• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

ChatquiChouine

ChatquiChouine

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 08/10/2010
  • Modérateur depuis le 13/12/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 143 111
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 23 22 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires




  • 11 votes
    ChatquiChouine ChatquiChouine 23 novembre 2010 20:26

    ffi,

    Il semblerait que vous n’ayez pas très bien saisi la définition d’une "rétro-commission".

    Lorsque l’’Etat passe un contrat d’armement avec un pays, il verse des "commissions", parfaitement légales (mais éthiquement franchement discutables) pour payer des intermédiaires et soudoyer quelques hautes personnalités du pays acheteur.

     La rétro-commission consiste à faire revenir une partie de ces commissions (qui auront été majorées) pour financer des intérêts privés sur notre territoire, en l’occurence dans notre cas une campagne présidentielle.
     Autrement dit, ce ne sont pas le Pakistan ou l’Arabie Saoudite qui ont financé la campagne de Balladur (dans l’hypothèse ou cette accusation est confirmée par la justice), ce sont nos impôts !



  • 2 votes
    ChatquiChouine ChatquiChouine 10 novembre 2010 20:59

     Alice, vous êtes une espiègle étonnée et étonnante...



  • 3 votes
    ChatquiChouine ChatquiChouine 9 novembre 2010 22:47

     Salut Alice !

    Nous quittons donc provisoirement les strates intersidérales pour faire un petit voyage musical passant par la Bulgarie, et ses superbes voix.

     La dernière vidéo est, à mon avis, au dessus du lot et je vais me la réécouter tout en parcourant quelques lignes d’articles d’ Agoravox, c’est un régal (la musique).
     Vous êtes décidemment une jeune fille bien étrange, interessée par l’espace, ses étoiles et ses planètes, mais aussi par les volcans, la musique classique, les polyphonies Bulgare et j’en passe.

     Je me demande....êtes vous bien native de notre planète...hum...vous parliez d’exo-planète la dernière fois non ?, ne les connaitriez vous pas mieux que ce que vous semblez vouloir le dire...hum. 

     En tout cas, ils ont bon goût dans votre monde.



  • 18 votes
    ChatquiChouine ChatquiChouine 9 novembre 2010 21:21

     Comme je le craignais, tout en espérant sincèrement me tromper, le néo libéraux iront jusqu"au bout de leur démence pour sauvegarder le système qui les sert tant, tant que les populations et leur apathie les laisseront faire.

     Il fût une époque lointaine ou, moyennant une maigre pitance et un toit, des hommes et des femmes travaillaient sans relache dans les champs afin d’assurer, au seul bénéfice de leurs propriétaires, la recette de leur récolte.

     Il fût même décrété, en cette année de 1833, que cette pratique, l’esclavagisme, était abolie en Angleterre.

     Le chômeur anglais d’aujourd’hui, avec 300€/mois pour se nourrir et se loger, est dans une situation plus précaire encore que les esclaves d’autrefois. Cette pitance qui lui est accordée sera désormais associée à un travail non rémunéré, retablissant par le fait cette pratique qui était considérée, il n’y a pas 180 ans, comme éthiquement intenable.

     Je ne doute pas que beaucoup de communes anglaise, laminées par la crise et rivalisant d’imagination pour taxer ses citoyens, verraient d’un très bon oeil le passage d’une telle mesure. Cela leur permettrait de se débarasser de la majeure partie de leur personnels municipaux....qu’ils pourraient remettre un peu plus tard à leur anciennes tâches....gratuitement. 

     Et comme, après tout, il n’y a aucune raison de se limiter aux seuls fonctionnaires, il ne ferait pas long feu avant de mettre à disposition des entreprises privées ce personnel si prévenant pour les finances, si délicates et si fragiles, de ces compagnies.

     Cela aurait en plus le mérite de faire disparaitre des entreprises concurrentes bien en difficulté devant ce bénévolat citoyen, et alimenterait ainsi en nombre ce "working easing".

     Lors de l’annonce récente de la suppression de 500 000 postes de fonctionnaires, il n’y avait eu qu’une poignée de manifestants dans les rues londoniennes. Et bien ces 500 000 futurs chômeurs viennent de prendre connaissance du futur job qui les attends.

     Cela devrait logiquement les inviter à se secouer un peu et manifester leur colère car sinon, à ce stade là, on n’associera plus jamais aux Anglais l’adjectif "flegmatique" mais plus certainement le sobriquet "domestique".

     Quand à l’ Innatendu que personne n’attend, je lui suggère d’essayer de faire passer une réforme de ce style dans notre pays.
     Il pourra ainsi apprécier de très près le flegme du gaulois qui, sans sourciller ni s’émouvoir, l’attachera sur la bascule, viendra le mettre en appui sur le butoir, refermera la lunette, et tirera sur la corde qui libérera la lame raccourcisseuse.



  • 8 votes
    ChatquiChouine ChatquiChouine 4 novembre 2010 21:02

    Houla !

    Dire que la Bolivie,, en nationalisant ses hydrocarbures, a ainsi récuperé un milliard et demi de $ et ainsi pu mener une politique de lutte contre la faim et ajouter à cela que, malgré le blocus ravageur des US depuis 1962 sur Cuba, ce dernier arrive néanmoins à respecter le droit à l’alimentation inscrit dans sa constitution...

    Et bien, c’est pas demain qu’il passera sur Fox News, Mister Ziegler

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité