Mon point vue aujourd’hui est forgé par 2 ans de recherche. Il y a tout juste un an, je balayais d’un revers de main tous ceux qui affirmaient que la virologie n’est pas de la science, ou qu’on peut remettre en cause le sens donné au mot "virus". Il m’a fallu beaucoup de lectures, de recherches, de contre-analyses et de réflexions pour changer d’avis. Douter demande des efforts
Ben, justement, parce que je ne fonctionne pas comme vous, en un tel est caca, tel autre n’est pas caca.
bon ca fait juste 4 fois que j’explique pourquoi ce que vous dite est faux je vais pas recommencer ... et bon c’est quand même très drôle cette justification, il ne trouve grâce à vos yeux que parce qu’il émet des thèses controversées sur le covid, il aurait eux le discours des autorités il serait resté pour vous un singe savant désagréable. Mais pas de biais la dedans bien sur ;)
Encore une fois, je suis ahuri d’avoir à expliquer ça à un psychologue.
moi je suis stupéfait de devoir expliquer pourquoi il faut prendre avec des pincettes ce que raconte un mythomane
Bon puisque vous me traitez de menteur,
on va développer un peu.
Déjà j’aimerai vous faire remarquer
qu’entre votre article d’octobre 2016 et le début du covid en 2020,
il a pu se passer des choses, apparemment 3 ans vous parait
insuffisant pour qu’un individu puisse se griller tout seul, voyons
ca.
Dans votre article et partout ou il
passait, il était présenté comme docteur en neurosciences et
enseignant chercheur à Polytechnique, sans qu’il apporte le moindre
correctif. Sauf que déjà en 2016 l’école Polytechnique rectifiait le
tire : https://twitter.com/Polytechnique/status/790590991254380544
il n’a jamais été enseignant
chercheur et n’est d’ailleurs pas non plus docteur en neuroscience,
aucune de ses thèses ne lui donne ce titre.
Mais bon si il faut faire la liste de
tout les mensonges du CV on est encore la demain, il y a des détails
dans les liens plus haut.
Le plus intéressant reste quand même
ses thèses. En général un thésard bosse 4 ans d’arrache pied sur le
même sujet. Lui arrive à en faire 3 sur ce laps de temps sur des
sujets différents. Chapeau ! Le hic c’est qu’on retrouve les mêmes
personnes dans les différents jurys, complètement improbable pour des
sujets différents. Et le mieux c’est qu’il n’a produit aucune
publication scientifique à la suite de ses 3 thèses, à ce niveau ce
n’est même plus un red flag, c’est carrément une blague.
Ce monsieur est donc expert en tout : littérature comparée, neurosciences, géopolitique, économie,
psychologie, mathématiques, etc etc
Bref on en revient à mon message de
départ, expert en tout et donc finalement expert en
rien, et il a une fâcheuse tendance à la mythomanie.
Sa dernière lubie : il revendique la
résolution de la conjecture de Syracuse
Vous voyez, même pas besoin de parler du covid ou de complotisme.
et je note qu’avant le covid il ne vous plaisait pas, trop singe savant, mais depuis qu’il partage vos idées sur le covid et les vaccins il est brillant c’est très intéressant, ce n’est pas vous qui parliez de biais ?
Et il est courageux, car en s’engageant dans ce sujet, il dézingue sa carrière et les relations qu’il avait.
en fait il était déjà grillé avant le covid, du coup ça n’a pas changé grand chose.
Mais contrairement à bubu, je ne me contente pas de dire : un tel est caca, un tel n’est pas caca. Les personnalités sont plus complexes que ça et j’ai passé le stade infantile
ce n’est pas ce que je dit, mais il est clair que vous avez des problèmes de compréhension