Cet historien est pénible à écouter, à la limite incompréhensible. Le message est : -Les européens ont été totalement indifferent à la "question juive". -Le régime de Vichy a tenté de limiter la "solution finale".
En fait c’est strictement l’inverse. Les régimes de collaboration savaient qu’ils n’étaient pas légitimes, politiquement trés minoritaires. C’est toujours le cas des systèmes totalitaires de droite. Coup d’Etat de Hitler (43% seulement en 1933 malgrés une propagande épouvantable et extremement chère financée par un magnat de la presse et I.G.Farben, le géant international de la chimie à l’époque) Coup d’Etat de Pétain et de la synarchie qui obtient les pleins pouvoirs en 1940. La plupart des députés ayant fuit en Afrique du Nord par le port de Bordeaux. De fait il faut ralentir la discrimination des juifs, faire semblant de résister, pour garder une faible légitimation vis à vis de la population française. Cet historien se contredit lui meme quand il revele qu’en 1942, les préfectures avaient observé de fortes protestations, des remous dans la population vis à vis de la situation dramatique faite aux juifs.
C’est scandaleux de dire que les populations françaises, et meme européennes étaient insensibles au sort des juifs. Sous entendu, seuls les anlo-saxons étaient sensibles à cette tragédie. Simplement scandaleux et contre vérité historique par une interpretation à contre sens de documents véridiques.
Voui...Mais pas au niveau de TF1, France Télévision ou BFMTV tu vois ? Tu vas coucher ou cette nuit le SDF de l’info ? Dans les poubelles de l’ambassade US ?
Erreur. Le Pen a repris le thème de Pompidou "La majorité silencieuse." Le Pen donc dit tout haut ce que pense la majorité silencieuse. Donc qui est le fachiste ? Le Pen ou Pompidou de la banque Rothchild ?