| Rédaction | Depuis | Articles publiés | Commentaires postés | Commentaires reçus |
|---|---|---|---|---|
| L'inscription | 0 | 284 | 0 | |
| 1 mois | 0 | 0 | 0 | |
| 5 jours | 0 | 0 | 0 |
@TotoRhino Votre réponse illustre bien le problème, selon moi.
" Moi ce que je trouve vraiment scandaleux donc, ce sont ces
élus censés nous représenter et qui ne font pas leur boulot. Ils sont aussi les
garants de nos institutions, de la république et de notre démocratie, mais ils
ne font rien.
"
Depuis des décennies on savait déjà qu’ils étaient tous pourris, mais seulement on a continué de se laisser retourner le cerveau, par toute leur ingénierie sociale et tout le reste. Internet nous a permis d’ouvrir les yeux, afin de constater que la situation était bien plus pourrie que ce que décrivait Coluche et Cie. Mais vous continuez de faire semblant, de faire comme si "république" et "démocratie" avaient une signification toute puissante, comme si ce système était bâti sur de bonnes bases mais corrompu par le temps ou je ne sais quoi. En ce moment, les gens sont en train de réaliser que cette "démocratie" n’était que le déguisement d’une dictature. C’est d’ailleurs ce qui a uni les Français à travers le mouvement des GJ, car s’il n’y avait été question que du pouvoir d’achat, il n’y aurait pas eu le dépassement des clivages idéologiques provoqués et propagés par le Système. C’est parce que la situation est devenue catastrophique sur tous les plans (à tel point que le pouvoir d’achat en est presque anecdotique) et qu’on ouvre les yeux sur cette dictature, qu’on parvient enfin à s’unir.
Vous êtes conspirationniste, tout le monde l’est, car personne ne peut croire à 100% en un système qui se contredit en permanence, mais il y a là aussi une forte ingénierie sociale pour discréditer ce mot, et empêcher les gens de penser par eux-mêmes. Qu’il y ait des conspirationnistes qui croient en des choses farfelues, déjà ce n’est pas un drame (chacun croit en ce qu’il veut tant qu’il les casse pas), et surtout c’est naturel, car c’est la réactance d’un peuple qui ne croit plus en sa caste dirigeante, donc forcément y a des croyances exotiques (d’autant plus que des théories sont volontairement propagées dans ces buts là, et je parle pas du faux docu d’Arte sur la lune, soit disant poisson d’avril, lol...). Et dès que quelqu’un tient des propos qui dévient de la "doxa", c’est un conspi, c’est à dire un antisémite terroriste en devenir.
C’est justement car ce système nous tient par les kouilles et qu’il nous entraine vers le mur, qu’on doit se sortir les doigts du Q et assumer. On comprend bien, dorénavant (jveux dire, plus de doutes possibles, même ceux qui faisaient de la dissonance cognitive réussissent enfin à ouvrir les yeux, j’espère ?) que c’est pas le Pouvoir qui va ré-orienter le Système dans le bon sens. Tout système cherche naturellement à se préserver, d’où la compromission morale par l’argent et le status social & Cie, de toutes les personnes au dessus de nous & tous les profiteurs (dans le vrai sens du terme, jparle pas des RSAistes comme moi). Alors que reste t-il d’autre comme solution que celle du peuple ? Et comment le peuple pourrait-il prendre le pouvoir, sinon en s’unissant et en arrêtant massivement sa participation à l’entreprise de destruction massive déjà bien entamée ?
Vous savez, plus on regarde ce qui se passe, plus on se dit que non-seulement, cette union démocratique dans la grève et les autres armes pacifistes est la seule solution, mais en plus que c’est ce qui est recherché, par leur oppression constante et non-dissimulée sur le peuple. Là haut, ils font tout pour se "cramer" en permanence, tout en affichant toujours plus de mépris, et de provocations pour mener à la loi martiale et la guerre civile. Tout ce que nous avons à faire est d’arrêter de jouer leur jeu... arrêter de faire tourner la machine... arrêtons les manifestations qui sont un rapport de force physique et un terrain propice pour dégénérer, et optons pour la grève massive. Pas quelque chose de temporaire, ni de syndical (surtout pas), juste que de la même façon que le mouvement des GJ a été lancé, une grève nationale illimitée doit être lancée. Et elle finira par l’être, je crois bien, vu que la réponse du pouvoir ne risque pas de changer apparemment, et donc, les GJ, à force de se casser les dents et d’avoir la confirmation de la dictature, n’auront plus d’autre choix que de s’unir dans la grève et le boycott du Système...
Au fond, que ce soit volontaire ou pas, depuis le 11 Septembre 2001 et l’avènement d’Internet, avec tout ce qui s’est produit entre temps, nous sommes devenus de vrais Citoyens dans de fausses Démocraties. A nous de comprendre que c’est à nous tous de jouer... et c’est ce qui est en train de se produire. Le seul moyen que le peuple a de prendre le pouvoir, c’est de nouveau ne faire plus qu’un.
@TotoRhino Le vrai scandale, à mon avis, ce n’est pas l’action du gouvernement ni des élites. Pourquoi ? Parce que ça fait juste des décennies qu’on peut tous ouvrir les yeux sur les fonds du problèmes. Or, c’est justement "conspirationniste", que d’ouvrir les yeux, et avec toute l’ingénierie sociale anti-conspi + le miroir social etc, y a encore plein de gens qui "veulent y croire".
Et pour moi, c’est ça qui est scandaleux : on continue de nourrir ce système. Y a combien, 5%, 10% des Français qui sont GJ ? (sans parler des sympathisants). Combien de ces Français continuent de travailler ?
A quoi bon s’offusquer de la soit-disant dérive autoritaire du Pouvoir, alors que les conspis le crient sur tous les toits depuis bien longtemps déjà... Pourquoi s’offusquer tout en continuant de travailler ? La situation globale n’est elle pas LARGEMENT ASSEZ CATASTROPHIQUE pour qu’on arrête nos conneries ?
Responsabilisons nous = arrêtons de travailler. Manifester ne sert à rien d’autre qu’à conforter l’idée que le gouvernement n’est vraiment pas très sympa. Et après ? On continue sagement de participer à la chute de notre civilisation ?
Pourquoi attendrait t-on d’un Pouvoir composé de gens compromis moralement, qu’il écoute le peuple et prenne une route différente, alors que ce peuple continue de se comporter comme des moutons, en allant sagement bosser la semaine pour se prendre du LBD le samedi, tout en espérant changer les choses avec des listes européennes, des pétitions ou je ne sais quoi... ?
Moi c’est ça qui me dépasse, franchement.
Enfin ! En matière d’ingénierie sociale, ils sont experts, et depuis bien longtemps : Edward Bernays a commencé son "oeuvre" il y a près d’un siècle... Il y a quelques années, c’était encore complotiste que d’affirmer de telles choses, mais aujourd’hui, les masses commencent enfin à s’en rendre compte... Merci Internet, et c’est pour ça qu’ils se mettent à en parler à la tv. Comme toujours... avec 30 plombes de retard.
Dingue qu’il y ait encore des "anti-conspis", mais justement, la dissonance cognitive, au bout d’un moment... elle trouve un point de rupture, où l’on se met à considérer les choses avec un nouvel angle de vue. C’est d’ailleurs ce ressort qui sépare les "conspis" du reste : ils ont atteint cette fameuse rupture.
@Hieronymus Mon analyse, c’est que tout ça est monté de toute pièce par le sommet de la Pyramide (dont Macron est issu, vu que c’est un Rotschild, et voir la symbolique lors de son investiture, et plein d’autres choses... je pense par exemple au geste bizarre qu’il fait dans ses voeux 2019 lorsqu’il dit "état de droit"). J’ignore s’il est "au courant" ou si c’est juste un pantin MK ? Ou ptet encore d’autres explications... Mais bon, pour moi, tout est monté, provoqué, et le but de leur jeu est à l’opposé de ce qu’on pense.
Rien que ce que vous dites sur Alain Bauer... Pourquoi une tronche franc-maçonne revendiquerait que Jupiter-Rotschild ne comprend pas la situation, alors que ces derniers contrôlent le monde, d’une certaine manière, et disposent de tout l’arsenal technologique et scientifique (surveillance de masse, deep learning et bigdata, et sciences sociales..) pour prévoir des trucs dans le genre à des années-lumières ? Ils ont 2 siècles d’avance sur nous (ont utilisé le peuple pour fomenter 1789), et même sûrement bien plus...
J’suis le seul ici à avoir le sentiment qu’on se fait complètement avoir ? Et que l’issue n’est pas comme on le pense la dictature du NOM... ?
@gaijin Je crois sincèrement que vous tombez dans un des plus grands pièges de notre époque, dans lequel on est tellement tombés qu’il aura fallu attendre novembre 2018 pour commencer à en sortir : " mais en fait bcp de gens ( l’immense majorité ) ne comprennent pas que le système monétaire est une arnaque " ...
En tout cas, depuis que j’suis devenu conspi (2012), en regardant sur le net et en discutant avec des gens (jsors peu, donc jrencontre les gens surtout avec le covoiturage), j’ai l’impression inverse : les gens s’en rendent compte. Chacun son rythme ; mais nous avions de bonnes bases pour ça, regardez Coluche, il disait ce genre de choses en substance, non ?
En revanche, avec toute l’ingénierie sociale déployée par le Pouvoir en place, ils ont instauré une Hypernormalisation qui nous fait penser qu’on est seuls à comprendre, et que les autres c’est des moutons... Pour moi, le mouvement des GJ est la preuve du contraire : en discutant avec eux, j’ai cru pouvoir vérifier que l’arnaque financière était dans l’esprit de beaucoup, et il me semble qu’on voit pas mal de revendications de ce genre là (avec les micros de VL ou en direct live etc.. quand c’est pas/peu filtré...).
J’ai longtemps eu peur de tomber dans le biais de confirmation par rapport à ça, mais dorénavant je suis persuadé que non ; et comme cette arnaque est une vérité, et qu’à mon sens, la vérité finit toujours par éclater, dans l’année, avec l’émulation des GJ et la réponse du pouvoir, ce devrait être l’ensemble de la population qui en arrivera visiblement à ce constat... À moins que le dit système ne s’effondre, mais mon petit doigt me dit qu’il tiendra jusqu’à ce que ce soit le peuple qui s’en affranchisse...
Pour ce que vous dites en donnant l’exemple de la campagne, pour moi c’est effectivement un des coeurs du problème : la peur et le manque de confiance en nous.
C’est ces 2 éléments là qui nous ont autant maintenu, paralysés, individualisés... Depuis toujours ! Mais aujourd’hui, je crois qu’il est très clair que la peur de l’avenir surpasse largement la peur de ce qui pourrait se passer en cas de gros "shut down" populaire. Et que le fond du problème, hormis celui du coeur de l’Homme et de son manque de compréhension du phénomène qu’on expérimente, c’est bien le système bancaire, ou en tout cas, et de loin, le premier outil d’asservissement de l’Humanité et de destruction écologique...
Voyez le film "La Route" : il m’a traumatisé en 2009 (j’ai chialé comme une fillette pendant 1 h). Mais, encore une conviction, d’après moi, le peuple a suffisamment été endoctriné, pour le meilleur et pour le pire.
Le pire, c’est... toutes ces choses qu’on constate de plus en plus, et qui nous ont maintenus dans la division, la peur, etc.., mais le meilleur reste à voir, même si on en a déjà un aperçu flagrant depuis le début du mouvement.
Finalement, c’est peut-être un peu comme l’ultime étape du Bouddhisme, avant d’atteindre le Nirvana, enfin si jcomprends bien : il faut abandonner la peur de mourir, totalement, ce qui provoque une mort (symbolique, j’imagine, car un être humain dépourvu de peur n’est plus vraiment un être humain, il est transcendé...) qui permet d’aller au delà.
J’imagine bien qu’on n’en est pas encore là, moi le premier, et j’ignore combien de temps ça va prendre... mais en faisant le constat qu’il n’y a aucune autre solution pouvant venir de nous... on va devoir se retrousser les manches ! Il y aura surement du Mal de provoqué, car l’Humain est hétérogène, mais jsuis convaincu que ces 3 Siècles de Lumière nous ont suffisamment pacifiés et responsabilisés. La preuve, le peuple n’est pas entré en guerre civile, et pourtant, les provocations ont été énormes de ce point de vue là, les haines insoutenables, de tous bords... Et on s’organisera ; on s’entraidera, on trouvera les solutions. On a tous beaucoup trop souffert d’être 7 milliards de pions manipulés, torturés, extirpés de notre communauté primordiale... On ne demande finalement qu’à être ressoudés les uns les autres (d’où le communautarisme*, les fêtes nationales, les grandes foules dans les stades, etc.), et lorsqu’on y parviendra enfin, ce devrait être l’Émancipation de l’Humanité...
Alors... je table là dessus ! Jnous fais confiance ;) Comme les pilules rouges ne vont pas cesser d’être distribuées, viendra fatalement un moment où l’on atteindra le "100ème Singe" et hop, tout le reste se fera naturellement... comme ça s’est toujours fait d’ailleurs... (même si j’ai une théorie alternative à ce sujet, mais bref).
*Si on regarde les choses avec le prisme négatif, le communautarisme, c’est l’exclusion de l’autre et l’enfermement dans un certain point de vue, mais si on observe positivement, on se dit que c’est le résultat de notre propension à se reconnecter en profondeur avec les gens justement...
Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Ubuntu, PHP, MySQL, CKEditor.
Site hébergé par la Fondation Agoravox
Contact / Mentions légales / Cookies et données personnelles / Charte de modération


