• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

ChatquiChouine

ChatquiChouine

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 08/10/2010
  • Modérateur depuis le 13/12/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 143 111
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 23 22 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires




  • 17 votes
    ChatquiChouine ChatquiChouine 23 juillet 2011 12:46

    Il devient lassant d’entendre les propagandistes pro-Euro nous sortir le sempiternel argument de la dette française qui serait réévaluée à la hauteur de la dévaluation d’un retour au franc face à l’Euro.

     Regardons les choses en face, tout le monde est unanime à dire que, grâce aux accords obtenus lors de ce dernier sommet, l’Euro a été sauvé (ce qui est faux, sa mort a été retardée). Or, quel est la portée de la crise grecque vis à vis de l’Euro comparée à ce quelle serait si la France (2ème plus gros contributeur européen) annonçait son retrait de cette monnaie...objectivement.

     Il est évident que l’Euro disparaitrait aussitôt car en aucune manière, l’ Allemagne et les Pays Bas ne pourraient, ni ne voudraient prendre à leur charge les aides apportées aux pays périphériques en difficultés. Rappelons au passage que l’ Allemagne, dont on ne cesse de vanter la rigueur budgétaire et la balance commerciale, est le 3ème pays le plus endetté au monde, difficile pour elle dans ces conditions de jouer les bon samaritains car a terme, elle pourrait se retrouver dans la même situation que ceux qu’elle aurait aidé (et alors après, qui pour aider l’Allemagne ?)
     Ainsi donc, avec la disparition de l’Euro, ces "Cassandre" d’opérette peuvent t’ ils m’expliquer comment le franc pourrait dévaluer par rapport à une monnaie qui n’existerait plus ?
     Avec le retour aux monnaies nationales, le Franc dévaluerait certainement, mais uniquement face au Deutschmark et en aucune manière face à la Lire, la Pesetas ou le Drachme.
     Alors, nos créanciers croient-ils qu’ils pourraient se faire rembourser en DM ?, bien sûr que non.
     La dette initiale en € serait convertie dans la nouvelle monnaie nationale..et serait remboursée dans la devise nationale, indépendamment des dévaluations compétitives pouvant émailler la vie de cette monnaie.
    Ainsi donc, l’ultime épouvantail qui voudrait nous faire croire que les français seraient ruinés si l’on sortait de l’€ n’a aucune crédibilité, Alors certes des banques, notamment françaises mais pas seulement, y laisseraient des plumes, voir seraient carrément plumées, mais depuis quand l’intérêt des banques prévaut-il sur l’intérêt de la Nation ?



  • 3 votes
    ChatquiChouine ChatquiChouine 9 juin 2011 20:46

    Rupture des points de fixations des combinés ressorts-amortisseurs avant, je me marre....comme quoi les ingénieurs responsables de la transformation de la voiture (blindage 20 cm sur les portières, 12.5 cm ailleurs, poids 8 tonnes) doivent être républicains....et vont certainement se retrouver à Guantanamo (peut-être espéraient-ils que l’incident se produise sur l’autoroute...).



  • 3 votes
    ChatquiChouine ChatquiChouine 26 mai 2011 20:10

    Profite, Dominique, Profite !

    Tu vas voir, cela fait drôle de passer de 600 m², lit King Size et Anne Sinclair à 6 m², lits superposés et Joe Smith surnommé affectueusement par ses anciens camarades de chambrée "Le marteau piqueur"...profite, profite..



  • 3 votes
    ChatquiChouine ChatquiChouine 25 mai 2011 21:14

    Discours de De Gaulle-27 novembre 1967 (Après la guerre des 6 jours 5-10 juin 1967)

    "Le 2 juin, le gouvernement français avait officiellement déclaré qu’éventuellement, il donnerait tort à quiconque entamerait le premier l’action des armes, et c’est ce que j’avais moi même, le 24 mai, déclaré à M. Eban, ministre des affaires étrangères d’Israel, que je voyais à Paris. "Si Israel est attaqué, lui dis-je alors en substance, nous ne laisserons pas détruire, mais si vous attaquez, nous condamnerons votre initiative.
    Certes, malgré l’ inferiorité numérique de votre population, étant donné que vous êtes beaucoup mieux organisés, beaucoup plus rassemblés, beaucoup mieux armés, que les Arabes, je ne doute pas que, le cas échéant, vous remportiez des succés militaires, mais, ensuite, vous vous trouveriez engagés sur le terrain, et, au point de vue international, dans des difficultés grandissantes, d’autant plus que la guerre en Orient ne peut pas manquer d’augmenter dans le monde une tension déplorable et d’avoir des conséquences très malencontreuses pour beaucoup de pays, si bien que c’est à vous, devenus des conquérants, qu’on en imputerait peu à peu les inconvénients.

    On sait que la voix de la france n’a pas été entendue. Israel ayant attaqué, s’est emparé, en six jours de combat, des objectifs qu’il voulait atteindre.
    Maintenant, il organise, sur les territoires qu’il a pris, l’occupation qui ne peut aller sans oppression, répression, expulsions, et il s’y manifeste contre lui une résistance qu’a son tour il qualifie de terrorisme"

    Bon sang, j’avais 2 ans à l’époque, et je m’en rappelle encore dis donc.



  • 4 votes
    ChatquiChouine ChatquiChouine 11 mai 2011 20:15

    Lena Lutaud, vous êtes le maillon faible....au revoir !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité