Je suis né en 1957 , j’exerce la profession de médecin généraliste , je suis un passioné de sciences et d’arts , en particulier de musique .Je suis rationnaliste et défenseur inconditionnel de la laïcité .
Ah bon, l’islam n’a rien à voir avec les massacres récents de diplomates américains ?
Sans doute selon vous les assassins sont-ils des boudhistes, des adeptes du vaudou, des raëliens, des mormons et des caodaïstes coalisés pour l’occasion ?
Bravo à Véronique Genest de braver l’interdit et de risquer l’ostracisme pour donner son opinion plus que modérée ( autocensurée ? ) sur ce qui est insidieusement en train de devenir une nouvelle religion d’Etat en France.
Ce qu’il y a de plus en plus tordant dans cette vidéo, c’est l’imbécillité de deux de ses contradicteurs qui nous ressortent à propos de l’islam le coup de la religion d’amour et de paix, malgré l’évidence massive du contraire.
Il faudrait quand même arrêter les conneries !!! Comment peut on oser prétendre que l’islam est une religion d’amour et de paix alors que cette religion vient d’expédier au boulevard des allongés un ambassadeur et trois autres diplomates dans l’attaque de l’ambassade de Libye !
Une telle exaction constitue ce que l’on appelle un casus belli.
Une chose est probable , c’est que la diffusion de ce film n’est à mon avis qu’un prétexte pour l’assassinat de cet ambassadeut et de ses collaborateurs.
Si ce filmn’avait pas existé, les assasins auraient trouvé n’imorte quel autre prétexte pour commettre leur forfait ( ou même l’auraient commis sans le moindre prétexte ! ).
Cela dit, en contribuant, sous des prétextes humanitaro-révolutionnaires vaseux, à l’élimination de leur ennemi de longue date Kadhafi, les USA ont échangé un ennemi connu ( Kadhafi ) mais à peu près contrôlable contre un ennemi dont ils ne savent à peu près rien, mais qui va s’avérer très rapidement incontrôlable : un pays entier livré en pâture aux islamistes de tout poil qui y pullulent.
Moralité : qui s’occupe des affaires d’autrui s’expose à de graves ennuis ! J’ose espérer que le monde libre ( i.e. le monde non-musulman) tirera les leçons qui s’imposent et y regardera à deux fois avant de prendre parti pour les opposants de Bachar el Assad. Cette pseudo-révolution syrienne financée probablemt par le Qatar ne nous concerne en rien, n’allons pas nous en mêler !!!