@BlueMan A sa décharge, c’est une thèse qu’il soutient depuis bien longtemps, préférant le terme de "grand côtoiement".
A ma connaissance il n’a jamais nié les flux ni la pression démographique, il soutient simplement le fait que nous n’en sommes pas à l’étape du remplacement, mais du voisinage forcé.
@tobor L’histoire n’est pas votre point fort, n’est-ce pas ?
S’il y a bien un pays qui n’a pas participé aux massacres, exclusivité des anglosaxons, qui a interdit l’esclavage dès 1315 (pratiques tolérées pour les non catholiques hors de métropole mais strictement encadrées par le code noir - voire y a mis tout simplement fin dans une bonne partie de l’Afrique au XIXème), n’a pas participé aux pillages, étant le seul à investir massivement à pure perte au profit des ’colonisés (toute la genèse de l’Algérie vous tend les bras si ce sujet vous intéressehttps://youtu.be/43ZqZFaYEx0?t=436), c’est bien la France et nous avons TOUTES LES RAISONS d’être fiers de notre Histoire.
Allez, un petit rattrapage, tout le monde a droit à l’erreur. Voilà ce qu’est le "grand vilain français" à l’étranger, grâce à notre diplomatie, nous fument le premier allié des autochtones martyrisés par les britanniques : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_Alliance_(trait%C3%A9)
Après que nous ayons libéré les colonies américaines, celles-ci se sont violemment retournées contre nous. Les natifs américains ont été massacrés en même temps que les Français qui les défendaient, intéressez vous aux French-Indian wars : https://www.youtube.com/watch?v=VV9zMtjPul0
De plus, réfléchissez bien aux conséquences des propos que vous répétez. Quelles étaient les intentions des "historiens" comme Paxton en les inventant, autrement que le désarmement intellectuel dont vous êtes, malgré vous, le derviche ?
Le mythe du ’c’est bien fait pour vous’ est au mieux un aveu d’ignorance, au pire une volonté de nuire.
Comme à l’accoutumée depuis dix ans, les argument de l’UPR sont difficiles à contredire. Heureusement qu’il y a le dénigrement.
Nos ennemis ayant la force du nombre et la légitimité qui l’accompagne, n’ont pas besoin d’argumenter pour gagner la bataille dialectique, juste à répéter des mantras.
Vous savez les gars, bien des gens sont morts d’avoir eu trop raison, trop longtemps, le cas d’un certain Charles M., quoiqu’on pense du bonhomme, est éclairant à ce sujet.
La vérité est un acide qui ronge et le mensonge un nectar sirupeux, on ne sera jamais d’accord sur tout et personne ne ralliera personne. La seule solution que je voie est l’union temporaire des tendances convergentes souhaitant sortir la France des griffes de l’UE.
Merci à vous deux et en un simple échange, vous avez entièrement résumé le problème.
Les partis et leurs têtes de gondoles, on s’en fout, car ils polarisent le débat.
L’important, ce sont les TENDANCES des partis. Inutile de lâcher ses étiquettes, l’essentiel est d’organiser des rassemblements de personnes qui ont un seul et unique point commun : FREXIT.