En donnant comme modèle un Jésus qui, bien que bel homme, n’aurait prétendument jamais fait jouir une femme ni même essayé (donc un Jésus homosexuel ou impuissant), il était logique que la religion chrétienne aboutisse à cette société d’hommes impuissants où nous nous trouvons actuellement. Cette situation n’existe pas dans les autres cultures. Et maintenant, les cathos viennent pleurer que c’est trop injuste que l’homme viril ait disparu. Vous voulez le voir, votre Jésus, ecce homo :
@Zatara Le problème avec toutes ces enquête à la con, c’est que la question de "croire en Dieu" est foireuse au départ. Car cette question est souvent posée comme si toutes les personnes étaient sûres de parler de la même chose. mais que désigne-t-on par "Dieu" ? Une conscience universelle, un créateur, un être tout-puissant ou pas, bon ou indifférent, etc. ? Croire que tout le monde parle de la même idée en prononçant le mot Dieu est d’une suprême niaiserie et le grotesque d’une telle attitude apparaît quand on prend du recul. Que signifie "croire en Dieu" pour un taoïste, un stoïcien, un disciple de l’Advaïta, un yogi tantrique ?
Voici un texte très intéressant à propos du mot ou du nom propre "Dieu" et de son origine.
@Gollum Dans les religions bibliques, "connaître" est employé comme synonyme de "baiser". Quand on nous dit "Adam connut Eve, sa femme ; elle conçut, et enfanta Caïn", on voit bien ce que signifie "connaître". Donc, l’arbre de la "Connaissance", c’est l’arbre de la baise.