En version courte puisque demain j’ai 50€ à gagner : si tu veux voir des autonomes qui n’ont pas épargnés 20ans ni gagné des millions, tu peux faire un tour à NDDL.
Un bourgeois qui vient donner des leçons sur "l’égoïsme des sociétés occidentales", qui nous prévient du "risque de paupérisation" et critique les "classes dirigeantes" dont il fait partie, il n’y a rien qui te dérange ?
Qu’il donne des conseils sur comment utiliser son capital maintenant pour se prémunir d’un éventuel problème demain, pourquoi pas. Mais encore faut-il l’avoir ce capital. Sa solution low-cost c’est de faire un potager... J’y aurais pas pensé ! S’il y a "effondrement économique", il risque en effet de tout perdre du jour au lendemain. Pour ma part, je perd le peu que j’ai, si tant est que j’ai quoique ce soit, de jour en jour, alors ai-je vraiment besoin qu’on me prévienne ?
Si t’as vraiment peur de manquer de bouffe, devient agriculteur. Parce que se payer une baraque à la campagne c’est bien beau, mais en attendant "l’effondrement", il faut bien vivre. Lui a bien assez d’argent pour, il a même généré un demi-million avec son bouquin, sans compter les conférences payantes, et il vend en plus ses conseils à une once d’or/jour (véridique). De façon pragmatique, qu’est-ce que tu tires comme information utile de sa conférence ?
Rend toi quand même compte qu’il vit dans ce petit monde de privilégiés, qui se gavent comme des porcs depuis des années, et dont la plus grande crainte est de voir un jour une horde de pauvres crier famine à leur porte.
Pas besoin d’être Nostradamus pour deviner qu’en cas de pépin, on sera nombreux à aller se servir gratos dans les supermarchés, à ne plus se soucier du propriétaire et son loyer pour dormir sous un toit, et qu’on ne laissera pas le gros exploitant agricole récupérer 95% de notre récolte.
D’où les armes.
Sinon il peut investir son magot dans des terres arables qu’il laissera aux autres, ça lui évitera d’utiliser ses mitraillettes... Ah mais non, cet argent c’est pour l’or, or qui lui permettra de redevenir riche quand les heures sombres seront passées.
Sur ce, je cours m’acheter des panneaux solaires pour ma BAD.
"Ça coûte bonbon la survie , mais bon Piero est Suisse et a vendu son entreprise à des amerloques (du
capitalisme mondialisé en gros ...)"
J’ai fait quelques recherches pour vérifier... Et c’est pas triste ^^
Il a été cadre chez Oracle, multinationale US Vice-président de Salesforce, multinationale US, dont le fondateur et pdg a bossé pour W Bush Et a effectivement fondé puis vendu l’entreprise Andamio, à Cisco systems, multinationale US
D’ailleurs quel était le service rendu par Andamio ? Aider les entreprise US à s’implanter en Europe !
Dans une moindre mesure, il a aussi bossé pour Hewlett Packard (multinationale US).
Il n’a toutefois pas travaillé que pour des entreprises US, aussi pour une canadienne : tradercorporation, hum. Mais je suis mauvaise langue, ce grand patriote a tout de même passé quelques mois chez Logitech, multinationale certes, mais Suisse, attention. Et dans une banque.
Au point où j’en suis, autant être exhaustif. Sa 1ere expérience de travail semble être dans une entreprise US, DEC, rachetée depuis par Compaq.
En tout cas c’est un as du marketing, diplômé et très expérimenté ^^
Au moins il a l’honnêteté de préciser à la fin qu’il est considéré comme un fasciste par "les" anarchistes. Etrange choix pour parler d’anarchisme, mais venant d’ATTAC, je ne suis pas étonné.
Une autre question con : pourquoi les complotistes se seraient embêtés à envoyer des avions militaires et des missiles sur le WTC et le Pentagone, ou de poser des explosifs militaires ?
C’est quand même plus simple et plus crédible d’envoyer des avions civils comme le scénario le prévoit, non ?
Même plus besoin de trafiquer les images, de confisquer les vidéos, d’éparpiller des débris d’avions, de grassement rémunérer une ribambelle d’experts et d’enrôler des journalistes de divers pays. Que les tours finissent ou non par s’effondrer, je vois pas trop la différence, le choc psychologique opère et il aurait de toute façon fallut tout raser, exceptée peut être la 7.
Pourquoi s’acharner à prouver que tout est faux dans le 11 septembre, alors qu’il suffirait d’un ou deux petits mensonges bien placés pour le même résultat ?