A priori le grignotage russe devrait continuer jusqu’aux élections en Russie et en attendant les beaux jours adaptés à d’éventuelles actions offensives de plus grande ampleur à moins que les manoeuvres massives OTANiènes qui vont démarrer ne se transforment en provocation du côté de Kaliningrad pendant qu’au sud l’IRAN serait attaqué et que les Ukrainiens appuyés plus directement par l’OTAN relanceraient une offensive miracle avec les 500000 nouveaux combattants espérés. D’ailleurs où se trouvent tous les soldats russes appelés en 2023 ? 2024 Année de tous les dangers
@nono le simplet : Question bête : Il y a maintenant deux ans l’OTAN US affirmait dès la première semaine de l’Opération Spéciale que la Russie et son armée de sous hommes avait perdu sa Guerre. Et deux ans plus tard cette même armée chaque jour plus défaite, ne disposant plus de combattants tant ses pertes sont monstrueuses, est toujours présente en Ukraine de l’Est, ET PLUS INCROYABLE, son fantôme fait tellement peur que l’EUROPE ENTIERE se lève comme un seul homme pour exiger un réarmement massif (comment va t’on le financer vue l’inflation et le formidable endettement en cours et avec quoi va t’on remonter les industries lourdes indispensables vu qu’on a tout fermé, que tout est fabriqué en Chine et en Inde, que le prix de l’énergie achetée aux Indiens est multipliée par 4 par rapport à ce que fournissait la Russie ?) pour faire face les quelques jours fatidiques avant l’arrivée massive de troupes américaines venues des USA, à l’invasion russe inévitable et très proche selon ces augures, dont pour l’instant l’objectif parait être surtout un racket financier gigantesque des ces moutons européens.
Aujourd’hui notre Ministre de l’agriculture, qui a tout de même placé son couplet sur l’Ukraine, redécouvre, après les Allemands et les Hollandais que notre monde agricole va très mal,. Mais ce n’est pas le problème de l’OTAN et les USA en sont particulièrement heureux. C’est certain la très belle Guerre Européenne que tout le monde atlantiste appelle avec ardeur va nous sauver ! Pauvre France qui ne méritait pas ça !
@nono le simplet Le très bon A10 est équivalent du très bon SU25 Russe très utilisé par les Russes et les Ukrainiens . Les Russes se sont naturellement fait un devoir urgent de détruire le maximum de SU25 ukrainiens. La logique aurait donc été que les Ukrainiens demandent des A10 et que l’OTAN US leur en propose. Au lieu de cela Zelinsky, qui visiblement n’y connait rien du tout en aviation militaire, a réclamé des F16 (en 1975 il y avait eu le célèbre marché du siècle truqué entre F16 US et MIRAGE F1 Français).
@nono le simplet A noter qu’il y a tout de même en Ukraine des gens qui réalisent enfin que l’ A10, est une formidables machines d’attaque au sol ( dans majeunesse j’avais presque été en admiration au Bourget devant cet avion à tuer complètement magnifié par toutes les munitions à uranium appauvri q’il pouvait emmener, alors disposées en couronne. Le TU144 Russe s’était aussi cassé sur trop violente ressource du fougueux pilote d’essai en place droite. A noter que durant la II° W le champion de la destruction de chars allemands par attaque au sol était une femme qui pilotait un Airacobra américain)
@nono le simplet Effectivement le Commandant l’Herminier (joué par Jean Vilar dans le bon film consacré au Casabianca et son équipage) ont eu une conduite exemplaire, sauvant l’honneur de la Marine Française à l’époque complètement sous l’inluence de l’Amiral Darlan, Premier Ministre Vichyste succédant à Pierre Etienne Flandin dont le très grand tord avait été de ne pas réussir à faire passer à ses collègues sa volonté de reinvestir la Rhénanie quand Hitler l’a récupérée (En 1942 mon ascendant, qui avait failli embarquer pour l’Angleterre, sur le dernier bateau anglais coulé en sortie de la Loire avec tous ses occupants, et du retourner travailler sous contrôle permanent des nazis (son adjoint direct avant la guerre était en fait un officier de l’Abwer de Canaris), était menacé le jour d’être fusillé pour ne pas produire assez d’armement par rapport au charbon fourni, et la nuit d’être liquidé par la résistance qui venait se servir en charbon, parce qu’il en prioduisait encore trop. Le jour les Allemands s’entrainaient dans le champs de patate jouxtant sa maison de fonction et la nuit les Anglais y parachutaient des armes pour la résistance. Un grand père pourtant pétainiste convaincu pendant ce temps développait des photos prises par son accolyte très gaulilste, d’objectifs à bombarder par les Anglais. Epoque complètement folle propre à toutes les guerres. Comment peut on trouver cela drôle ????