Désolé d’être un poil virulent, je te met pas dans le même sac que
d’autres, et ne m’adressais pas particulièrement à toi. Mais ça m’énerve les discours fatalistes, où qui occultent les luttes en cours, et encore plus la merdasse des culs vissés d’extrême droite qui sévissent ici.
Perso j’ai des objectifs clairs : dégager L’Etat et autogérer la production. Et j’essaye de soutenir les personnes qui décident de se prendre en main, même temporairement. Par contre je vais pas fermer ma gueule sous prétexte d’unité.
Contre les ogm, le fauchage est une bonne méthode je trouve. Il ne coupe pas les financements, mais fait augmenter les couts de production.
La nationalisation des banques, ne règle rien pour moi, ce serait juste changer d’exploiteur. Pour preuve les gouvernements soutiennent le greenwashing et ces conneries de développement durable, coté écolo on ne serait pas gagnant.
Les exploitations du gaz de schiste ont été stoppées, grâce aux mobilisations des principaux concernés. L’Etat essaye d’en faire passer sous couvert d’expérimentation scientifique, mais il est encore loin d’avoir réussi.
Pour l’aéroport, c’est pas encore gagné, on verra si l’Etat arrive à expulser les occupants cet hiver, mais je trouve cette lutte exemplaire. Pour contrecarrer les capitalistes il faut être nombreux et motivés. Alors au lieu de cracher sur ceux qui se mobilisent, venez nous filer un coup de main. Et quand bien même la lutte échoue, l’Etat aura du déployer des moyens, du fric et du temps, ce qu’il ne peut faire partout en même temps.
Au lieu de voter pour des connards, devenez ingouvernables.
Pour s’opposer au gaz de schiste : manifestations, blocage des camions, sabotage, réseau téléphonique Pour s’opposer au projet d’aéroport à nantes : manifestations, occupation du terrain, sabotage, pillage Contre les lignes tht et le nucléaire : manifestations, camp, blocage de convois, sabotage de pylones Contre les lignes à grande vitesse : manifestations, occupation du terrain, sabotage Contre la pub : défoncer ou détourner les panneaux publicitaires
Sachant que les manifs peuvent tourner à l’insurrection si les flics font trop chier.
Les solutions existent, suffit de se bouger le cul dans les manifs pour en discuter. Après ce sont juste des exemples, non exhaustifs. La meilleur solution reste le blocage des flux, que ce soit par des manifs, des grèves, des occupations ou des sabotages, pour impacter les capitalistes directement à leur porte monnaie, ou se réapproprier les outils de production.
Ce ne sont pas les soral and co qui vous le diront bien sur.