"Ben c’est surtout que ce qu’elle dit on s’en fou un peu si elle n’a rien d’autre que sa parole."
-> Voilà une bien étrange conception, qui révèle le peu d’importance que vous accordez à votre propre parole et à la vérité. En revanche, pour quelqu’un qui n’est pas habitué à mentir, toute parole est a priori digne d’écoute. Et donc, non, on ne s’en fout pas du tout.
-> Oh, mais si ! Par exemple, ses travaux ont récemment permis de mettre en évidence un microbe jusqu’à présent inconnu. Mais il est vrai que ce n’est pas une immense découverte car c’est un microbe insignifiant et inutile. C’est d’ailleurs pourquoi l’équipe du professeur lui a donné un nom assez ridicule : le "bubu12".
"Bref bientôt on va nous expliquer que Raoult a découvert tous les variants, vous êtes vraiment comique ici."
> Personne ne dit ça. Vous inventez des propos grotesques pour essayer de ridiculiser ceux à qui vous les prêtez faussement, c’est une technique vieille comme le mensonge. Espérez-vous de cette manière faire oublier vos propres contradictions mises en évidence de manière percutante par Vulpes ? Je suis au regret de vous informer que votre tentative de diversion ne marche pas du tout.
Didier Raoult et son équipe ont identifié sur leurs patients un certain nombre de variants grâce à un gros travail de séquençage mettant en évidence les réplications imparfaites induisant les mutations, un travail qui aurait du être réalisé bien plus systématiquement partout en France, ainsi que l’a répété à maintes reprises le professeur Raoult. Un travail qui a été publié par les chercheurs marseillais et qui a été ainsi offert aux autres chercheurs en toute transparence (ce qui n’a malheureusement n’a pas toujours été réciproque). Cela fait des années que le professeur Raoult tente de faire remonter le niveau de la France dans ce domaine de recherche. Notre pays est malheureusement paralysé par des gros culs de directeurs administratifs prétentieux et sans créativité, engoncés dans le mythe de "la France qui a le meilleur système de santé du monde", une étoffe héroïque bien mitée qui fait sourire avec malice ou compassion le reste du monde, et particulièrement les asiatiques. Pour identifier des mutations et des variants, il faut les chercher et non passer son temps à discréditer ceux qui font le boulot. Sur ce point, au moins, les biologistes anglais ont travaillé et n’ont pas laissé les journalistes et les politiciens faire de la science à la place des chercheurs.
"La cruelle comparaison avec le Royaume-Uni. Le problème en France est que, contrairement au Royaume-Uni ou à l’Australie, les capacités de séquençages et d’analyse phylodynamique manquent cruellement. La plateforme internationale Gisaid, où les scientifiques partagent les séquences trouvées, confirme la domination des pays anglo-saxons. L’Australie effectue par exemple 470 séquençages tous les 1000 tests PCR et le Royaume-Uni 46 pour 1000 contre... À peine 1 sur 1000 en France. Or, c’est en raison de leur capacité 50 fois supérieure que les Britanniques ont réussi à détecter si rapidement le variant B.1.1.7. " https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/covid-19-pourquoi-le-sequencage-du-virus-peut-nous-permettre-de-mieux-maitriser-l-epidemie_2142474.html
Vous, en revanche, dénigreur Bubu, sombre agent de la lourdeur mentale et du désespoir, vous ne variez pas, vous êtes constant dans la mauvaise foi.