@Orwell "des millionnaires noirs ça existe comme c mimi, alors le racisme n’existe pas."
Le racisme existe comme conception ou sentiment personnels, mais pas moins chez les personnes d’origine africaine que chez les personnes d’origine européenne ou asiatique. En outre, il n’y a pas de différences de droits et de devoirs en France selon la couleur de la peau ou la forme du nez. Donc qu’espèrent obtenir de l’Etat des manifestants "contre le racisme" dans un pays déjà institutionnellement antiraciste ?
"laissez-nous Marx et la lutte des classes les fafs"
Qui est ce "nous" ? Vous êtes plusieurs dans votre tête ? Et où sont les "fafs" ? Dans votre tête aussi probablement. Hum, ça commence à faire du monde dans votre tête... C’est sans doute pourquoi il ne vous reste plus beaucoup de place pour réfléchir.
"La lutte des classes passe par le combat contre le racisme"
Farpaitement, Camarade !! Commençons par abolir l’esclavage et la traite négrière en France ! Libérons nos camarades de couleur travaillant comme des animaux entravés pour l’industrie du cinéma ou qu’on expose indignement dans les arènes du football !
@yoananda2 "J’ai accumulé au cours des 10 dernières années de nombreux articles qui pour moi sont accablants. Ce n’est pas une méta-étude, mais presque !"
Tant que les données n’en ont pas été fournies par Surgisphère...