nombre de députés par rapport au nombre d’habitant est le plus élevé d’Europe si ce n’est du monde’’
des sources ?
’’les doublons de conseil régionnaux/départementaux et autres administrations/missions parlementaires inutiles ’’
Je suis pas contre, mais, des conseils régionaux il y en a à tout casser un quinzaine ; des conseils départementaux, un petite centaine. Ses missions parlementaire inutiles ?
Bon, on va dire en tout, environ 500 organismes employeurs à peine, et en comptant large. Pas facile de trouver 500 000 personnes dans tout ça.
On a vraiment la droite la plus bête du monde : ils ne savent compter que dans un sens : celui de leur portefeuille.