@Hijack ... J’suis d’accord avec toi, ça se voit bien... J’avais oublié l’espace d’un comm que AV, c’est pas Youtube (là bas, sur certaines chaînes, Zemmour ferait presque consensus). D’accord aussi concernant son "intelligence" (en tout cas lié à ses actes). D’ailleurs, jcrois que l’intelligence ça n’existe pas, pas telle qu’on la conçoit "officiellement" (ce serait plus une question d’intelligences multiples, en allant encore beaucoup plus loin, plus dans le "modulaire" ; un planteur de riz n’a rien à envier à un Lê Nguyen par exemple, deux cerveaux différents, deux mondes de connaissances différents, mais c’est notre "système" qui nous pousse à considérer l’un intelligent, l’autre non, car ça l’arrange bien de concevoir les choses ainsi).
Quand tu dis "son jeu se voit tellement, qu’il finit par jouer contre lui", c’est ce que je crois, non-seulement pour Zemmour, mais pour tout le reste, car la très grande majorité des arnaques de notre époques ont des ficelles si grosses qu’elles ne trompent que peu de monde... C’est l’impression que j’ai en tout cas, et c’est pour ça que j’suis optimiste quant à l’avenir, car notre réveil global me parait inarrêtable... (et c’est aussi parce que ce Système, qui a des siècles d’avance sur l’Humain en matière de manipulation, d’endoctrinement, etc.. se montre tellement pataud, de nos jours, que j’crois que la finalité n’est pas la dictature du NOM, mais l’émancipation de l’Humanité).
J’ai écouté que le début, car j’ai un peu de mal avec certaines choses, mais jme pose une question : Zemmour n’est-il pas un Sayanim ? Car selon lui, les 2 causes de la montée de l’antisémitisme sont 1) l’immigration massive non-endiguée, qui serait le terreau de cet antisémitisme 2) le fait d’expliquer que l’Islam est une religion de Paix et d’Amour... (jme suis arrêté là, sûrement à tort ?).
Alors, je suis contre l’immigration massive, et c’est sûr que si on fait venir plein de populations musulmanes, qui sont globalement solidaires avec la Palestine, ça ne va pas combattre l’antisémitisme, loin de là. Mais est-ce la première cause ?
Et, le fait de dire que l’Islam est une religion de paix et d’amour, en quoi est-ce une raison pour la montée de l’antisémitisme ? Sur ce point là, étant donné que le peuple est toujours plus défiant envers le Système, par réactance, si ce dernier dit "l’Islam est une religion de Paix" (et montre 99,9% des attentats estampillés Islam), alors ça va pas créer de l’antisémitisme, mais plutôt de l’islamophobie, non ?
Zemmour parle t-il de Kalergi ? (qu’en 1925, un des "pères" de l’UE a prophétisé que l’Empire allait profiter du chaos et du métissage des peuples européens suite à l’immigration massive venant d’Afrique).
Et concernant la montée de l’antisémitisme, j’imagine qu’il ne peut pas passer à côté, mais explique t-il que... je sais pas moi, la politique d’Israël notamment à l’égard de la Palestine, la puissance évidente des lobbys sionistes à travers le monde (en particulier dans des pays soumis au Camp du Bien, comme la France), leur rôle dans les guerres infâmes (Libye, Syrie..) le fait que la finance internationale soit en bonne partie sioniste, et que les juifs soient sur-représentés dans nos médias, etc etc... ? Jconnais peu le personnage, très peu l’histoire, et peux me planter totalement. Mais j’ai l’impression que sous des propos intelligents ("ceux qui ont lancé cette manifestation sont les pompiers-pyromanes"), il occulte délibérément le fond du problème (l’influence mondiale du sionisme, et ses nombreux méfaits hautement visibles), pour stagner sur le sempiternel problème du vil Islam, servant ainsi l’agenda du Choc des Civilisations.
@Hijack ... D’accord avec toi, en toute logique, la vérité est d’ordre conspi. Assumons ce mot ! Comme les "sans-culotte" l’ont assumé pendant la révolution. Sinon, quant à mon optimisme... outre le fait qu’il soit entier, il y a aussi le Pari de Pascal, qui en l’adaptant, donne ça : -Soit l’issue est fatale, on va tous crever, et alors jpréfère me tromper et envoyer de bonnes ondes, tout en cultivant mon bonheur, plutôt que d’avoir raison et être constamment déprimé jusqu’à la fin... -Soit l’issue est positive, on va s’émanciper, et alors c’est encore mieux d’être optimiste dans ce cas là, et peut-être même que ça peut rajouter de l’inertie au mouvement d’émancipation. (bien sûr, c’est très "simpliste" comme façon de voir les choses mais bon :p)
Merci à toi aussi pour cet échange, on s’voit au prochain ^^
@gaijin Peut-être que la "réalité de notre Univers Physique", est à mi chemin entre l’irréel, le rêve, et le réel... C’est peut-être un Réel que nous créons tous ensemble avec la somme de nos égrégores... Ainsi, l’origine de ce réel serait virtuelle. Enfin, je viens juste de découvrir Nassim Haramein, qui à quelques endroits dans cette vidéo (ou d’une autre, si c’est le cas, navré pour l’erreur de lien) sortait une chose similaire. Et ça me conforte pas mal dans l’idée que l’Univers et la Vie sont des phénomènes alchimiques, et que chaque être intelligent individués traverse la Voie Royale... Comme si notre planète était notre laboratoire d’apprentissage, et que grâce à tout le socle hermétique & symbolique déployé depuis toujours, grâce à toute l’oppression provoquée et contrôlée par ce Système, nous apprenons petit à petit les codes alchimiques... Et qu’une fois le Grand Oeuvre réalisé, nous pourrons créer consciemment notre propre réalité... Qui sait :p
@Hijack ... Tu dis "je suis devenu trop réaliste, je ne rêve plus"... mais qu’est ce qui te dit que le Réel est si mauvais ? N’as tu pas l’impression que nous sommes entrainés à penser ainsi, en nous matraquant à longueur de journées des images négatives, effrayantes, des experts pessimistes, de tout bords... ? Je crois qu’on souffre du biais de négativité (occulter le positif, et bloquer sur le négatif). C’est un phénomène cognitif sans doutes hérité de l’évolution, et c’est une bonne chose car il nous évite certains dangers, etc... Mais à l’heure actuelle, quasi 80% de la population me semble être défaitiste !!! N’est-ce pas là quelque chose d’inédit, et surtout, quelque chose que les peuples peuvent utiliser pour s’unir, afin de changer les choses d’eux mêmes... ?
En tout cas, depuis 3 ans environ, je pense comme ça, en me disant que le Mal est un mal pour un Bien, et qu’Internet permet de dresser une cartographie détaillée du Mal, ce qui nous horrifie et nous paralyse dans des premiers temps, mais qui peut, et va ! nous pousser à nous prendre en main. Et j’ose espérer que c’est pour bientôt ! Car, de toutes façons, tout ira de mal en pis (je ne vois rien pour inverser la tendance). C’est déjà ça qui a uni les GJ je pense. Cet état d’esprit "No Future".
Pour "Internet nous l’avons obtenu par erreur", je pense l’inverse. Tu as lu l’Aurore Rouge ? Dedans, il est écrit que le Pouvoir va nous noyer sous l’outil informatique, afin de nous asservir toujours plus ; Internet est un outil de l’armée américaine à la base. Et vu le potentiel de l’Oligarchie, ils auraient bien pu verrouiller quasi-intégralement le net, dès qu’ils se sont aperçus des effets qu’il produisait sur les masses. Car, des effets négatifs, y en a plein (nous sommes plus ou moins asservis à cette technologie, en tout cas pour ma personne c’est le cas ^^), mais on ouvre les yeux... Enfin bref, tout ça m’indique que c’était le but recherché. Nous plonger dans le chaos, provoquer tous les maux de la Terre, sur cette dernière et sur l’Humanité, mais laisser l’Outil Ultime (notre nouvelle Bibliothèque d’Alexandrie) afin qu’on puisse ouvrir les yeux grâce au seul canal de communication massive horizontal qu’on aie.
Derrière le rideau, c’est carrément ultra malsain (c’est d’ailleurs en me plongeant sur la pédophilie sataniste il y a 3 ans que j’ai eu un traumatisme positif me faisant relativiser le Bien et le Mal). Et justement, le délitement des valeurs humaines... ne sont pas des modes !!! C’est l’Hypernormalisation créée par le système politico-médiatico-culturel etc... qui nous fait croire que c’est le cas (et j’imagine que 10 à 30% grand max des gens sont "tombés" dedans — mais nombre d’entre eux en sortent au bout d’un moment...). Mais depuis que j’suis conspi, bah, ce n’est peut-être qu’une impression, mais il me semble que la majorité des gens ont les yeux ouverts sur ces phénomènes là aussi. Qu’on a tous, globalement, conscience d’assister à la Chute de notre Civilisation, et que la perte totale de notre morale n’y est pas étrangère. M’enfin j’ai peut-être une vision simpliste de la chose, jme rends pas compte... mais c’est sûr que jme sens bien mieux maintenant que je suis optimiste quant à l’issue ;)