Tout ça ne fait que confirmer l’absurdité du système démocratique : la politique est beaucoup trop sérieuse pour être confiée aux décisions du peuple manipulable, accroché à son petit bulletin de vote mais qui dans sa majorité n’y comprend rien. D’ailleurs sans le vouloir, Asselineau dans son résumé sur sa mauvaise expérience dans le Lot et Garonne, fait un véritable réquisitoire contre la démocratie.
Un discours cohérent, calme mais bien déterminé et cultivé, voilà pourquoi le système a tout intérêt à le maintenir loin des plateaux tv pour entretenir l’image des nationalistes bave aux lèvres et yeux exorbités. Un seul passage chez Taddéi suffirait pour rallier pas mal de monde... j’imagine la vacuité des propos des contradicteurs en face. Peut-on rêver ?
Tes "camarades" du NPA, tu sais ce qu’ils font quand ils reviennent à la raison ? Ils se barrent. Il faut voir l’hémorragie d’adhérents, ce parti n’est qu’une vaste pantalonnade destinée à paralyser les gogos par des discours caricaturaux et débilisants. Non mais regardez les affiches et venez me dire après que tout ça n’est pas sciemment fait pour repousser les révoltés de bonne foi. Tout comme ses "têtes pensantes" : Besancenot qui ne fait que tirer la gueule dès qu’on lui tend un micro, pour feinter l’indignation ; Poutou le transparent aussitôt disparu ; les Rouillan et cie... et le Besancenot qui veut la ramener p’tain mais j’te jure, le "aimez vos ennemis" est peut-être ce qu’il y a de plus dur à suivre en tant que chrétien.