https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Belenos - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Belenos

Belenos

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 02/01/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 5075 98
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • 1 vote
    Belenos Belenos 6 décembre 2017 13:11

    Sur la question de la mortalité ou l’immortalité de la conscience humaine, ou de la réincarnation, par exemple, la science ne peut rien dire de clair pour le moment. La science ne peut pas dire grand chose de la conscience, d’une manière générale, même pas les neurosciences (qui étudient les manifestations de la conscience en amont mais non à sa source). 



  • 1 vote
    Belenos Belenos 6 décembre 2017 13:04

    @Zatara
    Mais je maintiens pour ma part qu’un scientifique ne peut pas être un "croyant", c’est contradictoire. Il n’est pas contradictoire avec une attitude scientifique de suspendre son jugement, de dire qu’on ne sait pas, de garder des hypothèses ouvertes, d’avoir un sens de l’ineffable, ou même des visions mystiques incompréhensibles (pourquoi pas ?) Mais un scientifique reste dans la méthode scientifique tout le temps, même en dehors de son laboratoire, ou bien c’est un fou. Et par conséquent, il cherche à éliminer toutes les croyances qui emprisonnent sa conscience, croyances qui sont généralement des croyances collectives imposées par le milieu social. Il peut "sentir" des choses qu’ils ne peut s’expliquer mais il ne "croit" pas. Ou alors c’est un mauvais scientifique. 



  • vote
    Belenos Belenos 6 décembre 2017 12:56

    Le mot "statistiques" vient de l’allemand “staatwissenschaft” 



    A vos souhaits ! Vous voulez un mouchoir ?


  • 2 votes
    Belenos Belenos 6 décembre 2017 12:50

    @Zatara

    En effet. 

    Donc les questions plus intéressantes à poser à ceux qui font profession de science (et non de foi) seraient par exemple :

    Pensez-vous que l’univers est vivant ?

    Pensez-vous que l’univers soit un être ? 

    Pensez-vous que l’univers soi conscient de lui-même ou qu’il puisse exister une conscience universelle ?

    Etc. 



  • 1 vote
    Belenos Belenos 6 décembre 2017 12:45

    @le celte
    "Pardon Dieu tout lumineux, mais au risque de te contredire il me semble bien que Jésus était marié."

    Ca, je le sais bien, vu j’étais invité à la noce comme tous les autres dieux. Même que la Madeleine était fort belle, avec son air à la fois innocent et insolent et ses longs cheveux parfumés.   smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité