Ben voyons, les pauvres... Normalement il devrait être en prison ! Et à la fortune de sa femme il faut tout de même ajouté que comme directeur du FMI il percevait 29 000 € par mois et qu’il va toucher une indemnité de départ de plus de 200 000 € dit-on !
Et l’abus de faiblesse ? Et le "tu ne sais pas qui je suis !" ? Et la force physique de cet homme disons charpenté par rapport à une jeune femme ? Et les supplications de la victime ? Et les griffures ? Mais que faut-il donc pour qu’une femme soit respectée ! Quand les agresseurs comprendront-ils qu’un simple "non" doit les arrêter ? J’espère vivement que si DSK a forcé cette femme (ce qui semble vraisemblable) il sera mis hors d’état de nuire longtemps et qu’il utilisera une partie de ce temps pour méditer sur la notion d’empathie avant d’en arriver une véritable rédemption...
Si j’ai bien entendu elle dit avoir tout de même eu des échanges de SMS avec DSK, sans que ce soit du harcèlement... Doit-on comprendre que c’était de la drague ? Quoi qu’il en soit, on la sens tellement mal à l’aise pour parler de ce sujet que cela fait de la peine. Les machos devraient écouter un peu plus les femmes quand elles expriment leur ressenti... J’ose espérer qu’elle a raison s’agissant du fait que c’est en partie générationnel. On sera bientôt débarrassé de tous ces vieux sexistes...
Et l’envie de la femme, son consentement, le sentiment qu’elle a d’être bien ou pas, vous en faites quoi ? C’est dingue ! Bien sur que le sexe est une chose qui peut être formidable, mais ce peut être aussi l’enfer quand c’est subi ! Les pulsions, nous les vivons tous. Mais en même temps, nous avons une capacité d’empathie qui nous permet de deviner ce que peut ressentir une personne et de réguler ces pulsions. Elle est suffisante d’ailleurs la plupart du temps s’agissant du viol, mais malheureusement elle semble insuffisante s’agissant du harcèlement ou même de la drague lourdingue. Il faut absolument respecter l’individu qui est en face de nous en cela qu’il a une capacité de souffrance !!!!!!!!
Ce n’est pas spécifique aux dirigeants. Il y a toute une catégorie d’hommes qui se comportent en macho. Il passent leur temps à faire de blagues grivoises souvent dégradantes au sujet des femmes et à draguer lourdement. Cela parce qu’il y a un bain "culturel" qui le permet dans leur milieu, leur entourage. J’ai notamment beaucoup vu ça dans les usines mais aussi dans les forces de ventes de certaines entreprises ou dans l’armée... Mais je ne connais pas tous les milieux professionnels et je pense que c’est largement répandu. Tous les hommes ne sont pas comme ça mais il y en a beaucoup trop. Par contre, chez le jeunes étudiants notamment scientifiques, je n’ai jamais entendu ce genre de trucs. ce qui me semble certain, c’est qu’il y a un rapport avec le niveau sociaux culturel et les professions.