• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Erca

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 08/02/2011
  • Modérateur depuis le 23/03/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 47 517 1031
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 7 votes
    Erca 12 février 2012 16:10

    Il faudra rappeler à Madame Polony que l’interdiction de la burqa en tant que telle est injustifiable d’un point de vue juridique et impossible d’un point de vue technique (comme il est impossible d’interdire le port de tout vêtement, quel qu’il soit) : seule l’interdiction globale de se masquer le visage peut l’être, mais sûrement pas en s’appuyant sur le principe de laïcité. En effet, celui-ci régit les relations entre l’Etat et les religions, mais absolument pas celles entre les citoyens et les religions. En revanche, on peut s’appuyer sur ce qui a permis de faire passer cette loi, à savoir les us et coutumes du pays, c’est-à-dire la même base sur laquelle on interdit de se promener nu en public.


    Sinon, je conseille à Madame Polony de lire l’excellent et incontournable ouvrage de Bernard Manin, les Principes du Gouvernement représentatif : il lui sera enseigné dès les premières pages que la réprésentation politique telle que nous la connaissons, fondée sur l’élection, a été pensée contre la démocratie, car elle est tout simplement incompatible avec ce régime politique. La "démocratie représentative" est un oxymore, un concept impensable quand on est rigoureux.



  • vote
    Erca 9 février 2012 02:01

    Je suppose que mon article est une preuve suffisante. A quelle adresse je vous envoie mes coordonnées bancaires ? ^^


    Mais j’avoue que ça a été dur. Il faut bien ça pour démasquer nos oligarques préférés.


  • 2 votes
    Erca 7 février 2012 22:03

    Quoi de plus naturel que de succomber à la force incroyable de l’appareil idéologique ? A nous de les tirer de là et de leur montrer qu’ils se trompent complètement s’ils comptent voter Hollande !



  • 8 votes
    Erca 7 février 2012 21:16

    En effet, nos chers médias de masse sont très peu enclins à relater la situation en Grèce, qui est en train de rejoindre le Tiers Monde, ni plus ni moins... Pour y remédier, l’excellent blog "Greek crisis" de l’anthropologue Panagiotis Grigoriou, relayé de temps en temps sur le site de Marianne.



  • vote
    Erca 7 février 2012 16:29

    Après quelques recherches rapides sur le net, il semble que les propos de Guillemin sur l’homosexualité et les pratiques incestueuses de Napoléon ne soient que des ragots.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité