Faut-il tenir compte de ce que veut avec force tout un peuple ou faut-il privilégier les visions politiques des dirigeants ou ex dirigeants ? La liberté d’un peuple de choisir son destin prime à nos yeux sur toute autre considération.
L’invasion / agression russe depuis 2014 nous montre un caractère génocidaire avéré : "l’Ukraine n’existe pas. l’Ukraine est une erreur de l’histoire." VV Poutine.
Les >Ukrainiens ont vocation à intégrer l’Otan pour leur sécurité et liberté, et à intégrer l’UE pour leur venir économique, mais aussi le nôtre. les richesses du sous-sol ukrainien sont la convoitise masquée des russes de VV Poutine.
@yoananda2=Le manque de politique et de choix en matière d’immigration, et réformer l’enseignement + l’éducation sont des enjeux de société et même de civilisation. Et ce ne sont pas les idéologies de gauche avides de jougs et de servitudes au nom du bien qui vont apporter les solutions.
Bjour M-H=Tous les constats de JPB s’avèrent exacts, précis, irréfutables, et très instructifs pour les chercheurs de solutions.
Le prochain ministre devrait s’entourer d’une équipe de la qualité intellectuelle et pédagogique à la hauteur de ce que propose JPB.
Autrement,"il ne sert à rien de disposer de génies au laboratoire si des barbares sont en train d’en enfoncer la porte !"
Nous bénéficions de 2 générations qui raisonnent ainsi : si on coupe la 6ème patte à une puce que l’on a dressée pour sauter au commandement, et que cette puce ne saute plus, la conclusion de ces2 générations est que si l’on coupe 6 pattes à une puce elle devient sourde !!!!!!
Où se trouve en France la volonté politique de transmettre notre culture, de favoriser des vocations et d’inciter les jeunes esprits à devenir plus libres ?
@juanyves= 2 de notre équipe sont revenus du Donbass dont un des environs de Bakhmut il y a maintenant 4 jours. Vos obsessions des néo-nazis sont encore plus ridicules et risibles. On doit qualifier de conneries vos affirmations puisque vous niez que les Ukrainiens se battent pour libérer leur territoire de l’invasion russe. Or c’est ce qui se vérifie quand on revient du terrain. Merci de nous aider à montrer que vos propos relèvent d’une propagande bien maladroite, parce qu’elle ignore les réalités auxquelles vous n’avez pas accès.