• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Deepnofin

Deepnofin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 284 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Deepnofin Deepnofin 25 janvier 2019 19:06

    @Hijack ... Sacré Francis Cousin !!! D’ailleurs il m’a aidé pour ma théorie, notamment sur l’hypothèse que l’animal s’individue et devient Homme au moment de l’apparition des marchandises et donc du capital).

    Chacun son rythme d’évolution, mais pour la compréhension, il y a un phénomène que je crois avoir remarqué : comme le dit Alberkane, 1 Savoir + 1 Savoir = 3 Savoirs. Mais 1 Savoir ça peut tout être, notamment en terme d’"amplitude de connaissances". Et comme les universitaires, qui se spécialisent dans quelques savoirs, creusent énormément sur ces points, ils n’ont pas trop l’occaz de se faire une vue d’ensemble, alors qu’un "inculte" aura, à mon avis, plus de facilités à "utiliser sa paréidolie" et faire des liens. ( d’autres facteurs entrent en jeu, dont notamment toute l’ingénierie sociale anti-conspi, bien sûr...).

    Mais sinon, c’est aussi 9/11 qui a été ma pilule rouge, début 2012. Et si j’ai bien compris : le conspirationnisme est une étape de l’Être, au même titre que la Relativisation du Bien et du Mal (qui serait une étape supérieure). Les étapes de l’Être sont en rapport avec l’Alchimie, et c’est pourquoi, à mon avis, l’Univers et la Vie sont des phénomènes Alchimiques, et chaque humain traverse la Voie Royale, dont la réalisation du Grand Oeuvre mène à la Pierre Philosophale (= le Saint Esprit, le Graal, le Nirvana...).

    Les GJ, c’est la partie du peuple qui a franchit le point de non-retour (en tout cas, jle vois comme ça), et jsuis persuadé qu’ils sont conspis, même s’ils ne se l’avouent pas forcément (même si, dans le fond, tout le monde est conspis, car personne ne peut croire à 100% en un Système qui se contredit en permanence, et comme le simple fait de dire autre chose que la voie officielle = conspirationnisme...). Bref, du coup, jvois les GJ comme l’officialisation du basculement idéologique, et bien sûr qu’à l’instant T, la majorité n’est pas aussi conspi que toi ou moi, mais ça évolue, et bien plus vite qu’on ne le pense, merci encore aux médias et politiques qui tombent toujours plus leurs masques...

    Ça m’apparait comme absolument certain que la seule issue envisageable pour les GJ, et donc le peuple, c’est de comprendre l’ineptie du clivage gauche-droite... c’est pour ça que j’ai toujours craché sur des gens comme Lordon, aussi "brillants" soient ils. Il faut quand même pas être super fute fute pour constater à quel point ce clivage nous dessert, joue le jeu du Pouvoir, et surtout, n’a aucun sens, dans la mesure où à notre humble niveau, nous ne SAVONS pas. Autrement dit, camper sur son étiquette, et cracher sur les autres, c’est se rassurer en pensant comprendre la situation, mais c’est une terrible boulette de l’esprit, vu que ça nous fait occulter 50% de la réalité, sans parler des autres retombées... Mais si jme trompe pas, ça risque bien de se régler dans l’année... La vérité, s’il n’y en a qu’une comme je le crois, est nécessairement "de gauche, de droite, ni l’une ni l’autre, et complotiste". Ça veut tout et rien dire... tout comme ce clivage, tout comme ce mot, qui n’a qu’une finalité : empêcher les gens de penser.

    Enfin, une 2ème finalité, si ma théorie est vraie, c’est de provoquer la réactance : le sommet de la pyramide connait bien ce phénomène, et sait pertinemment qu’en interdisant des choses / établissant la police de la pensée, c’est l’inverse de l’effet "recherché" qui se produit. S’il n’y avait pas eu toute l’ingénierie sociale anti-conspi, on aurait été beaucoup moins éveillés ! Dans le fond, même les "geeks zététiques anti-conspis" (pour ne parler que d’eux, car je les ai toujours eu en horreur) ont oeuvré pour le Bien, car ils nous ont entrainé à l’esprit critique, bien qu’eux même en semblent assez grandement dépourvus.



  • vote
    Deepnofin Deepnofin 25 janvier 2019 17:26

    @Deepnofin Bien sûr, j’ai oublié de dire la pensée la plus importante que j’ai eu lors de cette "relativisation" : le Mal, même s’il n’existe pas réellement, est extrêmement contagieux. Il est ainsi voué à se répandre... Notre époque en est une belle preuve. Mais plus il se répand, plus il dresse une cartographie précise du Mal. Le Mal serait donc un mal pour un Bien. Ainsi, aujourd’hui, on dispose de tous les éléments pour rebondir, on sait où il ne faut surtout pas aller, et donc on devine comment façonner l’antithèse du NOM... D’où l’appel démocratique des GJ...
    C’est pour ça que je crois que la Démocratie Mondiale et l’Émancipation de l’Humanité sont inéluctables... Comme le disait Sarko, le NOM est effectivement inéluctable, mais c’est le NOM du Peuple, pas des élites ! Aucune dictature ne peut obtenir l’équilibre, encore moins avec notre peuple et la situation environnementale* ; en revanche, l’équilibre semble tout à fait à portée de main, pour peu qu’on abandonne nos certitudes, qu’on s’unisse et qu’on fabrique un Système cohérent...

    *Techniquement, je crois que nos élites pourraient nous faire atteindre un équilibre dictatorial, en nous asservissant totalement (ils ont, à mon avis, largement les moyens technologiques, bactériologiques et autres, pour y arriver). Mais puisqu’ils ne l’ont pas encore fait... autant se dire qu’on a été paranos, que cette parano était provoquée afin de nous faire évoluer + rapidement, et qu’on se dirige vers notre Âge d’Or ;)



  • vote
    Deepnofin Deepnofin 25 janvier 2019 15:37

    @Hijack ... Avec plaisir pour la tutoyance ;) Je partageais la pensée que tu synthétises jusqu’à il y a presque 3 ans, où il m’est arrivé un évènement traumatique qui m’a fait "relativiser le Bien et le Mal". C’est depuis que j’ai commencé à observer les choses sous ce prisme là :

    Le Mal n’a pas d’existence propre, il n’est qu’un jugement qu’opèrent les êtres intelligents pour se situer et évoluer (d’ailleurs, encore une fois d’après la Bible, Dieu aurait placé 2 chérubins pour garder la position de l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal = (selon moi) les personnifications du Bien et du Mal, donc "Dieu" et "Satan/Lucifer", car l’individué intelligent a besoin de pouvoir s’identifier aux choses pour les comprendre, surtout s’il s’agit de polarités globales comme Bien / Mal).

    Si Dieu est parfait et omniscient, en créant Lucifer, il savait bien ce qu’il allait devenir. Pareil pour l’Homme. D’ailleurs, "666 est un nombre d’Homme" (une phrase dans le genre, dans la Bible), ce qui colle avec l’idée que le péché est naturel, fait partie de l’évolution, et que Lucifer serait en fait l’Homme. Car c’est en péchant que l’Homme découvre la Lumière. Les Lucifériens (ceux qui auraient compris ça, si tant est que j’ai raison) ne chercheraient pas à répandre le Mal, mais à plonger l’Homme dans sa merde afin qu’il se rende compte de ce qu’il est.

    Aussi, les personnes qui répandent le mal sont corrompues par lui, mais nous n’avons pas à les juger, car chacun sa route, chacun ses évènements de vie, et donc, nos agissements ne sont, au final, que la réaction de notre passé et de la contrainte du contexte. Jugeons les actes, mais à quoi bon juger les gens ? Si on va au radical des choses, vu que tout le monde pèche, le fait de juger "ceux qui pèchent le plus" est au final une super feinte de notre cerveau, afin qu’on ne balaye pas devant notre porte... Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de gros enfoirés sur cette planète, mais ce sont des gens à plaindre, et non à craindre... déjà car la crainte nous entrave, et ensuite car leur situation doit vraiment être un calvaire (à mon avis, mieux vaut crever de faim dans un pays du tiers monde que d’être un gros compromis moral exploitant l’humain, détruisant l’écosystème et ne pouvant se regarder dans la glace...).

    Enfin, il y a bcp d’autres choses qui vont dans ce sens, mais en tout cas, depuis mars 2016, je me suis dit qu’Ordo ab Chao avait en fait le sens inverse de ce que j’avais toujours pensé. Et en observant les choses avec ce nouvel "axiome", je n’ai eu que des confirmations...

    D’ailleurs, à la fin, quand tu dis que la majorité des gens ne se poseront pas ces questions... c’est une des choses qui m’a fait relativiser le Bien le Mal : depuis bien avant 2016 j’observe le réveil des gens, et j’ai déduis que si tout le monde disait sans arrêt "les autres c’est tous des moutons", c’est parce qu’on est endoctrinés dans le culte de l’égo, qui renforce d’autant plus nos biais cognitifs, et qu’on souffre aussi du biais de négativité (occulter le positif et ne retenir que le négatif).
    Le mouvement des GJ a été une belle preuve que si, au contraire, les gens se posent des questions, de plus en plus... et les bonnes ! Le complotisme est à mon avis sur le point de devenir tendance... TEB, Hygiène Mentale & Cie bientôt en PLS !

    Toutes les discussions que j’ai depuis genre 10 ans, avec tous ceux que je rencontre, ça tombe presque toujours sur les problèmes actuels, et bien qu’on ait souvent des avis divergents (quoi de plus normal, vu qu’on est des poissons dans un bocal...) on partage quand même globalement les mêmes constats (des constats "complotistes", bien qu’assez peu de gens en aient eu conscience)... Et c’est, je crois, ce qui a unifié les GJ, quand ils se sont rendu compte de ça, malgré le "clivage droite/gauche" insurmontable jusqu’alors...



  • vote
    Deepnofin Deepnofin 25 janvier 2019 13:09

    @Hijack ... C’est à dire que selon moi, la finalité du Sommet de la Pyramide n’est pas l’établissement de la dictature du NOM, mais plutôt d’oppresser le peuple afin de le faire évoluer, sortir de ses gonds, et se prendre en main = établissement de nos Démocraties, et émancipation de l’Humanité...

    Tout simplement car ils nous laissent tous les outils pour qu’on comprenne la situation. Ils nous forcent même à la comprendre, en nous mettant le nez dans notre merde, mais sans jamais nous dire de quoi il en retourne, afin de ne pas altérer notre libre-arbitre (si j’ai bien compris...).
    Si ce sommet de la Pyramide était réellement malveillant, nous aurions été totalement asservis depuis belle lurette, et je ne peux concevoir que des élites qui ont provoqué 1789 + tant d’autres choses, et qui se réunissent dans notre dos depuis toujours, et qui ont accumulé tout le pouvoir et les sciences de pointe (notamment sociales...) n’aient pu anticiper ce qui se produit actuellement.
    Et pourquoi laisser un peuple ouvrir les yeux juste avant de le cloisonner totalement ? Pour moi ça ne fait aucun sens...



  • 1 vote
    Deepnofin Deepnofin 25 janvier 2019 11:04

    @mehdite Ni l’EG ni l’ED n’a raison ni tort. Comme tout le monde. La réalité de l’Humanité est bien au delà des étiquettes qui nous enferment et nous conduisent à jouer les jeux macabres de nos dirigeants.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité