Dommage dans cette vidéo que l’on n’ait pas la réponse de la ministre de la justice . Encore que dans les faits le devoir de réserve l’empêche avec les magistrats de se prononcer sur une affaire en jugement . Bref , dans les médias , le buzz (et l’indignation) est : "une fillette de 11ans a été violée par un homme de 22ans". Mais les faits semblent bien plus complexes : La victime d’origine togolaise avait un look qui lui donnait au moins 15 ans . Et s’est invitée trois fois dans l’appartement de cet homme où elle a eu des relations sexuelles avec lui . Et l’affaire se déclenche quand la mère , qui semble avoir un comportement curieux (cf photos) , apprend que sa fille est enceinte et porte plainte . Ca ressemble plutôt à un piège et il est probable , vu le retentissement médiatique du procès , que les magistrats ont tenu compte de tous les paramètres que je n’expose pas ici dans leur totalité n’ayant pas accès au dossier ... Donc plutôt d’accord avec slsO .
Très déçu par cette vidéo : Le titre en était : "l’aveuglement idéologique de gauche" Et sur quoi partons nous sur les chapeaux de roues ? : La race . Et alors bonjour ! Selon vous les Races existent sauf qu’on utilise ce terme à bon ou mauvais escient . Alors de tout ce charabia vous prenez l’exemple , entre autre , de l’excision , preuve si j’ai bien compris que les races existent et que certaines la pratiquent . Nous sommes aux antipodes des recherches génétiques qui démontrent qu’elles n’existent pas sur le plan humain . Le génotype de certaines populations qui semblent très différentes , par exemple la couleur de la peau , est souvent plus proche , d’autres populations par exemple une Breton et un Basque . Non pas de races, mais espèce humaine et populations qui ont évolué sur des millions d’années en fonction de leur environnement : la pigmentation "noire" par exemple est liée à une réaction contre l’ensoleillement , le nombre de photons , les UV dans les parties chaudes du globe . Populations donc , ethnies , qui se sont formées par concentrations et échanges sociaux dans des moments où les déplacements étaient inexistants .... Ce qui est l’objet de l’anthropologie . Par ailleurs pour les racistes le pire c’est la métissage , qui est pourtant un rebrassage génétique entre eux populations , au moment de la fécondation et qui donnent souvent des sujets très réussis, alors que là où se pratiquait l’endogamie il y a eu accumulation d’incident génétiques : maladies du sang, du squelette, nanisme , goitres , etc etc ... Et parfois crétinisme . Bref ce genre de vidéo n’est pas innocent surtout en cette période où certains partis revendiquent un racisme ou sont critiqués pour discours ou fait de racisme . Puisque selon vous la race existe et n’existe pas , il n’y a plus à combattre ce type de pensée ...
Effectivement ... ! Nous avons bien assisté à un coup d’état politique "soft" , par voie électorale . La quasi totalité des médias partisans en sont le vecteur .... Pauvre de nous !... Merci N. Polony de tenter d’ y mettre un peu de sens ... Bref nous sommes en quelque sorte à "la fin de l’histoire" , concernant notre pays ... Réalité noyée dans un concert de langue de bois , dont cette vidéo en fait le reflet . D’ailleurs aucune allusion dedans à l’UE et son impérialisme : N.B fait semblant d’avancer que cette assemblée pourra voter le budget ... Mais il omet de préciser que c’est la commission européenne , et donc la politique allemande , pour simplifier , qui en fixe l’enveloppe . Alors : économies, économies et voter comment déshabiller Pierre pour habiller Paul . Voilà ce qui reste de notre pays après 40 ans de laminage néolibéral , de libre échange et d’effondrement industriel doublé d’un effondrement social : toujours plus de chômage , d’endettement , de déséquilibre de notre balance commerciale ... Mais où va t’on avec nos "Chicagos boys" qui nous jouent le crédo de M. Thatcher , de D. Reagan , aujourd’hui d’Angela Merkel et de l’Allemagne réunifiée et de nouveau impérialiste qui tient dans sa main l’avenir des pays européens fondateurs et ceux arrivés après la fin du rideau de fer très nombreux . Tout cela est horriblement inquiétant d’autant qu’il faut avoir la foi du charbonnier pour faire encore confiance en nos politiques collaborateurs , corrompus , opportunistes , parasites etc etc, qui jouent non pas le redressement réel et à long terme de notre pays , mais le court termisme , puis le chaos de la mondialisation libérale , etc, etc ... Et pour verrouiller le tout nous n’aurions en alternative (souverainiste) que le parti créé par J.M Le Pen qui est de toute évidence un leurre car il ne bénéficiera jamais d’une majorité électorale . Ce n’est même pas à une redistribution des cartes à laquelle nous avons assisté mais, avec d’autres acteurs , et un relatif renouvellement générationnel , la poursuite d’une politique économique hégémonique folle , déconnectée des intérêts réels de notre pays , destructrice et annonciatrice de bien des drames à venir . Pourtant il est clair que le taux d’abstention lors des dernières élections indique bien la réticence de la population à continuer d’avancer dans ce sens ... Tellement de gens pensent que nous allons dans le mur ... Va falloir compter les abattis .